Quels accessoires pour le parc de bébé ?

Le parc de bébé fait partie des indispensables pour de nombreux parents : pratique, sécurisant, il permet à bébé de gigoter à son aise et de s'éveiller au monde qui l'entoure. Voyons comment l'équiper au mieux, parmi la multitude de choix qui s'offre à vous.

Le parc, un élément qui participe à l'éveil de bébé

Vers 6 ou 7 mois, bébé arrive à l'âge ou il pourra profiter pleinement du parc : son envie de découverte grandit, et il apprécie de plus en plus de jouer avec tout ce qui l'entoure. Les tout petits observent également beaucoup à cet âge, et adoreront vous voir simplement vaquer à vos occupations dans la pièce où le parc est installé. Au sein de son petit univers à lui, il s'éveillera grâce à ses jouets mais aussi en vous regardant et en vous écoutant parler. Au fil des ses découvertes et expériences, il deviendra plus débrouillard, jusqu'à s'aider des barreaux pour se tenir debout. Une excellente mise en confiance pour la marche à venir, vers 12 mois à 15 mois en moyenne. De quoi passer de nombreux moments distrayants d'ici là !

Cette aire de jeux sécurisée est très appréciée pour son aspect pratique, qui permet aux parents de profiter de moments libres dans la maison, pendant que bébé joue à quatre pattes en sécurité dans son espace réservé. A présent, à vous de l'équiper afin que votre bout de chou ne s'y ennuie pas, et surtout d'adapter cet univers en permanence, car bébé ne cesse d'évoluer !

Quels accessoires choisir pour stimuler bébé ?

Tout d'abord, le tapis de parc d'éveil est un must pour proposer à bébé un fond confortable et ludique. Allongé ou assis dessus, il y trouvera plein de choses à attraper, à tirer, à ouvrir, avec des textures et des bruits variés. Le rêve pour un tout petit qui s'émerveille à la moindre nouveauté ! certains tapis sont pourvus d'une arche, ou sont accrochés de petits personnages que bébé s'amusera à faire bouger et à attraper.

Il est également possible de fixer une arche directement aux barreaux de parc, appréciable pour les enfants plus grands. Mettez dans le parc les objets d'éveil tels que hochets ou jouets à mastiquer pour les dents, bébé ne s'en lasse pas ! les peluches et doudous viendront rendre l'endroit encore plus doux et confortable, tandis que les tableaux d'éveil pourront venir se fixer sur les barreaux. N'hésitez pas à tout mettre en désordre et à changer les objets de place, bébé s'amusera à chercher ce dont il a envie, et cela l'incitera à se déplacer !

Quelques parcs pour bébé :

Sélectionner le meilleur au niveau sécurité et amusement

Vous pouvez craquer sur tout ce qui roule, souvent un très bon moyen de faire rire bébé. En bref les accessoires ne manquent pas, prenez garde toutefois à l'aspect sécurité lors de vos achats : vérifiez toujours la norme européenne, et la tranche d'âge qui correspond à l'enfant. Pour un parc tout confort, vous pouvez également installer un tour de parc en tissu, le même principe que pour le lit afin d'éviter de se cogner dans les barreaux. Enfin rendez ce lieu aussi vivant que possible, avec de nombreuses textures et couleurs variées, mais également en venant jouer avec bébé : les hauteurs de plancher adaptables de la plupart des parcs permettent de facilement venir le chatouiller, jouer avec ses peluches, lui raconter des histoires ; il apprendra petit à petit à jouer seul dans le calme, et appréciera de vous voir participer de temps à autre. Vous découvrirez ainsi le tempérament de votre petit bout à travers son attitude dans le parc, plutôt très calme ou carrément turbulent !

Quelques tours de parc à découvrir !

Cet article vous a plu ?

Quels accessoires pour le parc de bébé ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires