Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Coussins d'allaitement

35 articles.
Découvrez nos marques : Babycalin , Babymoov , Badabulle , Candide , Noukies , Quax , Red castle , Tineo
Bienvenue sur cette page qui présente tout un ensemble de coussins de grossesse et de maternité au meilleur prix. Ceux que l’on appelle aussi coussin d’allaitement sont des accessoires de puériculture très utiles. allobebe vous propose ce guide d’achat afin de vous permettre de comparer nos produits pour trouver le coussin de grossesse et maternité le plus adapté à vos besoins. Découvrez les différences entre ces types de produits, leurs utilisations et les critères essentiels pour choisir votre coussin de maternité.

Coussins de grossesse, de maternité et d’allaitement : de quoi parle-t-on exactement ?


De nombreuses appellations existent pour désigner le polochon de grossesse. Il y a en a tellement qu’on pourrait s’y perdre et ne plus savoir de quoi il est question exactement. Voici un petit éclaircissement pour vous y retrouver.

Quelle est la différence entre tous ces coussins ?


Comme vous pouvez le voir sur cette page, de nombreux types de coussins existent. Leurs formes sont variables, leur utilisation aussi. On a souvent tendance, à tort, à les nommer par leur nom générique : coussin d’allaitement. Voyons les différences entre tous ces accessoires de puériculture qui pourraient bien devenir un allié indispensable dès la fin de votre grossesse.

Qu’est ce que le coussin de grossesse ?


Il y a d’abord le coussin qui ressemble à un polochon (mais qui est bien plus que ça). Certains modèles ont une forme en U et d’autres ressemblent au traversin classique, à la différence qu’ils peuvent se plier pour adopter la forme de votre choix. Ces types de coussins, dits de grossesse, sont souvent assez longs (entre 150 et 190 cm). Certains fabricants vous proposent même de choisir entre deux tailles pour qu’ils soient réellement adapté à votre besoin et surtout votre taille. Les futures mamans les adorent pour de multiples raisons que nous évoquerons un peu plus bas.

Retenez simplement que ce type de coussin est dit “de grossesse” ou évolutif car il est utile également dès la naissance de bébé.

Qu’est ce que le coussin d’allaitement ?


Le coussin d’allaitement est un incontournable pour les femmes qui allaitent leur nouveau né. Il permet plus de confort et d’adopter une position plus physiologique. Nous verrons également en détail un peu plus bas TOUS les avantages de l’adopter.

Il est question ici de vous expliquer quelle forme de coussin est la plus adaptée à ce type d’utilisation. En fait, la réponse n’est pas unique. Tous les coussins de grossesse sont aussi utilisables en coussin d’allaitement. Mais tous les coussins d’allaitement ne sont pas descoussins de grossesse. Vous arrivez à suivre ? Disons qu’en optant pour un modèle de petite taille en forme de U, vous privilégiez l’aspect allaitement. Vous ne pourrez pas vous en servir comme auxiliaire de sommeil.

Qu’est ce que le coussin multirelax ?


Enfin, dernier type de produit : le coussin multirelax. Quoi qu’on en dise, il est surtout utile comme coussin d’allaitement plutôt que de grossesse (même si bien entendu vous pourrez vous en servir comme oreiller ou en maintien du dos). Il est une évolution intéressante du classique coussin en U puisqu’il permet d’installer bébé confortablement en toute sécurité. De nombreux parents n’osaient pas laisser leur nouveau-né sur un oreiller, de peur qu’il ne se retourne. C’est pour cette raison que les fabricants ont amélioré le produit en ajoutant un harnais très sécurisant. Le traditionnel coussin confort devient aussi un transat.

Ainsi, tous ces types de produits que l’on nomme de diverses manières se regroupent sous l'appellation coussin de maternité. Voyons maintenant pourquoi les mamans sont très enthousiastes et s’équipent sans hésiter.

Pourquoi acheter un coussin de grossesse et maternité avant la naissance de bébé ?


La société a tendance à véhiculer une image magique et romantique de la grossesse. Car (et heureusement), on oublie les inconforts du dernier trimestre pour ne garder que les bons moments. Mais ce que nos mamans n’avaient pas, nous avons la chance de pouvoir en disposer aujourd’hui : le coussin de grossesse. Voici pourquoi il est indispensable.

