Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Veilleuses bébé

70 articles.
Le domaine de la puériculture réserve aujourd’hui une large gamme d’équipements et d'accessoires destinés à favoriser le bien-être des tout-petits. La veilleuse bébé figure, par exemple, parmi les éléments indispensables dans une chambre d’enfant. Les personnes à la recherche d’idées pour un cadeau de naissance peuvent choisir une veilleuse musicale enfant.

Est-il important d’installer une veilleuse musicale dans la chambre d’enfant ?


En général, un bébé à partir de l’âge d’un an a besoin d’être rassuré. Il fait parfois des cauchemars. Dès que l’enfant commence à percevoir plus clairement son entourage et que son imagination se développe, il lui devient difficile de rester sereinement dans l’obscurité. Les ombres peuvent lui causer une frayeur ou des cauchemars. Cependant, lorsqu’il reconnaît un environnement qui lui est familier, l’angoisse est vite dissipée. En présence de l’un ou des deux parents, l’enfant se calme aussi très rapidement et parvient à se rendormir.

Pour éviter toute situation pouvant créer de l’angoisse chez le bébé, la veilleuse est la meilleure solution pour accompagner bébé dans son sommeil. Avec ce type d’accessoires, la chambre de l’enfant ne sera jamais dans l’obscurité totale. Même si un nouveau-né peut parfaitement dormir sans lumière, une veilleuse s’avère d’une grande utilité dans sa petite pièce.

Lorsque l’enfant grandit et peut aller seul aux toilettes, avoir une veilleuse ergonomique à proximité lui permet de se lever et se déplacer sans se heurter à des obstacles ou être terrorisé. Les parents ne seront pas dans l’obligation d’avoir recours à l’éclairage principal qui risque de réveiller le bébé lorsqu’ils veulent passer dans la chambre pour souhaiter bonne nuit au bambin, par exemple. La lumière générée par une veilleuse bébé n’est pas agressive pour les yeux.

Les différents avantages de la veilleuse pour bébé


Dans une chambre d’enfants, une veilleuse joue en même temps un rôle fonctionnel et décoratif. Il apporte une touche de charme dans la pièce. Il permet également de créer un environnement apaisant. La veilleuse n’est pas prévue pour servir d’éclairage principal dans la chambre. Toutefois, elle reste pratique pour les parents qui doivent se déplacer dans cette pièce en cas de réveil nocturne de leur petit. Elle offre une quantité de lumière suffisante pour se repérer.

Sur le plan esthétique et pour la création d’ambiance, de nombreuses marques proposent une large gamme de veilleuses. Les modèles diffèrent selon la couleur de lumière générée, la puissance, les formes, la taille, le design, les matériaux de conception, les fonctions, etc. Pour aider l’enfant à faire des rêves merveilleux, certains modèles offrent en plus d’une douce lumière, des projections de différentes formes au plafond (des milliers d’étoiles ou des motifs géométriques variés ou autres). Ainsi, les ombres désagréables créées par quelques objets laissent place à un effet lumineux rassurant et apaisant.

Les veilleuses musicales sont conçues pour offrir plus de privilèges, grâce à des berceuses préenregistrées. Certains modèles ont la capacité de se déclencher de manière automatique, aussitôt que le bébé pleure. L’équipement d’éclairage contribue à donner à l’enfant les meilleures conditions pour bien dormir.

La veilleuse pour enfant en bas âge s’avère aussi avantageuse en termes de praticité. Elle peut accompagner votre bébé partout où il peut être hébergé (chez ses grands-parents, en vacances dans son lit parapluie.) pour qu’il puisse garder la même sensation de sécurité dans n’importe quelle pièce. Allobébé se soucie du portefeuille des parents et propose des modèles de veilleuse bébé variés à des prix accessibles.

Grâce à la variété des modèles existants, les parents ont le choix de favoriser différents types d’ambiances, allant des plus classiques aux plus féériques pour émerveiller leurs bébés.

Comment choisir la meilleure veilleuse musicale pour bébé ?


Vous avez récemment constaté que votre bébé a des difficultés à trouver le sommeil et vous réveille souvent la nuit ? Le manque de luminosité dans sa pièce peut être la cause de ses réveils fréquents. Comme de nombreux petits anges de son âge, votre bébé peut être angoissé dans le noir, en votre absence ou parfois même lorsque vous êtes à proximité. Pour certains bébés, la peur ne vient pas de l’obscurité elle-même, mais du fait qu’ils ne peuvent savoir s’ils sont dans leur chambre ou pas car ils ne distinguent pas leur commode, armoire ou table à langer. En favorisant une ambiance apaisante, grâce à sa lumière douce, l’équipement permet au petit d’être rassuré et replonger facilement dans le sommeil. Les parents sont alors eux aussi privilégiés par une bonne nuit de sommeil, avec beaucoup moins d’interruptions.

Pour résoudre ce problème, pensez à l’installation d’une veilleuse bébé. La première chose à faire serait d’acheter un modèle de qualité. Cependant, comment procéder face à la multitude de produits proposés sur le marché ?

