Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Gigoteuses

194 articles.
Il existe dans les produits de puériculture des best Sellers incontournables, des produits qui sont apparus et ont immédiatement convaincu de leur utilité. Certains ont changé la vie des mamans et des papas, comme les couches culottes, d'autres ont facilité la logistique de la vie de bébé, comme le cosy ou le lit parapluie. La gigoteuse et turbulette bébé, fait partie de ces nouveaux produits incontournables des maisons avec enfants en bas âge. La gigoteuse facilite un couchage confortable en toute sécurité et s'est imposée dans presque tous les foyers. Devenu un accessoire de "mode" et un cadeau très souvent offert, la gigoteuse fille ou garçon est indispensable à la vie de bébé. Accessoire unisexe, la turbulette convient aussi bien aux 2 sexes. Venez découvrir le monde merveilleux des gigoteuses que nous vous proposons. Douceur, confort et beaux rêves en perspective.

La gigoteuse ou turbulette bébé: qu'est ce que c'est exactement?


Ne pas confondre


La gigoteuse n'est pas un nid d'ange ou une douillette. C'est vrai qu'il n'est pas simple de se repérer parmi tous ces articles de bébé! Pour donner une définition simple et incontestable, on peut dire que la gigoteuse est un vêtement que le bébé enfile pour dormir. Il ne laisse à découvert que les bras et la tête. Le reste du corps est installé dans un petit sac de couchage, qui est retenu par des bretelles aux épaules du bébé. la turbulette a l'avantage d'éviter l'utilisation de couvertures ou d'une couette. Ainsi, aucun risque d'étouffement si le bébé se plaçait mal dans son lit. Il existe différents types de modèles avec des variantes, notamment des manches pour les bras, utiles en hiver.

Quelle utilité ?


La gigoteuse peut s'utiliser pour faire dormir le bébé dès sa naissance, et jusqu'à un âge assez avancé, pour les parents qui veulent prévenir tout risque et éviter que bébé ne se lève de son lit sans autorisation! Il est bien couvert et protégé du froid par ce sac de couchage et se trouve en toute sécurité. il convient juste de s'assurer d'avoir la bonne taille de turbulette correspondant çà l'âge du bébé.

Attention à la taille choisie


Bien évidemment, la taille de la turbulente doit suivre la croissance du bébé. Un nouveau-né qui serait placé dans une gigoteuse prévu pour un enfant de 24 mois serait en risque. Il serait perdu dans l'immensité de la turbulette, et les bretelles ne seraient pas d'une taille adéquate pour le maintenir dans l'ensemble du sac de couchage. Inverse à l'effet recherché, le bébé pourrait glisser au fond, et c'est la gigoteuse qui se transformerait en piège dangereux où le bébé pourrait avoir du mal à respirer.

Une gigoteuse est donc un vêtement ou accessoire qui a un double avantage : elle tient au chaud le bébé pendant la nuit tout en le mettant en sécurité, et elle permet en même temps de maintenir l'enfant dans une position allongée et dans son lit, à l'âge où il commence à gigoter et faire de plus en plus de mouvements, voire de déplacements.

Pourquoi opter pour la gigoteuse pour fille ou garçon plutôt que pour la couverture traditionnelle ?


Une solution pratique


Il y a bien évidemment des familles qui n'utilisent pas de gigoteuse mais elles sont de plus en plus rares : objet convaincant et souvent personnalisé, la turbulette a conquis les familles et les parents soucieux du bien être de leur bébé et de sa sécurité. Il est plus que recommandé d'avoir prévu, lors que l'on va accoucher, une turbulette de premier âge dans laquelle bébé pourra venir se lover à ses premières heures dans notre monde. La douceur le réconfortera, lui qui a du vivre un moment des plus traumatisant de sa vie en venant au monde.

Il est bien évidemment possible d'utiliser draps et couvertures comme cela se faisait par le passé mais cette solution présente en réalité peu d'avantage. Le sac de couchage qu'est la gigoteuse est un petit cocon qui rappelle à bébé la poche amniotique dans laquelle il était si bien, il y a encore peu de temps. Il en touche les bords aisément, est très bien maintenu ce qui lui semble bien confortable; Bébé voit assez mal à sa naissance et ses sensations de toucher sont très importantes et exacerbées.

Une solution sereine


Un bébé en turbulette, c'est souvent des parents sereins : avec la mode maintenant généralisée des babyphones, les parents sont en permanence en alerte sur ce qui se passe quand bébé n'est pas dans la même pièce qu'eux. La gigoteuse est un excellent allié pour eux car elle sécurise la position de bébé, et prévient tout risque d'étouffement. Bien sûr, les accidents restent très rares, mais quels sont les parents qui n'ont jamais eu de crainte de cette nature ?

Avec la turbulette, c'est un sentiment de sérénité qui revient pour les parents qui n'ont plus à se soucier d'un risque d'étouffement. ils peuvent souffler véritablement pendant les phases de sommeil de bébé. Ils sont déjà suffisamment accaparés par les autres moments pour avoir le droit à un peu de répit!

A chaque âge sa gigoteuse!


On achète également des turbulettes pour le fun, car elles sont un accessoire tendance, doux et agréable à avoir. On adore prendre bébé en photo dans sa turbulette, souvent décorée de motifs amusants. sa petite tête et ses petits bras qui dépassent de ce sac coloré est un hit sur les albums photo souvenir. Les familles l'ont bien compris et la turbulette figure toujours une excellente place sur les listes de naissance. Il faut savoir que plusieurs gigoteuses sont nécessaires pour les laver progressivement et que bébé ait toujours de quoi dormir confortablement. En outre, avec les mois qui passent, bébé aura besoin de plus en plus de place et la turbulette de naissance devra être remplacée par un modèle de 6 mois, puis 12 puis 18 ou 24 mois.

La turbulette de premier âge est idéale dès le jour de la naissance. Les parents sont en général très anxieux à ce stade, surtout lorsque c'est leur premier bébé. La gigoteuse leur permettra d'installer très sereinement le petit bébé. Des modèles de dimension spécifique existent même pour les bébés de faible poids, souvent des prématurés.

La conception des turbulettes et gigoteuses bébé : qualité et praticité!


Qu'il s'agisse d'un petit garçon ou d'une petite fille, que l'enfant naisse en hiver ou en été, la turbulette se montre vite indispensable. Il suffit pour s'en convaincre de demander à des parents chevronnés s'ils imaginent d'élever des enfants sans turbulettes : la question leur paraîtra saugrenue et la réponse ne fait aucun doute. Personne n'a envie de revenir au minitel quand on a découvert l'internet 4G.

Des modèles innovants


Les modèles de gigoteuses se succèdent jusqu'à 36 mois dans les catalogues. Selon la taille et le développement de l'enfant, cela peut bien sûr varier de quelques mois. Selon les modèles retenus, vous pourrez trouver différents types de fermetures de la turbulette, avec fermeture à glissière, boutons pression ou bien cordons d'attache. Toutes les techniques peuvent avoir des avantages, et nous vous recommandons de prendre conseil, selon l'âge, aux techniques et à ce qui pourrait vous convenir le mieux. Un petit truc qui est particulièrement utile pour la nuit : la turbulette qui a une fermeture à glissière jusqu'au dessous, sur toute la longueur de la gigoteuse. Avantage? Vous pouvez changer bébé au milieu de la nuit, sans avoir à l'extraire, avec ses bras de sa position dans la turbulette. Vous pourrez le changer facilement en ouvrant tout le sac de couchage par le bas. cela évite des manipulations et bébé reste tranquille dans sa position. Simple et pratique, encore fallait il y penser!

Des matières adaptées


Les marques proposent des matières confortables, chaudes ou légères, à bretelles nouées ou pressionnées, à manches parfois amovibles, etc. mais il faut avoir conscience qu'à partir de 12 à 18 mois, l'enfant en bas âge devient de plus en plus autonome dans ses mouvements. il est quelquefois aussi aventureux. Ce qui fait que vous verrez un jour bébé défaire les fermetures de sa turbulette pour s'en libérer. Rien de plus normal: vous pouvez alors conserver le dispositif gigoteuse parce qu'il est bien et qu'il a chaud dedans. Ou vous pouvez passer à autre chose, si vous craigniez que bébé sorte délibérément de sa tanière, et qu'il puisse attraper froid, par exemple. Certains enfant, bien au contraire adorent le confort et les sensations ressenties dans la turbulette et seraient bien déçus si vous changiez le mode de leur couchage. Tout cela est une affaire d'individu, et deux enfants ne réagissent pas forcément pareil.

La gigoteuse est clairement un best seller du fait de son caractère pratique à la fois pour l'enfant et pour les parents. Lorsque l'on en est convaincu, il ne reste plus qu’à choisir parmi les nombreux modèles existant , la ou les turbulettes qu'il vous faut pour faire le nid de votre petit amour.

Quelle tenue bébé va porter dans sa turbulette pour fille ou garçon ?