Soulager les maux du dernier trimestre de grossesse


La fin de la grossesse. Les douleurs au dos, aux jambes, les problèmes de sommeil. Pas très romantique tout ça. Et surtout très inconfortable. La grande majorité des futures mamans souffrent d’insomnies alors que les médecins et leur famille leur conseillent de bien se reposer avant l’arrivée du petit bout. Le coussin de grossesse, donc ce polochon assez long en forme de U, est très utile pour soulager les tensions du corps. Les femmes enceintes qui l’adoptent n’arrivent plus à s’en passer dans toutes les situations. Le coussin de maternité peut s’installer sous les pieds en position allongée pour diminuer la sensation de jambes lourdes. Il est utile également pour maintenir le dos en position assise.

Son grand avantage ? Le rembourrage s’adapte à la forme du corps.

Mieux dormir en adoptant une position confortable


Utile pendant la journée, certes, mais c’est la nuit qu’il se révèle votre meilleur ami. Les femmes enceintes le placent le long de leur corps, une extrémité entre leurs jambes, l’autre sous la tête, en veillant à bien le positionner au niveau du ventre. Ainsi, la sensation de ventre lourd (et toutes les tensions associées sur le dos) est diminuée. Vous vous dites peut-être qu’un traversin fera aussi bien l’affaire. Détrompez-vous ! Le rembourrage des coussins de grossesse est adapté pour ne pas s’affaisser sous le poids de votre bidon.

L’utiliser lors de l’accouchement et en post-accouchement


Votre coussin de grossesse se transforme en coussin d’accouchement (encore un nouveau nom ! ;) ). De plus en plus de maternités investissent dans des coussins de maternité, et votre sage-femme pourrait même être étonnée que vous n’en ayez pas un vous-même. Pendant le grand jour, que vous ayez choisi un accouchement naturel ou une péridurale, il permettra de vous installer confortablement pour soulager les contractions, aménager les positions et libérer votre respiration. Si l’accouchement ne se passe pas comme prévu, il deviendra un allié de confort en cas de césarienne ou d’épisiotomie. Enfin, vous pourrez installer bébé confortablement tout contre vous pour le nourrir au biberon ou au sein.

Le coussin de grossesse a donc beaucoup d’avantages avant la naissance de bébé. Après, il se transforme en coussin d’allaitement.

Pourquoi l’achat d’un coussin d’allaitement est un incontournable pour allaiter (et plus encore) ?


Voilà, bébé est enfin parmi vous. Si petit, si fragile. Il a besoin de toute votre attention et de votre amour, mais également du meilleur confort. Le coussin d’allaitement est un allié pour débuter sereinement son allaitement. Si vous avez choisi de le nourrir au biberon, vous verrez qu’il a aussi son utilité.

Adopter une meilleure position pour débuter avec l’allaitement


Quand arrive le moment de la première tétée, les équipes médicales de la maternité adoptent souvent une attitude un peu stressée. Il faut absolument que bébé prenne du poids, qu’il soit installé confortablement, qu’il tète efficacement, etc. La sage-femme sera en mesure de vous enseigner les meilleures positions pour l’allaitement. Le coussin est alors d’un grand secours. Il permet de positionner votre nouveau-né à la bonne hauteur tout en ménageant la charge sur votre bras. Car si vous ne le savez pas encore, votre petit bout d’un peu plus de 3kg aura envie de se nourrir plusieurs fois par jour et les tétées sont généralement longues au début (plus de 20 minutes, au mieux). La forme en U est particulièrement adaptée.

Préserver sa poitrine


L’une des craintes des femmes qui allaitent est liée à la déformation de la poitrine, mais également les crevasses. Quand votre bébé est positionné trop bas, les risques de détendre les tissus de la peau des seins sont plus importants. Avec un coussin d’allaitement, vous avez les mains libres, vous évitez une charge lourde, mais vous préservez également votre poitrine. Bébé est placé en face du téton et la tension est diminuée.

Donner le biberon plus confortablement


On parle beaucoup de l’intérêt de ce type de produit pour les femmes qui donnent le sein. Cependant, les parents qui choisissent de donner le biberon trouveront également des avantages. Toujours dans le but d’offrir plus de confort, le coussin d’allaitement permet de bien positionner bébé sur votre avant-bras. Au lieu d’avoir sa tête posée sur votre coude, qui n’est pas super confortable, bébé se détend sur un coussin moelleux.

Créer un petit cocon pour bébé


Le coussin d’allaitement, nous l’avons vu, est très utile quand il s’agit de nourrir bébé. On dit souvent qu’il passe son temps à manger. Mais c’est faux : l’autre grande activité du nouveau-né est de dormir. En grandissant, il passera de plus en plus de temps à vouloir observer son entourage en position semi-assise.

