Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Humidificateurs

Découvrez nos marques : Avent-philips , Babymoov , Badabulle , Beaba , Jane
Les nourrissons sont extrêmement sujets aux maladies infantiles. Leur système immunitaire étant plus fragile, il est nécessaire de les protéger au mieux afin d'éviter l'apparition de ces maladies. Ainsi, les professionnels de la santé recommandent souvent, pour des raisons de santé, d'installer dans la chambre de votre nouveau-né un humidificateur d'air pour la chambre de bébé. Or, l'humidificateur bébé fait partie des nombreux équipements auxquels on ne pense pas lorsque l'on conçoit l'organisation de la chambre du bébé. Face aux recommandations des médecins et pédiatres, vous souhaitez vous équiper de ce produit ? Seulement, vous ne savez pas où donner de la tête parmi la multitude d'humidificateurs d'air spécialisés pour bébé disponibles à la vente. C'est pourquoi, nous vous présentons en détail cet atout santé pour votre nourrisson que vous pourrez trouver à des prix abordables. Nous vous expliquons ce qu'est un humidificateur d'air, pourquoi il est indispensable, comment ce dernier fonctionne, quels modèles existent et enfin comment choisir l'humidificateur adapté à votre bébé.

Qu'est-ce qu'un humidificateur d'air pour bébé ?


Un humidificateur d'air est un produit qui permet de contrôler la quantité d'humidité dans l'air ambiant. Son rôle principal est d'optimiser le pourcentage d'humidité dans l'air d'une pièce donnée. En tempérant ainsi l'atmosphère, ce produit vous permet de bénéficier d'une meilleure qualité de l'air que vous respirez. En effet, l'humidificateur d'air est connu pour ses bienfaits sur les voies respiratoires. De cette façon, installer un tel équipement dans la chambre de bébé lui permettra de bénéficier d'une qualité d'air incomparable grâce à l'action de régulation permanente du taux d'humidité contenue dans l'air ambiant. Aussi, la température et donc l'humidité de l'air ambiant de nos maisons varient régulièrement et ce, suivant les saisons. Il est donc indispensable d'identifier les périodes charnières afin de maîtriser en permanence le taux d'humidité de l'air dans votre logis. Ainsi, bébé installé confortablement dans son lit, son berceau ou son couffin profitera de l'air pur de sa chambre.

L'humidificateur d'air pour chambre bébé est-il essentiel ?


A quelle saison ?


Chaque saison apporte son lot d'inconvénients, néanmoins, c'est véritablement en hiver que les choses se compliquent. Cette saison apporte avec elle le froid et beaucoup de maladies qui y sont inhérentes. C'est donc à cette saison que chaque être humain est plus vulnérable. La fragilité des nouveau-nés l'est d'autant plus. Sans le savoir, en hiver, nous diminuons la qualité de l'air ambiant dans nos intérieurs. En effet, l'action du chauffage dans une maison a pour conséquences, certes, d'augmenter la température, mais aussi de diminuer la quantité d'humidité dans l'air ambiant. Ainsi, l'air ambiant est littéralement asséché. Ajouté à cela, un manque d'aération des pièces, voici le mélange idéal pour favoriser la prolifération des bactéries au sein de la maison. Afin d'éviter l'apparition de maladies et d'infections respiratoires, il est donc vivement recommandé de s'équiper d'un humidificateur, en particulier, en hiver. L'humidificateur d'air peut également se trouver utile en été. En effet, selon les caractéristiques de votre habitat et la région dans laquelle vous vivez, l'air présent dans votre maison peut rapidement devenir trop sec durant l'été. N'hésitez donc pas à faire usage de votre humidificateur pour combler le manque d'humidité de l'air.

Pourquoi est-il indispensable pour bébé ?


Le manque d'humidité dans l'air peut créer une multitude d'effets indésirables pour votre nourrisson. Vous n'êtes pas sans savoir que les voies respiratoires et les muqueuses des nourrissons et des enfants en bas âges sont très fragiles et réagissent rapidement à leur environnement. Aussi, les variations de température et du taux d'humidité présent dans l'air sont deux facteurs qu'il faut surveiller en permanence pour assurer la santé et le bien-être du nouveau-né. En effet, si l'air que respire votre bébé est trop sec, les muqueuses de sa bouche, de son nez et de ses yeux vont considérablement s'assécher. Ce qui va entraîner des maladies comme la conjonctivite, la rhinopharyngite mais aussi des incidences sur le bien-être général de votre bébé. Effectivement, l'affection des muqueuses du nourrisson peut conduire à des troubles respiratoires pouvant perturber la sérénité de son sommeil. Ainsi, un humidificateur d'air pour la chambre de votre bébé est la solution pour prévenir ces risques de maladies et de mal-être au quotidien.

Maîtriser les facteurs température et humidité dans la chambre de bébé


Fraîchement sorti du ventre de sa mère, le nouveau-né a besoin de rester dans un environnement assez chaud afin de s'adapter progressivement au nouveau monde qui l'entoure. Garder une bonne température dans la chambre de bébé est, ainsi, essentiel à son bien-être. Par "bonne température", il est admis que la température de la chambre d'un enfant en bas âge doit être comprise entre 18°C et 21°C. Qu'en est-il du taux d'humidité de l'air ? Nous vous avons exposé ci-dessus qu'une trop forte température dans une pièce en réduisait l'humidité, alors comment gérer ces deux paramètres ensemble pour un confort optimal du nourrisson ? Pour une pièce ni trop sèche ni trop humide, il est conseillé de conserver un degré d'hygrométrie, c'est-à-dire le taux d'humidité de l'air, entre 50% et 55%. En effet, c'est entre ces valeurs que les bactéries, infections, virus et allergies cessent de se développer. Pour maîtriser ce taux d'humidité dans l'air, rien de plus efficace qu'un humidificateur d'air. Cet appareil, en mesure de réguler le taux d'humidité présent dans une pièce, saura offrir un taux d'humidité adéquat dans la chambre de votre bébé, sans en augmenter la température.

Comment fonctionne un humidificateur d'air pour bébé ?


L'humidificateur d'air est très simple d'utilisation. Il suffit de remplir le contenant, prévu à cet effet, d'eau et d'installer l'appareil dans la pièce désirée. L'humidificateur se déclenchera automatiquement lorsque le taux d'humidité présent dans l'air ambiant sera trop bas. Cependant, deux éléments essentiels sont à prendre en considération pour une efficacité optimale. Tout d'abord, il est important de ne pas négliger l'emplacement de cet appareil. Il est recommandé de l'installer au centre de la pièce afin que l'humidité puisse se répandre au mieux dans la pièce choisie. Aussi, évitez de le placer près des radiateurs ou contre un mur car ces emplacements pourront nuire à la bonne diffusion de l'humidité dans la pièce. Ensuite, pour assurer le bon fonctionnement de votre humidificateur, pensez à effectuer un nettoyage régulier. Si vous souhaitez entièrement profiter des avantages d'un humidificateur d'air, l'entretien de celui-ci est indispensable. Un rinçage à l'eau claire est le meilleur moyen de débarrasser votre humidificateur d'air des éventuelles impuretés. Éviter l'utilisation de détergents qui pourrait s'avérer nocive. Aussi, renouveler quotidiennement l'eau contenue dans votre appareil afin d'assurer une réelle pureté à votre pièce. Le cas échéant, l'humidité vaporisée pourra être porteuse de bactéries et aura, ainsi, un effet contre-productif.

Les différents modèles


Il existe plusieurs modèles d'humidificateurs d'air avec chacun leurs particularités. Il est parfois difficile de s'y retrouver et d'identifier le modèle qui conviendra à l'usage que vous souhaitez en faire. Voici une présentation des différents modèles existants afin que vous puissiez sélectionner l'humidificateur d'air qui sera idéal pour la chambre de votre enfant.

Humidificateur d'air bébé saturateur


Les humidificateurs d'air par saturation sont les produits les plus classiques. Ce sont de simples réservoirs en céramique que vous placez directement sur les radiateurs et que vous remplissez d'eau. Lorsque le chauffage est en marche, l'eau contenue dans le réservoir va s'évaporer doucement afin d'équilibrer le taux d'humidité dans l'air. Cette méthode à l'avantage d'être pratique d'utilisation et très abordable financièrement. Le point négatif, avec ce type de produit, c'est que vous ne pouvez pas gérer le taux d'humidité diffuser dans la pièce. Il faudra, également, veiller au nettoyage du réservoir afin d'éviter l'accumulation de poussières et de bactéries dans celui-ci.

Humidificateur d'air bébé par vapeur chaude


Ce type d'humidificateur d'air fonctionne sur le principe d'une bouilloire. Ils sont équipés de résistances qui font bouillir l'eau dans le réservoir. Une fois la température optimale de l'eau atteinte, celle-ci se transforme alors en vapeur et est vaporisée dans la pièce. L'avantage des humidificateurs par vapeur chaude est qu'ils diffusent un air préalablement assaini. En effet, les germes et les bactéries présents dans le réservoir sont anéantis. Aussi, avec cet humidificateur d'air, vous pouvez bénéficier de quelques degrés supplémentaires dans la pièce (entre 1°C et 3°C). C'est pourquoi, il est d'autant plus intéressant si vous souhaitez l'utiliser en hiver. Néanmoins, ce système peut présenter des risques de brûlures en raison de l'action chauffante des résistances. Si vous optez pour un humidificateur par vapeur chaude, il faudra donc redoubler de vigilance, surtout s'il est installé dans la chambre de bébé.

