Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Paiement en plusieurs fois

Babyphones

32 articles.
Le babyphone vidéo et caméra ou l'écoute-bébé est un appareil primordial lorsque votre nouveau-né arrive à la maison. Les premières nuits de bébé, seul dans sa chambre, peuvent être une réelle source d'appréhension et d'angoisse pour les parents. Comment être sûr que votre bébé dorme sur ses deux oreilles et que rien ne viendra perturber son sommeil ? Avec un babyphone, les parents peuvent retrouver la quiétude d'une nuit paisible car chaque bruit, pleur ou cri de leur nourrisson leur sera immédiatement transmis. Le babyphone constitue, ainsi, plus qu'un outils de précaution, c'est véritablement un allié pour assurer la sécurité des bébés durant leur sommeil. Avec les nouvelles technologies, les babyphones se sont développés. Désormais, les parents disposent d'un large choix d'appareils, à des prix toujours plus attractifs. Du simple écoute bébé audio au babyphone ultra sophistiqué proposant des fonctions telles que la caméra vidéo, le détecteur de mouvements, la gamme de babyphone est aujourd'hui très complète. Comment choisir le babyphone qui saura répondre à vos attentes ? Nous vous proposons une présentation détaillée sur tout ce que vous devez savoir avant d'acheter un babyphone.

Le babyphone ou écoute bébé


L'utilité du Babyphone vidéo et caméra


Nous savons tous ce qu'est un babyphone, en effet, cet appareil permettant de surveiller bébé à distance lorsqu'il dort est très répandu dans les foyers où séjournent des enfants en bas âges. C'est même un équipement incontournable pour tous les parents. Dans ses premiers mois de vie, votre bébé va passer la plupart de son temps à dormir. Le temps de repos et de sommeil est, en effet, essentiel et complémentaire au bon développement de votre bébé. Cependant, les parents ne peuvent être au chevet de leur nourrisson à chaque fois qu'il doit dormir. Papa et Maman doivent pouvoir profiter de ce temps sacré, eux aussi, pour se reposer ou accomplir différentes tâches au sein de la maison. Ainsi, disposer d'un appareil permettant de surveiller bébé à distance pour garder constamment une oreille, voire même un œil sur ce qui peut se passer dans la chambre de bébé est primordial. Néanmoins, quelques précautions doivent être prises avec cet appareil pour que son utilisation soit la plus idéale possible et n'entraîne pas d'inconfort pour le nourrisson.

L'emplacement idéal du Babyphone


Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le babyphone ne doit pas être installé n'importe où dans la chambre de bébé. Ne cédez pas à la tentation de mettre le babyphone trop proche de votre bébé. Même si vous pensez que cela vous permettra de ne rater aucun bruit émis depuis la chambre de votre bébé, une trop forte proximité peut nuire à votre nourrisson. Le cerveau des bébés étant en développement constant, il serait dommageable de lui infliger des désagréments dès ces premiers mois de vie. En effet, le babyphone fonctionne en émettant des ondes à plus ou moins hautes fréquences. Il n'existe, à ce jour, aucune étude démontrant les effets néfastes de ces ondes sur les nouveau-nés. Toutefois, il s'agit ici de faire preuve de précaution. C'est pourquoi, il est fortement recommandé de positionner le babyphone à une distance d'au moins un mètre du berceau du nourrisson. Dans l'idéal, vous pouvez placer le babyphone à une distance de trois mètres du lit de votre bébé et si possible en hauteur. Cela n'affectera en rien la capacité de l'émetteur à capter les différents bruits venant de la chambre de bébé. De votre côté, gardez le récepteur proche de vous. Il faut suffira simplement de veiller à ce que vous ne soyez pas trop proche de la chambre de bébé pour que l'écoute-bébé puisse fonctionner au mieux.