C’est là que le coussin d’allaitement multifonction intervient. Les modèles en U sont plébiscités pour la flexibilité de leur usage car ils deviennent de petits cocons douillets qui accueillent votre enfant durant ses phases de sieste et d’éveil. Ils sont aussi indispensables quand bébé est enrhumé pour lui permettre de garder une position semi-assise pour mieux respirer.

Vous l’aurez compris, le coussin de maternité a énormément d’avantages et d’utilisations. C’est pour cette raison que les parents n’hésitent pas à investir. Voyons maintenant quels sont les critères à prendre en compte pour choisir votre coussin sur allobébé.

Comment choisir votre coussin de maternité (en 6 questions) ?


Vous êtes peut-être convaincu que vous équiper d’un coussin de maternité est une bonne idée, pour vous ou pour offrir. Voici quelques informations pour bien le choisir en fonction de vos besoins.

1- Coussin de grossesse ou d’allaitement ?


La première question à se poser est liée au type de coussin. Nous vous avons expliqué la différence entre les différents modèles au début de ce guide d’achat. Certains fabricants misent sur des produits évolutifs, d’autres plus spécialisés. C’est à vous qu’appartient la décision en fonction de vos envies. Vous souhaitez un coussin de maternité ultra flexible, ou un coussin multirelax pour installer bébé en toute sécurité (et éviter l’achat d’un transat) ?

2- Comment choisir en fonction de la housse ?


L’un des critères essentiels est l’hygiène. Il est important de noter que le coussin de maternité deviendra un allié incontournable qui vous suivra partout pendant de nombreux mois. Dans votre chambre, dans le salon, et même dans le jardin. Vous y installerez bébé et vos autres enfants joueront autour. Ainsi, il est primordial de pouvoir retirer la housse pour la laver en cas de tâche, de reflux de lait ou de dépôt de poussière.

3- La taille et la forme sont-elles adaptées à mon besoin ?


Si les fabricants vous proposent des formes et des dimensions variables, c’est que les besoins sont différents en fonction des familles. Certaines mamans toujours en mouvement, qui partent en vacances avec bébé, ou refusent de s’en passer pour une sortie au parc, préfèreront des modèles un peu plus compacts. Ils seront moins volumineux et plus simples à caser dans le coffre de la voiture. D’autres mamans comptent en avoir un usage domestique uniquement. Pour celles-ci, les modèles longs sont à privilégier car ils sont plus modulables. Adaptés en coussin de grossesse, puis d’allaitement, vous pourrez les recycler dans la chambre de votre enfant qui s’en servira comme canapé confort pour la lecture.

4- Le design me plait-il ?


Autre critère de choix, celui-ci très subjectif : le coloris et le design du coussin de maternité. Certaines mamans aiment les modèles originaux avec des housses multicolores. D’autres préfèrent un coloris sobre.

5- Les commentaires des clients allobebe sont-ils positifs ?


Le gros avantage de commander votre coussin de maternité sur le site allobébé, c’est que vous pouvez faire confiance à la communauté. De très nombreux parents nous font confiance et partagent avec vous leurs impressions par rapport aux produits que nous proposons. Leurs avis sont essentiels pour vous comme pour nous. Ils vous permettent d’évaluer si le coussin de maternité est plébiscité ou pas par les autres parents. Attention : si le produit n’a pas ou peu de commentaires, cela ne signifie pas pour autant qu’il est de mauvaise qualité. Nous venons peut-être juste de le mettre en vente. Dans tous les cas, nous sommes experts en matériels de puériculture et nous nous efforçons de ne vous proposer que ce que nous considérons comme qualitatif et sûr pour les mamans comme pour les bébés.

6- Quel est le prix d’un coussin de maternité ?


Ne nous voilons pas la face : le prix est un critère essentiel pour choisir un coussin de maternité. Nous vous proposons des tarifs très compétitifs sur le marché, mais vous pouvez voir que ceux-ci sont variables en fonction du produit. Les coussins de maternité en vente ne font pas tous la même taille, n’ont pas les même fonctionnalités. Certains remplacent même les transats et sont multifonctionnels. Tous ces éléments sont à prendre en compte pour faire un choix raisonné et opter pour le meilleur rapport qualité / prix.
1

Jusqu'à 10% de remise ! PLUS TARD J'EN PROFITE