Guide d'achat allaitement

L'allaitement se déroule dès les premières heures de bébé jusqu'à quelques mois voire quelques années. Eh oui, en matière d'allaitement, rien n'est figé ! Quelle que soit la période pendant laquelle vous allez allaiter bébé, il vous faudra être équipée.

Nous allons vous donner la liste des accessoires indispensables pour allaiter bébé ! Et pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre dossier dédié à l'allaitement.

Les soutien-gorge d'allaitement

Indispensable lorsque vous allaitez, le soutien-gorge d'allaitement est muni de clips d'allaitement pour une manipulation facile. Généralement sans armature, le soutien-gorge d'allaitement possède un bonnet intérieur qui maintient votre poitrine durant l'allaitement.
Grâce à une ouverture autour du téton, bébé peut facilement arriver au sein tout en vous assurant discrétion et confort...

Les coussins d'allaitement

Le coussin d'allaitement est un gros coussin confortable qui permet à la fois de soulager le dos de la maman lors de sa grossesse et de bien caler bébé quand il tète.
En véritable support moelleux pour bébé, il l'aide à se tenir assis. Certains vont plus loin comme Candide avec le Multirelax qui se transforme en véritable nid douillet sécurisant pour bébé !


La sélection allobébé de coussins d'allaitement à petits prix

Les tire-lait

Le tire-lait est une pompe qui reproduit la succion de bébé sur le sein. Grâce à lui, vous pouvez stocker votre lait au frigo. Bébé pourra ainsi bénéficier de votre lait maternel à tout moment et même sans que vous soyez présente….
Deux types de tire-lait existent :

  • Le tire-lait manuel qui peut être utilisé de manière occasionnelle,
  • Le tire-lait électrique, efficace et pratique pour une utilisation régulière.

Si vous souhaitez tirer votre lait régulièrement, privilégiez le tire-lait électrique, beaucoup plus rapide et pratique. De plus, avec le tire-lait électrique, vous pourrez facilement tirer les deux seins l'un après l'autre. Manuellement, cela peut être plus difficile.
A batterie ou via branchement électrique, le tire-lait a un avantage certain : il permet de régler le « rythme de succion ». Sachez que de nombre de cycles par minute d'un enfant se situe entre 40 et 60 cycles par minute.

Les coussinets d'allaitement

Pratiques, les coussinets d'allaitement absorbent les pertes de lait entre les tétées pour un maximum de confort. Discrets, ils ne se voient pas sous les vêtements tout en évitant tout risque de tâches.
Certains coussinets d'allaitement vont plus loin et possèdent des vertus apaisantes et raffermissantes grâce à une utilisation à froid (après passage au réfrigérateur)
A usage unique ou lavable, vous trouverez les coussinets d'allaitement qu'il vous faut parmi la gamme d'allobébé.


Les bouts de sein ou protège-mamelons

En silicone, les bouts de sein protègent les mamelons irrités. Ils simplifient l'allaitement en cas de mamelons plats ou ombiliqués. Posés sur le mamelon, bébé peut téter tout en ayant son petit nez en contact avec le sein maternel.

Les coquilles d'allaitement

Les coquilles d'allaitement permettent de protéger les mamelons endoloris et de recueillir les fuites de lait.
Par ailleurs, du fait de la pression exercée sur les seins, les coquilles d'allaitement favorisent la production de lait. Elles sont donc à éviter en cas de production de lait trop importante.

La Niplette

La Niplette est une solution anti-mamelon plat ou ombiliqué efficace. Pensé par Avent, la Niplette est une véritable révolution !
C'est un petit embout qui, par une légère aspiration, dégage le mamelon qui s'y loge. La Niplette est à utiliser de façon continue pendant plusieurs semaines afin que le mamelon puisse ressortir normalement.
La Niplette est un traitement qui s'utilise en amont, durant la grossesse et après le sevrage de bébé pour une correction définitive.
Enfin, sachez que la Niplette permet aussi de favoriser la montée de lait.

Les crèmes mamelons sensibles

Hydratant, les soins pour mamelons sensibles permettent de protéger votre poitrine pendant la période d'allaitement. Anti-crevasses, ces soins ultra-hydratant peuvent être utilisés en prévention pendant la grossesse afin d'assouplir votre peau.




La sélection allobébé de nécessaire d'allaitement à petits prix

Quelques précautions

Si vous tirez votre lait, sachez que le lait se conserve à température ambiante pendant 4 à 6h et pendant deux semaines au réfrigérateur.
Vous pouvez le congeler et le garder ainsi pendant plus de six mois mais sachez que la congélation détruit certains anti-corps. Mieux vaut tirez votre lait régulièrement et le conserver au réfrigérateur.

Cet article vous a plu ?

Guide d'achat allaitement
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires