Lit bébé

Moyenne des votes :
4.2/5

91 internautes ont déjà noté nos articles Lit bébé.

122 articles.
Lit bébé

Le lit bébé, un choix déterminant

Choisir un lit pour bébé est sans doute l'un des moments forts d'une grossesse car on prend conscience que la famille va bientôt s'agrandir. Plus qu'un élément de mobilier, ce sera l'un des premiers lieux de vie de votre enfant. Il doit donc être à la fois fonctionnel, confortable et sécurisant.
Pour les bébés de 3 mois à 3 ans, le lit à barreaux en bois est incontournable. Il offrira tout le confort d'un vrai lit et vous pourrez surveiller facilement votre enfant.
Le lit pliant sert de lit d'appoint lorsque bébé ne dort pas chez vous et se range facilement dans le coffre de la voiture.
Choisir un lit évolutif vous permettra non seulement de faire des économies mais aussi de rassurer votre enfant en ne lui imposant pas un changement trop brutal qui pourrait le perturber. Le lit transformable est particulièrement ingénieux. En quelques manipulations, le lit à barreaux et la table à langer se transforment en un lit enfant 90 x 190 cm pouvant même inclure une commode à tiroir.
Le choix du matelas bébé est important. Son épaisseur doit être de 12 à 15 cm et il doit bien sûr être conforme aux normes de sécurité et anti-feu. De plus en plus de parents choisissent des fibres naturelles, garanties sans produits toxiques.

Pour une chambre de bébé complète, la qualité avant tout

Si vous faites l'acquisition d'une chambre bébé complète, il faudra inclure en plus du lit, la table à langer et tous les éléments de rangement et accessoires. Pour fille et garçon, chaque collection déploie des trésors d'inventivité, toujours au plus près des besoins du jeune enfant. Les rangements flexibles sont particulièrement pratiques car vous pouvez les agencer suivant vos besoins. Des petits détails comme des tringles réglables en hauteur dans les armoires ou des étagères pour ranger les couches vous faciliteront la vie. N'oubliez pas les petits rangements pour avoir tout à portée de main et ne rien laisser trainer.

Des matières sûres et durables

Pour le mobilier en bois, veillez à choisir du bois massif ou des panneaux de particules à faibles émissions de formaldéhyde, de préférence inférieures à la norme européenne. Privilégiez dans tous les cas la qualité qui n'est pas forcément synonyme de prix élevé, d'autant que cet achat sera durable.

La parure de lit complètera avec douceur l'univers du sommeil de bébé. Draps housse, couvertures et édredons sauront se faire tout doux pour procurer chaleur et réconfort.