Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Commodes à langer

Découvrez nos marques : Baby price , Sauthon meubles
La Commode à Langer Bébé ou commode avec plan à langer est un équipement important pour les soins pluriquotidiens des enfants en bas âge. Conçue pour que tout soit à portée de main en privilégiant la sécurité de bébé et le confort des parents, la Commode avec Plan à Langer est un élément indispensable de la naissance jusqu’à l’acquisition de la propreté.

Les soins prodigués à bébé sur le plan à langer sont une source de bien-être. Le rituel du change est un moment d’échange privilégié entre les parents et le tout-petit. Choisir un dispositif à langer fiable et de qualité durable est essentiel pour l’épanouissement de bébé et le confort de l’adulte : il doit répondre aux normes de sécurité, être fonctionnel, adapté aux besoins des parents et doté d’un design susceptible de satisfaire tous les goûts, pour un aménagement cocooning de la chambre ou de la salle de bains.

La commode à langer bébé


Quelle est sa fonction ?


Avant la venue de bébé, les futurs parents s’affairent à trouver des solutions pour organiser le petit nid douillet qui accueillera leur enfant. Les équipements de puériculture sont des éléments indispensables pour dispenser les soins quotidiens au nourrisson.

De la naissance et jusqu’au terme de l’apprentissage de la propreté (soit environ trois ans), la Commode à Langer Bébé est un espace dédié à prodiguer les soins quotidiens nécessaires au bien-être et à la santé de l’enfant en bas âge (toiletter, langer, habiller, masser, jouer…).

Plus qu’un simple accessoire de soins, le dispositif à langer est un moyen de communication essentiel à l’épanouissement du nourrisson (les regards, le langage du toucher…). Ce rituel quotidien en "face-à-face" avec bébé, participe pleinement à l’enrichissement des liens parents/enfant. Le temps passé sur le plan à langer favorise la communication, le jeu, les sourires et les sensations agréables de chacun.

Afin de prolonger ces moments privilégiés dans les meilleures conditions, opter pour un espace à langer n’est pas anodin et implique certains critères essentiels de sécurité et de confort pour l’enfant et les adultes.

Sécurité et ergonomie avant tout dans le choix d'une commode avec plan à langer


Commode avec plan à langer, un usage sécurisé


L’acquisition d’une Commode avec Plan à Langer pratique et de qualité, est un gage de sécurité limitant les risques de chute du nourrisson et confortant l’adulte dans une attitude sereine qui focalise pleinement son attention sur l’enfant sans relâcher sa vigilance. L’enfant est apaisé et la gestuelle quotidienne du change devient alors un moment privilégié, propice aux échanges de tendresse dans une atmosphère détendue.

Strictement réglementés, les articles de puériculture, dont les dispositifs à langer, doivent respecter certaines exigences de conformité relatives à la norme européenne en vigueur (NF EN 12221).

En sélectionnant un modèle conforme aux normes de sécurité NF, les parents sont confortés dans la validation de la stabilité du meuble, les protections latérales et les systèmes de fixation du plan à langer.

Un matériau fiable et pérenne


La commode est un petit meuble d’une grande stabilité qui allie praticité, solidité et esthétisme.

Le MDF (Medium Density Fiberboard) est un matériau dense, solide qui présente une bonne résistance aux variations de la température de la pièce. À noter sa facilité d’entretien, un critère important quand on sait que l’environnement de bébé se doit d’être irréprochable. Conçue pour durer, la table à langer commode conviendra à toute la fratrie si la famille vient à s’agrandir.

Des solutions de rangements efficaces


Pour sécuriser le rituel du change, l’accessibilité du nécessaire de soins est primordiale. Plus l’enfant grandit, plus il est tonique, il s’agite, se retourne et peut basculer. Les risques de chute du plan à langer sont très fréquents et restent la première cause d’accident du tout jeune enfant.

Un tout-petit ne doit jamais rester sans surveillance, c’est pourquoi choisir un espace à langer équipé de multiples rangements devient alors une évidence pour s’organiser méthodiquement.

Selon le modèle, la commode à langer bébé présente différentes formules d’aménagement : elle peut être dotée de tiroirs, portes ou niches qui offrent une grande efficacité d’utilisation et une organisation optimale de son nécessaire lors des différents soins dédiés aux petits.

Ses nombreuses capacités de rangement facilitent l’action du change. Avec tout le nécessaire à portée de main (couches, vêtements, lingettes et autres produits de soins), le parent garde en permanence un contact physique et un œil sur sa progéniture.

Un plan à langer spacieux et stable


Son plan à langer plus large lui confère un confort plus adéquat pour bébé et lorsque celui-ci aura grandi, il sera plus aisé pour les parents de l’utiliser pour continuer les opérations de change ou d’habillement sans craindre que son poids ne soit néfaste à la stabilité de la commode.

L’espace à langer s’accessoirise d’un matelas confortable (parfois livré avec l’article), la hauteur de sécurité minimale des rebords latéraux autour du matelas et la forme incurvée de celui-ci favorisent le maintien de l’enfant en toute sécurité.

De l'espacement entre le plateau et les allonges du dispositif jusqu'aux angles arrondis, tout est pensé pour respecter les normes de sécurité anti-choc et anti-pincement de bébé.

L’option amovible


Lorsque l'enfant a grandi, un plan amovible est une alternative intéressante. Cette option fonctionnelle permet de faire évoluer la commode en simple espace de rangement (livres, jouets, vêtements) et d’optimiser l’espace des petites pièces.

Si le critère sécurité est un facteur essentiel dans le choix de son espace à langer, la notion de confort en est une autre dont il faut tenir compte avant d’opter pour l’achat d’un modèle.

L’ergonomie, une question de confort dans le choix d'une commode à langer bébé


Il est important que l’ergonomie d’une commode à langer regroupe toutes les qualités essentielles d’un confort d’utilisation au quotidien, elle doit être fonctionnelle, pratique et adaptée à l’usage des parents.

L’investigation d’un dispositif à langer demande de réfléchir au préalable à un aménagement fonctionnel en accord avec la taille et les habitudes des utilisateurs : l’endroit idéal pour installer l’équipement à langer, l’accessibilité du nécessaire, la hauteur du plateau de change, etc.

Emplacement de l’espace à langer


Le choix de l’emplacement dépend avant tout des contraintes liées à la superficie et à la configuration du logement. Il s’agira d’opter pour la solution la plus pratique. Si le côté cocooning de la chambre apporte un effet de confort douillet, la pièce d’eau quant à elle, bénéficie d’un point d’eau qui minimise les déplacements après le bain.

Quel que soit l’emplacement retenu, l’idéal est de disposer d’une pièce suffisamment grande pour ne pas encombrer l’espace et accéder aisément aux produits et au linge sans se contorsionner, tout en privilégiant la sécurité de l’enfant au moment du change.

Accessibilité


Une organisation méthodique dans la préparation et le rangement dans la commode à langer des produits utiles pour le change offre une bonne visibilité sans effort tout en restant à proximité du nouveau-né.

Un aménagement pragmatique commence par une bonne délimitation de l’espace pour évoluer confortablement, et suffisamment de rangements pour garder à portée de main tous les produits et accessoires pour le change. Prendre le temps de s’organiser c’est aussi assurer un maximum de calme à bébé en évitant à l’adulte des déplacements inadaptés et des contorsions inappropriées pour le dos.

Des dimensions à la hauteur des attentes


Selon la typologie de la pièce, le plus pratique est souvent le plus simple, le mieux est d’opter pour un meuble dont les dimensions s’ajustent à l’espace disponible pour éviter d’encombrer le lieu. En effet, la pièce comportera déjà au minimum un lit bébé ou un berceau et une armoire.

Pour empêcher les contraintes posturales des parents au moment du change, la hauteur du plateau de la commode est un autre point important. La station debout des adultes face au plan à langer doit rester confortable en évitant de se pencher continuellement pour prodiguer les soins à son enfant.

Étudiés pour ménager le dos des personnes dont l’inconfort est souvent causé par une mauvaise posture, les modèles ergonomiques des commodes à langer bébé, proposent une hauteur "standard" du plateau (88/92 cm) qui convient aussi bien aux femmes qu’à ces messieurs.

Autre avantage, moins encombrante qu’un meuble de rangement imposant, la commode à langer est un petit meuble gain de place, elle n’encombre pas inutilement les précieux mètres carrés de la chambre enfantine ou de la pièce d’eau.

La commode avec plan à langer, un accessoire de puériculture design et fonctionnel


Les futurs parents débordent d’énergie et s’évertuent à instaurer un environnement cosy dans l’aménagement et la décoration d’une petite chambre douillette pour leur petit bout de chou.

Certes, l’esthétisme d’une commode à langer ne prime pas sur la sécurité et le confort, mais reste néanmoins un critère de choix qui a toute son importance pour apporter à la chambre de son enfant, une petite touche ludique ou déco.

Une déco créative et sobre


La diversité des modèles de commodes avec plan à langer offre un large choix pour composer un petit nid agréable. On peut craquer sur une thématique originale aux teintes chamarrées, avec le risque de s’en lasser rapidement.

De nos jours, les fabricants tiennent compte de l’environnement familial en perpétuelle évolution (le choix d’un agencement différent, la croissance de l’enfant, l'agrandissement de la famille…).

Aujourd’hui, les espaces à langer s’adaptent aux changements familiaux avec un style intemporel, le concept d’une déco mixte qui convient aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons, et des couleurs douces qui répondent aux envies d’une atmosphère enveloppante et rassurante.

Les matériaux et les couleurs naturelles se fondent à merveille avec l’ambiance cosy sans dénoter avec le style du mobilier environnant et s’intègrent en toute harmonie dans la chambre de l’enfant. Une petite commode à langer polyvalente et d’un style sobre intemporel se démarque et devient la pièce maîtresse de la chambre.

Le concept évolutif


L’enfant grandissant, son espace évoluera lui aussi, naturellement. Là encore, les fabricants font preuve d’ingéniosité avec la commode évolutive dotée d’un plan à langer amovible. Lorsque son petit chérubin peut se passer de couches, il suffit de le retirer et le dispositif à langer se métamorphose en mobilier de rangement esthétique. Pratique pour gagner de la place tout en conservant le bénéfice des espaces aménagés intégrés !

Libérée du dispositif à langer, la surface plane de la commode peut être accessoirisée (bibelots, photos…). On profite de l’espace consacré au rangement pour y entreposer des vêtements, ou l’adapter à l’univers de l’enfant et la transformer en bibliothèque, ou encore y stocker ses jouets et doudous favoris, et pourquoi ne pas accompagner l’enfant durant sa scolarité avec un modèle évolutif en bureau ?

Les rangements sont toujours pratiques, dans la chambre de bébé ou dans la salle de bains, la petite commode à langer évolutive remplira ses fonctions polyvalentes durablement.

La commode à langer, le rapport qualité/prix


L’achat d’un espace à langer s’effectue en général à la naissance du premier enfant. Investir dans du matériel de puériculture demande aux futurs parents de relever deux principaux défis : définir un choix judicieux dans l’acquisition d’un modèle et cibler un investissement raisonnable.

La qualité, les principaux critères à retenir


Les avantages d’une commode à langer sont nombreux et s’articulent autour de plusieurs pivots essentiels qui facilitent le quotidien des parents : sécurité, confort, praticité, durabilité, design et… flexibilité de sa fonction.

Pour réaliser un bon retour sur investissement lors de l’acquisition d’un mobilier de puériculture, il est impossible de faire l’impasse sur la qualité.

Le choix du matériau sain et pérenne est garant de la santé environnementale de l’espace du nourrisson. L’enfant en bas âge peut être sujet aux troubles respiratoires et autres pathologies par l’émission de certains composants toxiques du mobilier. Il est plus judicieux de jeter son dévolu sur des modèles dont le matériau est stable (résistant à la pression et aux variations des températures).

Une commode à langer estampillée de la NF européenne en vigueur permet d’informer et d’orienter les futurs utilisateurs vers un produit qui a été soumis avec succès aux tests mécaniques et chimiques.

Un matériau stable est par nature solide et ne craint pas la pression du poids de l’enfant, et qui dit solide dit durable. Une commode à langer de qualité peut aisément multiplier ses utilisations au sein d’une même fratrie sans avoir à effectuer un nouvel achat pour chaque naissance.

Autant de facteurs qui, associés à la praticité du rangement à portée de main et la polyvalence de ses fonctions, font partie intégrante de la sécurité des tout-petits et du confort des adultes lors des changes.

Des modèles adaptés à tous les budgets


Pour un jeune couple, l’investissement dans le matériel de puériculture n’est pas négligeable. Bien souvent, le défi majeur des futurs parents est de faire face à la densité du marché des articles de puériculture. Il s’agit avant tout de définir au préalable ses priorités.

Les solutions pérennes représentent souvent un juste retour sur investissement. Un matériel adapté est un produit qui répond aux besoins spécifiques de la famille et dont la qualité de fabrication répond aux normes de sécurité et de confort à un prix accessible.

Sans compter que le concept évolutif de la commode à langer évite l’acquisition d’un nouveau meuble de rangement lorsque l’enfant grandit et garantit une fonction optimale si la fratrie évolue vers de nouveaux heureux événements.
1

Jusqu'à jeudi ! -10% sur tout le site* ! sans minimum d'achat avec le code : SUN10

Code SUN10 PLUS TARD J'EN PROFITE