Des babyphones vidéos et caméra pour la sécurité de bébé


Les précautions d'utilisation


Même si l'utilisation d'un écoute-bébé est relativement simple, il y a tout de même quelques précautions à prendre afin de s'assurer une utilisation optimale et satisfaisante du babyphone. Certains conseils peuvent s'avérer évidents mais il est toujours bon de les répéter parce qu'aucune recommandation n'est de trop quand il s'agit de la sécurité et de la santé de votre nourrisson. Tout d'abord, veillez à ce que le babyphone ne soit pas allumé lorsque vous ne l'utilisez pas. Cela évitera que l'appareil émette des ondes inutilement. Pensez à éteindre l'appareil dès que vous sortez bébé de sa chambre ou que vous êtes à ses côtés. Ensuite, soyez vigilant à ce que votre babyphone dispose toujours de suffisamment de batterie avant de le mettre en marche et de vous éloignez de votre enfant. A force d'utilisation répétée, la batterie va se vider, parfois sans que vous ne l'ayez remarqué. Cette précaution vous évitera des désagréments et vous serez, ainsi, en mesure d'assurer parfaitement la sécurité de votre bébé. Enfin, vérifiez correctement les réglages de l'appareil. Les babyphones fonctionnant via un système d'émission d'ondes, il est très important de vérifier les réglages afin d'empêcher la présence de grésillements dus à des interférences. Il est donc recommandé de consulter la notice d'utilisation avant d'entamer l'utilisation du babyphone. Ainsi, vous serez certain d'utiliser le même canal sur l'émetteur et le récepteur. Aussi, régler le volume de l'appareil de façon à recevoir des sons que vous êtes sûrs d'entendre.

Un point sur les fréquences utilisées par le Babyphone


Il faut savoir qu'en France, il n'existe aucune norme concernant les émissions d'ondes des babyphones. Or, les nourrissons sont extrêmement réceptifs aux ondes et peuvent absorber 60% de plus d'ondes qu'un adulte. C'est pourquoi, vous devez porter une attention significative au babyphone que vous allez choisir pour mettre dans la chambre de bébé. Voici un classement des différentes ondes en Mhz (million de Hertz) qui pourra vous éclairer lors de votre achat :

  • 40 Mhz correspond aux basses fréquences comme la radio

  • 900 Mhz correspond aux micro-ondes utilisées par les téléphones mobiles ou les antennes relais

  • 1900 Mhz correspond à la technologie DETC utilisée pour les téléphones sans fil et tous les équipements sans fil de manière générale

  • 2400 Mhz correspond aux technologies comme le Bluetooth, le Wifi ou encore les fours à micro-ondes


En ayant cette classification en mémoire, vous pouvez désormais identifier les produits qui n'auront pas d'effets indésirables sur la santé de votre bébé. Notez que de plus en plus de babyphones fonctionnent avec une technologie appelée "VOX ou déclenchement automatiquement à la voix. Ainsi, le babyphone ne se déclenchera que lorsqu'il détectera un volume sonore important que vous aurez défini au préalable. Ce système permet de réduire considérablement l'exposition de votre nouveau-né aux ondes indésirables.

Les différents types de Babyphones et écoutes bébés pas cher


Les appareils du quotidien ne cessent d'évoluer sous le progrès des nouvelles technologies. Ainsi, le simple écoute-bébé que l'on connaissait auparavant a considérablement changé. Cet appareil offre aujourd'hui des fonctionnalités innovantes à moindre coût afin de satisfaire les besoins des parents.

L'écoute-bébé classique


Par écoute-bébé classique, il faut comprendre un babyphone composé d'un émetteur, à placer dans la chambre de bébé, et d'un récepteur qui sera à vos côtés dans n'importe quelle pièce de la maison. Ce type d'appareil vous avertit par une alerte sonore dès qu'un bruit est détecté dans la chambre de bébé. Souvent, cette alerte sonore est combinée avec une alerte visuelle. Ces appareils bon marché sont simples à utiliser et émettent, de manière générale, de faibles fréquences. Il conviendra parfaitement pour une utilisation quotidienne. Cet appareil conviendra sans problème aux parents aguerris.

L'écoute-bébé multifonctions


L'écoute-bébé multifonctions fonctionne en tout point comme le babyphone classique à l'exception qu'il intègre de nouvelles fonctionnalités. Ce type de babyphone va vous permettre, par exemple, de communiquer avec votre enfant à travers votre récepteur. Cette fonction talkie-walkie peut être utile pour rassurer le nourrisson en cas de pleurs, avant que vous n'arriviez dans sa chambre. D'autres fonctions peuvent être intégrées au babyphone afin d'apporter un confort ultime à votre bébé. En effet, les babyphones multifonctions vous proposent de faire office de veilleuse ou de berceuse à votre enfant pour qu'il s'endorme paisiblement seul dans sa chambre. Il est également possible de surveiller bébé pendant son sommeil tout en lui assurant un confort optimal dans sa chambre. En effet, certains babyphones disposent de capteurs vous signalant dès que la température ou le taux d'humidité dans la chambre du bébé sont trop bas ou trop élevés. Parmi les différentes combinaisons possibles, vous trouverez certainement le produit qui correspond à vos attentes. Avec cette gamme de produits, c'est également l'occasion de faire des économies en achetant un appareil au lieu de plusieurs.

