Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Gigoteuses Sauthon baby deco

Indispensable au bon sommeil de votre bébé, la gigoteuse (appelée aussi turbulette) permet de garder votre bébé à la bonne température sans prendre le risque qu’il se découvre ou s’étouffe avec des draps pendant ses nuits ou ses siestes. Les gigoteuses Sauthon procureront à votre tout-petit un sentiment de bien-être immédiat. Confectionnées dans des matières douces comme le coton ou la mousseline de coton, rembourrées pour l’hiver, certifiées coton bio pour certaines, arborant des couleurs et des motifs imaginés par la marque française, les gigoteuses Sauthon seront un élément indispensable dans l’armoire de bébé.
19 articles.
Découvrez la marque : Sauthon baby deco

Pourquoi opter pour une gigoteuse Sauthon pour votre bébé ?

Dans les articles de puériculture à avoir dès l’arrivée de votre bébé, il y a bien évidemment la gigoteuse. Car oui, il est fortement déconseillé de faire dormir votre bébé sous une couette, une couverture ou un drap, à cause du risque d’étouffement qu’ils peuvent engendrer, votre nouveau-né n’ayant pas le réflexe d’enlever le drap si ce dernier se retrouvait sur lui. La turbulette (l'autre nom de la gigoteuse) est donc un élément indispensable pour bien garder bébé au chaud pendant son sommeil. S’apparentant à un sac de couchage, elle est facile à enfiler et à enlever.

Depuis 1948, Sauthon Baby Deco conçoit du mobilier de chambre de bébé et des articles de puériculture pour le quotidien de votre tout-petit. L’entreprise française, située dans le Limousin, est devenue une marque incontournable pour celles et ceux qui veulent de la qualité et de la durabilité. C’est donc tout naturellement que Sauthon a développé une collection de gigoteuses d’été et d’hiver, à l’effigie et aux couleurs des personnages imaginés par la marque tricolore. Ainsi, vous pouvez associer linge de lit, objet de décoration et jouets d’éveil pour créer des ambiances cocooning, chaleureuses, raffinées et modernes. On dit merci aux designers de la marque qui sont sans cesse à l’affût des dernières tendances. Bien évidemment, les gigoteuses et tous les autres produits de puériculture Sauthon sont conformes aux dernières normes françaises et européennes. Vous pouvez utiliser les gigoteuses Sauthon dès la naissance de votre bébé, qui passera de douces nuits et de bonnes siestes récupératrices.

Quels sont les critères pour choisir sa gigoteuse Sauthon ?

La taille de la gigoteuse

Il est important de choisir votre turbulette Sauthon à la taille de votre bébé. En effet, la gigoteuse ne doit pas être trop grande au niveau du cou et des emmanchures, au risque que votre bébé glisse et qu’il s’étouffe. Trop petite, votre bout de chou se sentira étriqué, ne pourra pas gigoter comme il le veut et passera sans aucun doute une mauvaise nuit. Pour la choisir à la bonne taille, en général, fiez-vous à la taille (en cm ou en mois) indiquée sur la turbulette.

La température de la chambre de bébé

Vaste question sur le choix de la gigoteuse en fonction de la température. Pour vous repérer sur le type de gigoteuse à utiliser en fonction de la saison, un indice a été mis en place sur chaque gigoteuse : le TOG. Voici un petit récapitulatif pour choisir votre gigoteuse d’été ou d’hiver Sauthon en fonction de la température qu’il fait dans la chambre de votre petit bout : température inférieure à 20°C : gigoteuse ouatinée Sauthon TOG 3 ou TOG 2 en fonction de l’habillement de votre bébé (pyjama chaud, body manches longues ou manches courtes…) ; température comprise entre 20°C et 27°C : gigoteuse légère Sauthon TOG 1 ou 0,5, pyjama ou body à manches longues ou body à manches courtes ; température supérieure à 27 degrés : pas de gigoteuse, seulement en body ou en couche. Ne vous fiez pas à l’épaisseur de la gigoteuse car certaines matières peuvent être fines mais apporter suffisamment de chaleur.

La facilité d’utilisation

Les gigoteuses sont en général très faciles à utiliser. Il suffit d’enlever les boutons pressions situés au niveau des épaules et de dézipper la turbulette sur le côté pour pouvoir glisser votre bébé dedans. Néanmoins, certaines gigoteuses s’ouvrent sur le devant, d’autres ont des manches amovibles, à vous de trouver celles qui vous faciliteront la vie.

Les coloris et les motifs

Il faut également que la gigoteuse Sauthon vous plaise et plaise à votre bébé ! Les coloris et les motifs sont aussi des critères à prendre en compte dans le choix de votre turbulette. Unis ou à motifs, couleurs claires et douces ou plus flashy, il y a de nombreux modèles de turbulettes Sauthon à l’effigie des personnages propres à la marque disponibles !

Quel modèle de gigoteuse Sauthon Baby Deco prendre ?

Sauthon a conçu toute une série de personnages qui se retrouvent dans plusieurs domaines de la puériculture. Ainsi, il est facile avec Sauthon de créer un univers autour d’un même personnage et d’un ensemble de couleurs : Babyfan l’éléphant gris et jaune, Lazare l’ours pilote d’avion bleu et blanc, Libelle la souris danseuse blanche et rose, Mam'zelle Bou le hibou violet, Merlin le mouton bleu et gris, etc. De ce fait, vous pouvez harmoniser la chambre de votre bébé avec une gigoteuse Sauthon ayant le même personnage et les mêmes couleurs que le mobilier et la décoration de sa chambre. Vous avez donc à votre disposition de nombreuses collections de turbulettes Sauthon qui ne pourront que combler votre cœur de parents !