Durant l'été, l'hiver ou en mi saison, les tenues que l'on va mettre à bébé dans sa turbulette seront amenées à changer : si la turbulette est chaude, attention de ne pas sur couvrir bébé, ce qui serait inconfortable pour lui : il pourrait transpirer abondamment et se retrouver avec un rhume ou un coup de froid en sortant de ce cocon. A l'inverse, s'il ne parvient pas à rester au chaud, il risque également de tomber malade. Tout est donc une question de dosage et d'adaptation des épaisseurs et des matières selon les saisons.

le plus simple est incontestablement la saison d'été ou un simple body est suffisant sous une turbulette. En mi saison, on peut habiller bébé d'un body à manches longues de préférence, et d'un pyjama le cas échéant. Pour l'hiver surtout si bébé se trouve dans un endroit qui n'est pas surchauffé, il est souhaitable de l'habiller d'un pyjama chaud avant de le glisser dans sa turbulette. Pour mémoire, il est largement préférable de couvrir un bébé de vêtements adéquats plutôt que de pousser le chauffage quand il fait froid. La chaleur générée par des vêtements et une gigoteuse portés sur le corps est bien préférable à l'ambiance trop chauffée d'une chambre à coucher : ne pas dépasser une température de 19°C : la turbulette fera le reste!

La qualité de vos gigoteuses bébé au meilleur prix


Des produits de qualité


Les gigoteuses que nous vous proposons sur le site sont des produits de qualité, conçus avec des finitions très étudiées et conformes bien évidemment à toutes les normes de sécurité en vigueur. Les dimensions des turbulettes varient en fonction de l'âge de bébé. Les matières choisies sont les plus adaptées au confort, à la douceur et à la durabilité de votre turbulette. Le garnissage du sac de couchage est fait à 100% en polyester, assurant légèreté et efficacité thermique. La doublure, au contact de la peau de bébé, est faite à 100% en coton pour assurer un toucher confortable. Enfin, le velours de la turbulette est en polyester, ce qui facilite l'entretien de la gigoteuse, qui peut se laver très simplement en machine, dès les basses températures.

Certains modèles, de très haute qualité sont faits en mousseline de coton, qui est une innovation textile particulièrement intéressante. Il s'agit d'un tissu extrêmement doux et très absorbant. La mousseline a également la qualité d'être un textile très respirant: cela signifie que si bébé transpire pendant la nuit, il ne sera pas maintenu dans sa transpiration, car le tissu laisse sortir l'humidité. Cela pourra lui éviter des rhumes à répétition, car au contact de la sueur, le corps finit par se refroidir. La mousseline de coton est un textile idéal pour l'usage en puériculture et a démontré toutes ses qualités.

Des bébés satisfaits


Compte tenu de la qualité de ces produits, qui subissent de tests rigoureux pour en valider la tenue et la solidité, nous pouvons vous garantir une expérience très satisfaisante à l'usage. Même si bébé ne parle pas encore, il ne pourra que se montrer heureux de ses nuits dans nos gigoteuses. Le bonheur et le bien être d'un enfant, cela se voit tout de suite. Alors, préparez-vous à de grands sourires, à un bébé bien reposé et confortablement lové dan sa turbulette pour sa plus grande joie et celle de ses parents. Il est connu que le moment du coucher recèle toujours une certaine crainte pour les bambins, dès les premiers âges : le noir de la nuit, les parents qui le laissent seul dans une pièce, il y a une angoisse qui se créé. Avec la douceur et le design sympathique de sa turbulette, bébé va retrouver un cocon agréable et doux, qui va l'aider à passer au delà de son inquiétude, par un environnement immédiat familier, doux et réconfortant. Le concept de la gigoteuse, qui l'enferme dans une coque de douceur y participe grandement. Vous le constatez vous même en la touchant!

Des gigoteuses pour fille ou garçon aux multitudes de motifs et de design, pour tous les goûts


En plus de vous proposer des produits de qualité, nous vous laissons un grand choix de couleurs et de motifs pour vous faire plaisir en achetant votre turbulette: les classiques autour des personnages comme Mickey ne se démodent jamais. La turbulette peut d'ailleurs se coordonner avec toute une gamme de produits siglés des mêmes personnages.

Des motifs d'animaux en tissu cousu sur la face de la turbulette ont également beaucoup de succès depuis de nombreuses années: un petit âne gris, dessiné de façon naïve, un petit lapin pou un ourson. Ces motifs très paisibles et destiné à créer la confiance des enfants se déclinent également en peluches, ce qui permet de créer à bébé tout un environnement familier et sécurisant.

Plus simple, des turbulettes à petits motifs répétés comme des fleurs ou des formes géométriques peuvent créer une alternative sympathique aux personnages habituels. Elles conviennent également quand bébé grandit. Le plus souvent dans des teintes blanches ou pastels, les turbulettes créé une atmosphère et un décor calme, propice au sommeil, comme celle au motif de petites montgolfières, qui est tout simplement craquante. Il y en a assurément pour tous les goûts, il suffit de se laisser porter par ses inspirations et ses envies.

On peut également penser à coordonner les teintes des gigoteuses au décor que l'on a voulu pour la chambre de bébé, afin de générer des harmonies. Eh oui, il y a aussi beaucoup de créativité à mettre en œuvre lorsque l'on choisit une turbulette!
1

Jusqu'à 10% de remise ! PLUS TARD J'EN PROFITE