Jusqu'à 10% de remise !

Parcs bébé filet

4 articles.
Découvrez nos marques : Allobebe, Chicco, Renolux

Le parc bébé, comme son nom l’indique, est un espace encadré, sécurisé et aménagé réservé aux enfants de 3 à 18 mois. Différentes matières sont utilisées pour concevoir ses parcs bébé, mais le filet, pour sa simplicité, est le plus conseillé.

Les caractéristiques des parcs à filets ou en tissu

Les parcs bébés en filet se distinguent d’abord par leur forme. Il existe des parcs ronds, carrés et rectangulaires avec des dimensions presque standards : 90 x 90 cm ; 94 x 102 cm, etc. Ensuite, ils se distinguent par la couleur et la qualité du filet. Enfin, leur mode de construction permet de les différencier. Le filet est placé en latéral autour du parc et soutenu par des barres en plastique fixées sur les quatre coins. Pour les parcs ronds, le nombre de barres peut varier en fonction de sa grandeur. Les barres en plastique débordent la hauteur du filet par des poignets qui sont des supports pour permettre au bébé de s’agripper et se hisser. Le fond du parc comporte une mousse surélevée à une certaine hauteur du sol.

Les différents avantages du parc bébé filet

Les avantages les plus courants des parcs bébé filet concernent la sécurité. Le filet, par rapport aux barreaux, est donc réputé pour sa souplesse et la facilité avec laquelle il est utilisé. Cette qualité est très importante pour la sécurité de bébé dans la mesure où, lorsqu’il joue, les chutes lui feront moins mal. Toujours pour la sécurité du bébé, le fond du parc est constitué de mousse pratique pour amortir les chocs. Au niveau du coût, le parc bébé filet coûte moins cher que tous les autres. Il est plus léger et plus facile à manipuler et à installer. Il est facile de le ranger en le pliant et de le déplacer de temps en temps.

Quelques points faibles d’un parc bébé filet

Comme le parc bébé en barres de bois ou de métaux, le parc bébé en filet rend difficile, voire impossible, à bébé de s’agripper, se redresser pour se mettre debout. Au niveau de la visibilité, le filet constitue une entrave empêchant bébé de voir à travers le tissu les mailles fines. Le filet est donc un frein aux mouvements du bébé. Pour ce qui concerne le nettoyage du parc, le filet est plus pénible que les barreaux. Il faut détacher le filet afin de le laver.

Des précisions sur les garanties de sécurité

Pour chaque achat d’un parc bébé, les clients doivent faire attention aux mentions inscrites dessus à savoir : « conforme aux exigences de sécurité ». C’est une garantie que le parc respecte les normes internationales telles que NF S 54-010 (normes françaises) et EN 12227 (normes européennes). Ce sont des normes spécifiquement réservées aux produits de puériculture.