Comme pour tout achat de produits, l’identification de critères de sélection et la réalisation d’un comparatif permettent de faciliter la prise de décision. Pour trouver la veilleuse qui répondra à vos exigences, vous devez considérer les critères suivants :

Le type de veilleuse


Vous avez le choix entre un modèle sans fil ou une version à fixer au mur. Un modèle sans fil s’avère pratique si le bébé ne dort pas toujours dans la même chambre. Ce genre de veilleuse fonctionne grâce à des piles ou des batteries. Pratique, une veilleuse nomade vous évite l’encombrement causé par des fils. Au moment de l’achat, il faut vérifier l’autonomie de l’équipement.

La couleur de la lumière produite


Les parents voulant acheter une veilleuse bébé doivent choisir entre des produits générant des couleurs de lumière variées. Si les lumières bleues et orangées sont apaisantes, l’orangée s’avère plus favorable au sommeil. Il faut aussi choisir une couleur pouvant être en harmonie avec celle de la chambre. Si la couleur de la chambre est déjà bleue, jaune ou orangée, il convient de s’orienter vers une lumière blanche afin de profiter d’un effet tamisé agréable. En vue d’éviter que votre enfant ne soit terrorisé, même en présence d’une lumière adaptée, il est utile de vérifier les objets qui peuvent créer une ombre effrayante.

Le niveau de luminosité


La plupart des modèles de veilleuse bébé sont aujourd’hui équipés d’une lampe LED, plus moderne, plus économique et plus écologique. Une intensité lumineuse inférieure ou égale à 40 lux est recommandée pour le bien-être de l’enfant. Trop de luminosité peut gêner le petit ange et nuire à son sommeil. Il existe des veilleuses qui permettent l’ajustement de la luminosité selon les besoins.

Les couleurs de l’équipement


Les veilleuses bébé existent actuellement en une multitude de coloris. En vue de choisir la bonne couleur, vous pouvez considérer le sexe de l’enfant.

Le design et la taille


Le design et les dimensions d’une veilleuse bébé sont variables, selon la marque et le modèle. Il existe des veilleuses qui se distinguent par une qualité de finition impeccable. Elles peuvent être discrètes ou paraître imposantes. Chacun peut orienter son choix en fonction de l’aménagement de la chambre d’enfant. Le design est un facteur à ne pas négliger, car la veilleuse joue un rôle sur le plan décoratif dans une pièce.

La durabilité


Afin de juger de la durabilité d’un produit, vous pouvez vous référer à ses matériaux de conception et à la réputation du fabricant. Une veilleuse bébé haut de gamme peut servir durant une longue période, tandis qu’un modèle bon marché avec des matériaux peu durables sera fragile et exigera un maximum de précautions.

Les formes


Dans le domaine des équipements d’éclairage pour chambre d’enfant, les alternatives ne manquent pas pour émerveiller les petits comme les parents. La veilleuse se décline en des formes très variées, comme des animaux, des objets du quotidien, des véhicules, des fleurs, des fruits, des personnages, etc.

Les fonctionnalités proposées par le produit


Allumage automatique, berceuse (veilleuse musicale), variation de luminosité, etc. font partie des fonctions pouvant se rencontrer sur une veilleuse bébé. Tous les modèles n’auront forcément pas le même nombre d’options. Il vous appartient alors de définir les possibilités qui vous semblent utiles pour votre bébé.

Avoir une veilleuse qui s’allume dès que l’enfant pleure ou se réveille s’avère très intéressant pour les parents. En termes de commodité, une veilleuse musicale pour enfants en bas âge permet facilement de calmer un bébé qui se réveille au beau milieu de la nuit. Lorsque l’accessoire est accompagné d’une télécommande, il est possible de changer la musique à distance. Sur quelques modèles, pour compléter les mélodies offertes à l’achat du produit, les parents peuvent télécharger des chansons pour enfants et les faire jouer via le dispositif ou enregistrer leur propre voix. À noter que si le tout-petit a faim, la musique ne pourra arrêter ses pleurs. Il faut alors lui donner le biberon.

Ergonomie


Il est toujours mieux de choisir un dispositif facile à manipuler. En effet, avec le temps, l’enfant grandira et devra lui-même être capable d’allumer ou éteindre sa veilleuse. Dans ce sens, l’équipement d’éclairage devra être sécuritaire.

Le prix


Ce critère est incontournable, car l’écart entre les coûts d’acquisition peut être considérable entre deux modèles de veilleuse bébé. Pour trouver un produit disponible avec le rapport qualité-prix le plus intéressant, allobebe est une adresse de référence. Étant donné que même les veilleuses les plus sophistiquées sont proposées à des prix accessibles, le prix ne devrait pas figurer parmi vos critères prioritaires.

Les différents types de veilleuses pour bébé pas cher


Selon leurs caractéristiques techniques, les veilleuses sont classées en plusieurs catégories. Connaitre les types de veilleuses proposés sur le marché est une étape indispensable permettant d’identifier le produit qu’il vous faut. Le choix des équipements pour bébé doit se faire avec une grande attention. En effet, le bien-être et la santé du tout-petit en dépendent. Pour se démarquer de leurs concurrents, les marques ajoutent des caractères innovants à leurs produits. Certaines enseignes misent sur le design et les fonctionnalités, tandis que d’autres sur la durabilité et l’ergonomie. Il faut alors s’informer sur toutes les possibilités offertes par le produit avant de l’acheter. En plus des caractéristiques des veilleuses, il est important de considérer d’autres facteurs, comme la configuration de la chambre d’enfant, les dimensions de celle-ci, l’aspect décoratif ainsi que vos habitudes de vie, etc.

En outre, l’âge de l’enfant est un critère de sélection important. En effet, au fur et à mesure qu’un enfant grandit, ses besoins évoluent. Un bébé dont l’âge est inférieur à 2 ans n’aura pas les mêmes besoins qu’un enfant de 5 ans.

La veilleuse portative


Les veilleuses du type nomade sont souvent appréciées pour leurs avantages pratiques. Elles ne causent aucun encombrement et se transportent facilement. Elles peuvent être déplacées dans toutes les pièces. Une veilleuse de cette classe sera le compagnon irremplaçable de votre enfant lors des vacances ou lorsqu’il sera chez ses grands-parents. Ce type d’accessoires peut être installé dans une chambre sans prise électrique. Il trouve sa place sur une tête de lit ou une table de chevet.

La veilleuse à fixer au mur


Comme son nom l’indique, il s’agit d’un modèle fixe. La veilleuse murale requiert une alimentation via une prise secteur. Elle peut apporter sa contribution sur l’aspect esthétique d’une pièce. Cependant, pour des raisons de sécurité, il est conseillé de l’installer à une hauteur inaccessible pour un enfant en bas âge. Les parents doivent aussi être vigilants sur l’emplacement de la prise électrique.

La veilleuse à projection murale


Les modèles de cette catégorie font partie des plus ludiques. Ils projettent des images sur les murs pour attirer l’attention du bébé. Une veilleuse à projection murale apparaît comme un accessoire idéal pour apporter originalité et bonheur dans une chambre d’enfant.

La veilleuse musicale enfant


Une veilleuse musicale est compatible aux petits de 0 à 4 ans. Elle ne se limite pas à fournir de l’éclairage. Elle permet la diffusion de mélodies favorables au sommeil. La musique jouée agit comme une berceuse qui rassure le bébé. Son environnement sera paisible et relaxant. Aussitôt que le bébé est endormi, les parents peuvent arrêter la musique. À noter que la mélodie est une option. Lorsque l’enfant grandit, il est possible de désactiver la fonction. La méthode de désactivation dépend du modèle.

La veilleuse automatique


Dotées de capteurs, les veilleuses automatiques s’allument de façon automatique à la tombée de la nuit. L’allumage est programmé dès qu’une pièce est dans le noir. L’extinction se fait aussi automatiquement à la levée du jour ou dès que l’éclairage principal de la pièce s’allume. Certains modèles vous autorisent à programmer la luminosité. Au moment où l’enfant doit dormir, l’éclairage sera plus doux. Par contre, dès qu’il y a mouvements, la luminosité sera plus intense. Cette fonctionnalité est pratique pour les petits de 3 ans et plus.

Autres alternatives


Vous pouvez aussi choisir une veilleuse avec détecteurs de mouvements pour ses avantages pratiques et économiques. Elle est, dans la plupart des cas, équipée d’une lampe LED. Pour fonctionner, elle ne requiert qu’une très faible quantité d’électricité. Ses détecteurs de mouvements lui permettent de ne s’allumer qu’en cas de besoin. Une veilleuse dotée de détecteurs peut être installée dans la chambre d’enfant, mais aussi dans les couloirs pour guider un enfant apte à se déplacer tout seul.

Ainsi, la veilleuse bébé est un produit aux multiples avantages pour le bébé et les parents. Grâce à elle, les réveils nocturnes du tout-petit se font tout en douceur. Grâce à une bonne luminosité apaisante et/ou ludique, il est vite rassuré, n’a pas besoin de pleurer et se rendort facilement. Utilisable dès la naissance, une veilleuse de qualité peut accompagner le bébé pendant ses premières années. Les parents n’ont plus à allumer l’éclairage principal lorsqu’ils voudront surveiller le sommeil de leur bébé. Une lumière forte risquera de déranger ou réveiller l’enfant. De ce fait, il vaut mieux utiliser une veilleuse bébé pour donner le biberon à votre petit ange.

La veilleuse bébé existe en des modèles variés. Vous pouvez alors faire un choix en fonction de vos besoins et vos préférences. Les privilèges acquis seront variables en fonction du type de luminaire que vous choisirez : modèle fixe ou mobile, avec ou sans détecteur de mouvements, avec ou sans capteur sonore, veilleuse classique ou veilleuse musicale enfant, modèle à projection murale, etc. En plus du type de veilleuse, il existe d’autres critères importants à ne pas négliger : les fonctionnalités, la couleur de la lumière générée, le design, la marque, la taille, les formes ainsi que le prix.
1

Week-end imbattable PLUS TARD J'EN PROFITE