Le babyphone vidéo


Le babyphone vidéo est un appareil qui se démarque des modèles présentés ci-dessus. En effet, ce babyphone vous permet de surveiller visuellement votre bébé lorsqu'il dort sans avoir besoin d'entrer dans sa chambre, au risque de le réveiller. La sophistication de cet appareil constitue une véritable innovation technologique. A présent, grâce à une application connectée au babyphone, vous pouvez observer où que vous soyez votre bébé dormir paisiblement. Certains appareils offrent la possibilité à plusieurs personnes de profiter des vidéos, c'est-à-dire que plusieurs appareils (téléphones portables ou tablettes) pourront se connecter sur le babyphone, toujours via une application, afin d'accéder aux images de votre nourrisson. Faites profiter votre entourage de ces moments de calme, par exemple aux grands-parents ou à vos amis ! De manière générale, ces appareils fonctionnent grâce à la technologie CPL (courants porteurs en ligne), c'est-à-dire le réseau électrique filaire de la maison. Ce qui signifie que ces appareils n'émettent aucune onde. Aucun risque alors pour les enfants en bas âges. Toutefois, tous les babyphones vidéo ne fonctionnent pas avec cette technologie alors restez vigilant lors de votre achat. Pour une satisfaction optimale, pensez aussi à faire le choix d'un produit offrant une belle qualité d'image.

Le babyphone son et capteur de mouvements


Les prouesses technologiques vont encore plus loin pour satisfaire les envies des parents et pour parer aux craintes de ces derniers. Le dernier babyphone tendance met à votre disposition un véritable bijou technologique pour assurer la sécurité de votre enfant. Le babyphone capteur de mouvement, en plus d'être généralement équipé de toutes les fonctions présentées à travers les différents modèles, est capable de vous alerter dès qu'aucun mouvement ne se produit pendant une période donnée dans le lit du nourrisson. Cet appareil fonctionne grâce à un tapis placé sous le matelas du bébé capable de mesurer les mouvements dus à la respiration de l'enfant. Ainsi, dès qu'il y a absence de mouvement, vous en êtes immédiatement informé. Pour ce type de produit, la vérification des réglages est indispensable pour éviter les "fausses alertes" et vous éviter d'angoisser inutilement. Pour les parents qui ont besoin d'être rassuré, les jeunes parents ou encore les adeptes de la technologie, ce babyphone dernière génération saura combler le moindre de vos désirs.

Les conseils pour choisir son Babyphone vidéo et caméra pas cher


Les babyphones ne ressemblent plus vraiment à ce que l'on connaissait traditionnellement, c'est pourquoi, il est important d'être informé avant de choisir le babyphone qui accompagnera bébé pendant toutes ses nuits et ses siestes. Ainsi, voici les critères à observer pour prendre votre décision et être certain d'opter pour l'appareil qui vous convient :

  • Les fonctionnalités proposées (veilleuse, vidéo, talkie-walkie, capteur de mouvements)

  • La fréquence des ondes émises et la portée de celles-ci

  • Fonctionnement grâce à la technologie VOX


Ces trois critères sauront vous guider au mieux pour faire votre choix de babyphone. Il est essentiel d'orienter votre choix vers un appareil qui répondent strictement à vos besoins. Inutile de surcharger votre bébé d'ondes néfastes si cela n'est pas indispensable à sa sécurité.

Les points essentiels à retenir à propos de l'écoute bébé


Installer un écoute-bébé dans la chambre de votre nouveau-né n'est pas un acte à négliger. En effet, nous avons mis en lumière que de nombreux facteurs pouvaient être gênants, voire néfastes pour le nourrisson. Afin d'assurer au mieux la sécurité de votre bébé pendant son sommeil, il y a donc quelques conseils à suivre. Tout d'abord, rappelons que le babyphone ne doit jamais être placé à moins d'un mètre du couffin de bébé et ce, quelque soit le modèle choisi. Ensuite, soyez vigilant quant aux ondes émises par l'appareil, privilégiez toujours les appareils à faibles fréquences. Dans la même logique, préférez les appareils utilisant la technologie VOX pour un confort optimal. Enfin, ne négligez pas les réglages de votre babyphone, cela vous assurera un meilleur accompagnement de votre bébé durant son sommeil. Notez également que les nouvelles technologies font des merveilles pour améliorer les babyphones mais rien ne remplacera votre vigilance naturelle envers votre bébé.
1

Bonjour et bienvenue chez allobébé,
Nous vous invitons à découvrir notre offre.

CODE SUNPLUS TARDJ'EN PROFITE