Humidificateur par ultrasons ou vapeur froide


Les humidificateurs d'air par vapeur froide fonctionnent avec la technologie des ultrasons. Ces humidificateurs ne diffusent pas de la vapeur chaude mais une vapeur à température ambiante. Ils sont munis d'une plaque ultrasonique qui diffuse de fines particules d'air frais. Plus précisément, l'action des ultrasons va entraîner des vibrations qui vont permettre de libérer des fines gouttes d'eau dans l'air. Son utilisation est simple et sécuritaire, il suffit de remplir le réservoir d'eau. La diffusion par les ultrasons assure, ainsi, une bonne assimilation de la vapeur par les voies respiratoires de votre nourrisson. En plus de rafraîchir, sans refroidir, votre intérieur, l'humidificateur par vapeur froide est très peu énergivore et silencieux. Contrairement aux humidificateurs d'air par vapeur chaude, il ne tue pas les bactéries et les germes présents dans le réservoir. Ainsi, pour une utilisation optimale, il faudra penser à changer quotidiennement l'eau contenue dans le réservoir afin d'éviter l'apparition et la propagation des microbes. Certains modèles d'humidificateurs d'air par ultrasons proposent des fonctionnalités supplémentaires comme la diffusion de lumières colorées en même temps que la diffusion d'air. Ainsi, vous pouvez vous en servir comme veilleuse tout en assurant le bien-être de votre bébé.

Humidificateur d'air bébé par évaporation


Les humidificateurs par évaporation ont un fonctionnement différent des humidificateurs présentés ci-dessus. Ces humidificateurs sont équipés d'un filtre imbibé d'eau qui se charge ensuite de vaporiser de l'air chargé en humidité sans les particules de poussières. Ils absorbent l'air ambiant pour, ensuite, le débarrasser de ses impuretés qui restent dans le filtre. Ce système d'humidificateur demande un changement régulier du filtre. Ces appareils s'apparentent plus à des purificateurs qu'à des humidificateurs d'air. Leur avantage est de consommer peu d'énergie mais leur efficacité semble moindre par rapport aux humidificateurs fonctionnant grâce à la vapeur d'eau.

Les appareils 2 en 1 : purificateur et humidificateur d'air bébé


Afin de garantir une efficacité maximale, certains appareils sont conçus pour effectuer une double action : purifier et humidifier l'air ambiant. Ces appareils combinent les différents procédés développés plus avant. D'une part, via un système de filtre, ils absorbent et assainissent l'air ambiant. D'autre part, via un système de vapeur d'eau, ils diffusent une brume d'air exempt de bactéries. Cette double fonction s'avère très efficace et vous garantie une satisfaction maximale pour le plus grand confort de bébé.

Comment choisir son humidificateur d'air pour la chambre de bébé ?


Avant d'acheter un humidificateur d'air, plusieurs critères sont à prendre en considération. Pour le confort de bébé, voici les points stratégiques à examiner.

  • Le bruit émis par l'humidificateur

  • L'autonomie de l'appareil

  • Le système de fonctionnement (les humidificateurs par vapeur chaude sont tout de même déconseillés dans la chambre de bébé afin d'éviter tout risque accidentel de brûlures)

  • La consommation énergétique de l'appareil

  • La capacité du réservoir

  • Les fonctionnalités proposées (minuterie, hygromètre, système d'arrêt intelligent)

  • La surface couverte par l'appareil (en mètre carré)


En étant attentif à tous ces éléments, vous disposez de toutes les clés nécessaires pour faire le meilleur choix et assurer le bien-être de votre bébé en toute sécurité. Notez que les appareils double action, purification et humidification, représentent également une bonne option pour un usage complet.

Ce qu'il faut retenir sur les humidificateurs d'air pour bébé


Les humidificateurs d'air apportent un bien-être considérable aux nourrissons : une meilleure respiration, une bonne qualité de sommeil, une protection contre les virus et les bactéries. Il apparaît donc indispensable d'équiper votre maison et la chambre de bébé d'un humidificateur d'air afin de préserver la santé de votre bébé durant les premiers moments de sa vie au sein de votre foyer. En hiver, comme en été, le taux d'humidité et la température varient mais grâce à un humidificateur d'air pour bébé, vous êtes en mesure de maîtriser ces changements à un prix accessible. Nous vous conseillons, ainsi, d'opter pour un humidificateur d'air qui apportera le maximum de sécurité à votre nourrisson. Pour cela, les humidificateurs les plus adéquats sont ceux qui diffusent de l'air frais. Afin de ne pas entraver la sérénité de bébé, il est fortement recommandé d'opter pour un appareil silencieux. Aussi, pour éviter tout oubli ou fonctionnement inutile, il est intéressant de choisir un humidificateur équipé d'un système d'arrêt intelligent. Sachez également que la meilleure manière de contrôler le taux d'humidité de l'air ambiant est de s'orienter vers un produit avec un hygromètre intégré qui pourra mesurer et indiquer le taux d'humidité de l'air en temps réel. Enfin, ne perdez pas à l'esprit que l'entretien et le nettoyage régulier est une étape indispensable pour assurer à l'humidificateur d'air un fonctionnement satisfaisant.
1

Jusqu'à jeudi ! -10% sur tout le site* ! sans minimum d'achat avec le code : SUN10

Code SUN10 PLUS TARD J'EN PROFITE