Parc bébé à barreaux ou filet ?

Espace de jeu, d'apprentissage et parfois de repos pour votre bébé, le parc se doit d'être avant tout un objet confortable et sécuritaire, pour que vous puissiez y laisser votre enfant en toute confiance. Pour le choix du parc, deux possibilités s'offrent à vous: le parc à barreaux ou le parc à filet. Chacun de ces deux modèles présentent des avantages et des inconvénients.

Le parc à barreaux

Ses avantages

La solidité des barreaux en bois permettent à bébé de s'y tenir et donc de faire son apprentissage de la position debout, en vue des premiers pas. De plus, le parc à barreaux présente le sérieux avantage d'être stable et résistant, ce qui en fait un espace sécurisé pour le temps de jeu de bébé. Enfin, la structure en barreaux laisse un champ visuel plus important à l'enfant qui peut observer son environnement.

Ses inconvénients

Le principal inconvénient du parc à barreaux, c'est sa structure en bois, dans laquelle bébé risque bien de se cogner durant les premiers temps. Pour éviter cela, optez pour un tour de parc, sur le même principe qu'un tour de lit, qui évitera les bleus à bébé. de plus, le par à barreaux est lourd, et même s'il est parfois pliable, il reste peu adapté lorsque l'on veut modifier régulièrement son emplacement ou le transporter.

Le parc à filet

Ses avantages

Le parc en filet est léger, pliable et se transporte facilement. Il permet donc de changer régulièrement l'enfant de pièce, de l'emmener dehors, ou même de le transporter en vacances, sans trop d'effort pour les parents. de plus, le filet permet d'amortir les chutes de l'enfant quand il apprend à se redresser.

Ses inconvénients

Le parc à filet ne permet pas à bébé de se lever, ce qui ne lui permet donc pas de progresser dans son apprentissage de la marche. Mais si vous ne laissez bébé que quelques minutes par jour dans le parc, aucun souci à ce niveau là. Par ailleurs, le parc à filet présente une résistance moindre.

A barreaux ou à filet, tous les parcs proposés à la vente présentent leurs propres caractéristiques, leurs avantages et inconvénients. C'est surtout l'usage que vous en faites, votre mobilité et le temps que bébé y passera qui doivent motiver votre choix entre les deux formules. L'essentiel restant d'installer cet élément en toute sécurité, et de ne pas laisser bébé sans surveillance.

Découvrir toute la gamme de parcs proposée sur allobébé

Cet article vous a plu ?

Parc bébé à barreaux ou filet ?
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires