Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Berceaux bébé cododo

Le berceau bébé cododo est particulièrement adapté aux premiers mois de bébé. En effet, il permet de garder bébé près de soi en rattachant le berceau au lit parental, il est pratique dans le cadre de l'allaitement puisqu'il permet ainsi de nourrir bébé avec plus de facilité du fait de la proximité. Le berceau cododo se fixe facilement et rapidement et s'adapte à la hauteur du lit des parents, bébé passera de douces nuits en toute sécurité. Ce berceau pourra, par la suite, devenir indépendant et être détaché du lit des parents.
13 articles.
Découvrez nos marques : Bebe confort , Chicco , Geuther , Nania

Le berceau bébé de type cododo est très utile durant les premiers mois de bébé pour qu'il dorme paisiblement. Il est pratique durant l'allaitement car il évite les aller-retours durant les nuits entre la chambre de l’enfant et celle des parents.

La facilité d'utilisation du berceau bébé cododo

Le cododo consiste à dormir avec son enfant dans la même chambre avec un berceau cododo.
Les berceaux cododo sont des berceaux spécialement dédiés au cododo, un tel berceau est rattaché au lit des parents, il permet à l'enfant de se sentir rassuré grâce à la présence de ses parents près de lui. L'enfant conserve tout de même son propre espace pour dormir, il s’habitue progressivement à être seul. Le bébé dormira en toute sécurité dans son berceau grâce à un système de fixation rapide.
La plupart des modèles se règlent en hauteur pour s’adapter au lit des parents. Ils disposent de freins et de roulettes pour être déplacés facilement et pourront par la suite devenir de véritables berceaux indépendants.
Le matelas fourni avec le berceau cododo est confortable et adapté à la morphologie de bébé.

Les avantages du cododo

L'allaitement est ainsi favorisé, la maman peut effectivement mieux se reposer, les tétées nocturnes sont souvent longues et fatigantes. Le cododo va lui permettre de rester allongée près de son enfant sans se relever pour se rendre dans sa chambre. Cela va donc permettre la mise en place et le bon déroulement de l’allaitement.
Le cododo favorise le rapprochement entre le bébé et ses parents.
Il va également rassurer bébé durant ses premières nuits, en effet la nuit bébé est perdu et se sent seul, avec ses parents à proximité il se sentira plus en confiance.
Le bébé sera plus souvent en phase de sommeil léger, ce qui est préférable car à cet âge le bébé n’a pas encore bien intégré les mécanismes de réveil.
La maman va synchroniser son sommeil avec celui de son enfant et aura ainsi l’impression d’avoir mieux dormi.

Avoir recours à un berceau cododo présente donc de nombreux avantages indéniables pour l’enfant et ses parents.

1

Jusqu'à 15% de remise ! PLUS TARD J'EN PROFITE