Guide d'achat parc bébé

Le parc de bébé est primordial. C'est l'espace que vous lui conférez. Délimité, il permet à bébé de s'éveiller tout en restant en sécurité. Pouvant être utilisé dès la naissance de bébé, le parc est alors un lieu où bébé peut bouger sans risque de chute ou d'autres dangers… Vers 6 mois, lorsqu'il se tiendra mieux assis, le parc deviendra alors son terrain de jeu favori. Voilà donc un équipement indispensable à s'offrir !

Les parcs pour bébé

Il existe deux sortes de parcs différents : les parcs « en dur » qui sont principalement en bois, parfois en métal et les parcs en toile. Pour choisir le parc idéal entre ces différents matériaux, suivez le guide !

Le parc en bois ou en métal

Robuste, le parc en bois est idéal pour bébé. Avec ses barreaux, bébé pourra facilement s'agripper pour se maintenir debout en temps voulu. La gamme de teintes proposées est vaste. Ainsi, le parc en bois pourra facilement s'harmoniser à n'importe quel intérieur.
Malin, le parc en bois peut aussi être pliant afin de désencombrer les petits espaces.

Le parc en métal est moins commun. A barreau, il peut servir de barrière de sécurité ou de séparateur de pièce comme c'est le cas pour le parc bébé de jeu en métal blanc disponible sur allobébé. De plus, ce parc s'ouvre et se referme via une barrière…. Ainsi, l'installation de bébé est plus confortable pour le parent.

Ces parcs existent sous plusieurs formes : carrée, rectangulaire ou octogonale. A vous de choisir la forme et la taille qui vous convient selon l'espace dont vous disposez…

Le parc en toile

Léger et pliable, le parc en toile est un parc d'appoint. Facilement transportable, vous pouvez l'emmenez en week-end ou en vacances pour que bébé s'amuse. Pratique, il peut aussi servir de lit d'appoint !

Les options des parcs

D'autres différences peuvent influencer votre choix. Notamment le caractère évolutif du parc pour bébé… Autre différence importante, les parcs mobiles ou non…

Les parcs évolutifs

Certains parcs pour bébé peuvent posséder un fond réglable en hauteur généralement sur 3 niveaux. Dès la naissance de bébé, optez pour un réglage haut puis descendez au fur et à mesure de la croissance et de l'évolution de votre petit.
Ces parcs sont très pratiques aussi bien pour bébé que pour le parent dont le dos sera préservé. Attention cependant, les parcs à fond réglable n'existent généralement qu'en version bois.

Les parcs à roulettes

Pratiques avec leurs roulettes, les parcs mobiles peuvent être déplacés de pièce en pièce pour répondre à vos besoins et à ceux de bébé.

A noter, les différentes options sont bien entendu compatibles entre elles. Il est en effet simple de trouver un parc évolutif à roulettes dans la gamme des parcs en bois d'allobébé….

La sélection allobébé de parcs à petits prix

Les accessoires de parc

Tapis de parc ou tour de parc, les accessoires de parc sont indispensables pour le confort de votre petit et permettent d'apporter une touche colorée et enfantine au parc de bébé.

Les tapis de parc

En éponge, matelassé ou en velours, le tapis de parc s'utilise dans le fond du parc ou comme tapis de jeu à même le sol.
Doux et coloré, le tapis de parc est indispensable et apporte la touche cosy au parc de bébé.
Certains tapis de parc 2 en 1 possèdent des bords qui font office de tour de parc…


Les tours de parc

Choisi dans la même collection que le tapis de parc, le tour de parc peut être en éponge ou en velours et s'attache tout autour du parc de bébé. Il offre une touche colorée tout en protégeant bébé des barreaux du parc… Ainsi bébé peut bouger et jouer sans risque de se cogner la tête…

Quelques précautions

Bien que dans son parc, bébé doit bénéficier d'une surveillance de tous les instants. Restez donc dans la même pièce que lui lorsqu'il est dans son parc.
Veillez à ne pas encombrer le parc de bébé avec trop de jouets, laissez-le bouger. Un doudou et une arche d'activités sont largement suffisants.

Cet article vous a plu ?

Guide d'achat parc bébé
Note: 4.0/5 (6 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires