Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Décorations chambre bébé

277 articles.
Un heureux événement approche à grand pas ? Bébé est prévu pour bientôt ? Vous attendez avec grande impatience l’arrivée d’un nouveau bout de chou dans votre maison d’ici peu de temps ? Il est temps de lui faire de la place en lui aménageant un petit nid d'amour qui soit douillet et joli, rien que pour elle ou pour lui. La déco de la chambre dé bébé est primordiale pour bien l'accueillir. Heureusement, nous avons les décorations de chambre bébé que cela soit pour fille ou garçon, qu'il vous faut. Il ne vous reste plus qu'à les choisir parmi notre large catalogue. Que ce soit pour des meubles pour la chambre de votre jeune enfant, pour de la décoration pour habiller le sol ou le plafond, colorer les murs ou même illuminer les nuits de votre bébé, le choix peut parfois être difficile parmi la variété des possibles. Mais n'ayez crainte, tous nos articles de puériculture sont pensés pour le bien-être et le bonheur de votre enfant, que ce soit pour un garçon ou pour une fille ! Et tout cela avec des prix largement accessibles (et des promotions régulières), car nous savons tous que la naissance d'un nouvel enfant peut parfois peser lourd sur le budget serré des jeunes parents. Si vous vous sentez un peu perdu avec avec tous ces choix, la présentation de notre gamme de produits spéciale déco chambre bébé vous aidera à y voir plus clair et à décider ce dont vous aurez bientôt besoin.

Pourquoi la décoration de la chambre de bébé est-elle si importante pour le bon développement de votre petit garçon ou de votre petite fille ?


Le premier espace de bébé


Une première chambre, c’est toujours quelque chose de marquant. En tant que parent, on s’en souviendra toujours, on passe du temps à la préparer, et ensuite on y passe beaucoup de temps à s'occuper de son enfant. On a souvent envie de l’aménager le mieux possible, d’avoir la chambre la plus belle mais aussi la plus pratique. Même si le nourrisson lui-même n’en a pas conscience tout de suite, l’aménagement d’une chambre a des influences sur lui mais aussi sur vous. Le choix d’un thème par exemple déterminera ce que votre enfant aura devant les yeux en termes de couleurs, formes et motifs tout au long des premiers mois de sa vie (et par conséquent ce que vous aurez devant les yeux aussi !). Il faut donc choisir avec soin les éléments de décoration, pour qu’ils vous plaisent autant qu’ils seront déterminants dans le développement de la personnalité de votre enfant. On le voit bien, la décoration d’une chambre d’un jeune enfant n’est pas chose à prendre à la légère, heureusement que le choix d’articles est grand !

Un espace utilisé principalement par les parents


Cela peut paraître anodin, mais celle ou celui qui utilisera le plus la chambre dans un premier temps c’est sans doute vous, en tant que parent. Durant les premiers temps de la vie du nourrisson, ses activités sont réduites mais les vôtres ne le sont pas, bien au contraire. D’où l’importance de penser à créer un aménagement pratique avec des rangements accessibles, par exemple à portée de main de la table à langer ou du lit. Cela peut éviter bien des peines comme des crampes aux bras à force de retenir l’enfant d’une main en essayant d’étendre l’autre bras vers l’autre bout de la pièce. Blague à part, les meubles de rangement vous seront d’une utilité incontournable. C’est pour cela que de moins en moins de personnes utilisent de simples tables à langer, préférant maintenant se servir de commodes à langer qui ont l’avantage d’être un meuble 2 en 1 et qui vous permettent d’accéder à toutes les affaires nécessaires (couches, crème, lingettes, etc.) pour changer votre enfant sans que vous attrapiez un lumbago !

L'espace nuit de bébé


Au début, la chambre de votre enfant est surtout l’endroit où il va faire ses premières nuits et ses premières siestes. Il faut donc que la chambre offre des conditions idéales à votre enfant pour que son sommeil (et donc le vôtre !) se passe au mieux. Pour cela, il faut penser à ce dont il y a besoin pour passer une bonne nuit de sommeil et faire la sieste en journée, ainsi qu’adapter la chambre et sa température en fonction des saisons été ou hiver. Des rideaux opaques sont primordiaux pour occulter la lumière en journée lorsque votre enfant fait la sieste, ainsi que pour garder la chaleur de la pièce, comme les tapis sur le sol qui empêche les courants d’air et des fuites thermiques. Une veilleuse est souvent là pour sauver la vie des parents en éclairant la nuit trop sombre qui fait peur à l’enfant, tout comme un mobile accroché au lit peut aider votre bambin à s’endormir en le contemplant et à rêver en écoutant sa berceuse enregistrée.

Prendre en compte la sécurité


Enfin, si l’aménagement de la chambre est quelque chose d’extrêmement important, n’oubliez pas que c’est souvent à ce moment là que les parents commence à penser aux questions de sécurité : protéger les prises avec des caches, éviter d’avoir des meubles avec des coins trop pointus, protéger le sol si votre enfant trébuche en jouant, empêcher l’accès aux escaliers, etc. Sans compter la nécessité d’avoir un baby phone pour être sûr que votre enfant dorme bien et d’un humidificateur ou d’un thermomètre pour garder un contrôle sur l’humidité et la température de la pièce. Autant de petites choses à quoi il est nécessaire de prévoir avant l’arrivée de votre futur heureux événement. Notre sélection d’articles de puériculture est là pour vous aider à ne pas passer à côté de toutes ces petites choses !

Une sélection d'articles de déco chambre bébé qui vous permettent de créer un thème unique et original pour votre enfant


Un reflet de votre personnalité


Questions pratiques mises à part, la chambre de votre nouveau né reflète votre personnalité et vos goûts. C’est l’occasion pour vous de déployer votre créativité, d’y mettre de soi pour que la personnalité de votre enfant s'y épanouisse. C’est le moment où vous pouvez vous lâcher sur la décoration pour faire de la chambre de votre enfant en bas âge un paradis pour lui et pour vous-même. Il est important que chacun s’y sente bien et que le thème que vous créerez corresponde à votre projet. Vous préférez les animaux de la savane ? Les fées et les fleurs ? Les étoiles et les planètes ? Les animaux sous-marins ? Tout est possible. Voici maintenant quelques conseils pour vous aider à organiser votre thème.

Le choix du thème


Le thème d’une chambre d’enfant est les plus souvent organisé autour d’un ou plusieurs personnages. Bien-sûr, les animaux sont très représentés car tout le monde sait bien que les enfants aiment les animaux plus que tout. Une fois que vous aurez choisi ce ou ces personnages, il ne vous reste plus qu’à les disséminer dans la chambre, en créant des motifs qui vont et reviennent en fonction des éléments d'ameublement et de décoration. Par exemple, si vous partez sur l’idée d’un thème sur les animaux de la ferme, vous pouvez toujours associez un coffre à jouet orné de moutons et ensuite coller des stickers de vaches au mur, ou poser une peluche d’âne sur un meuble.

Le choix des couleurs


Enfin, l’harmonie des couleurs et des motifs dans la chambre est aussi très importante. Préférez vous une dominante de couleurs chaudes ou froides ? Pastel ou plus vives ? Le temps où les chambres des garçons étaient d'un bleu uni et celles des filles toute roses est un peu passé de mode. Aujourd’hui il ne faut pas craindre d’oser l’originalité et la diversité ! Les motifs rétro, vintage, ou encore ceux à pois ou à rayures reviennent fortement en vogue depuis quelques années. Mais si vous voulez restez dans une décoration plus classique et traditionnelle, il y a toujours la possibilité d’opter pour ces grandes idées à jamais indémodables : les ambiances poétiques liés à la nature (fleurs, champs, papillons, etc.) ou aux astres (étoiles, lune, planètes, etc.) font toujours un grand effet.

De nombreuses idées de déco pour éveiller les sens de votre enfant en bas âge


Participer à l'éveil de bébé


Les premiers mois d’un enfant sont le temps de son éveil au monde, de ses sens qui s'affinent. Rien de mieux pour éveiller la curiosité et les goûts de votre bébé que de décorer sa chambre en fonction de ce qu’il commence à percevoir. Vous pouvez par exemple opter pour des couleurs vives disséminées parmi les éléments de la décoration. En effet, ce sont les contrastes de couleurs qu’il voit en premier en grandissant. Si le gris et les couleurs claires sont pratiques pour les meubles car ils sont plus simples à nettoyer, la présence de photographies encadrées, d’un mobile, de livres d’éveil ou de coussins aux textures et aux couleurs différentes permettront à l’enfant de commencer à discerner les nuances et ainsi affiner sa vue et son toucher. Ce n’est qu’entre 6 mois et 1 an que l’enfant commence réellement à distinguer les couleurs, les reliefs et ensuite les formes. Il n'y a donc aucune raison pour ne pas l’entourer de belles choses qu’il puisse regarder, toucher, sentir, écouter à loisir.

Des idées de cadeaux pour toute la famille


Et si vous n’êtes pas parent vous-même mais un membre de la famille, parrain, marraine, grand-mère ou grand-père ou juste un ami de la famille, c’est dans ces petits éléments de décoration colorés que vous trouverez matière à faire des cadeaux inoubliables. Vous avez la possibilité d’ajouter une touche personnelle qui vous est propre, de partager une passion à votre petit neveu ou petite nièce, petit fils ou petite fille dès son plus jeune âge. Si vous avez aimé voyager en Afrique, cela peut être une très bonne idée d’offrir quelque chose avec le motif d’un éléphant ou d’un lion. Si vous aimez l’astronomie vous pouvez lui offrir un mobile par lequel il pourra regarder les étoiles. Si vous aimez les sports automobiles, pourquoi ne pas choisir un coffre à jouet en forme de voiture ? Ce ne sont que des des exemples épars qu’il vous faut vous approprier pour faire plaisir et nouer un lien très tôt avec l’enfant qui vient de naître. Plus tard vous pourrez ainsi lui raconter les histoires de vos voyages, de votre passion ou passe-temps et il se souviendra peut-être d’avoir passé beaucoup de temps à jouer avec sa peluche éléphant ou à être sur son fauteuil aux motifs de papillon.

Un impact sur le développement de bébé


Les idées de déco que vous aurez auront donc un impact direct sur le développement de votre enfant en bas âge. Par les couleurs mais aussi la musique et les sons comme ceux d’un mobile, d’une peluche parlante ou chantante ou carrément d’une boîte à musique, vous faites découvrir un monde à votre enfant qu’il lui est encore inconnu. En aménageant sa chambre, vous lui préparez une atmosphère dans lequel il peut se sentir bien et développer sa curiosité. C’est un moment crucial pour sa sensibilité donc n’hésitez pas à multiplier les couleurs primaires, les contrastes entre couleurs et textures, des objets qui font de la musique ou avec lequel votre enfant peut interagir. La stimulation de votre bébé passe par une variété de couleurs et de teintes, par le mélange de différentes nuances comme des couleurs vives associées à des couleurs pastel. Le cerveau d’un bébé quand il naît a besoin de beaucoup de simulations visuelles pour enrichir son réseau neuronal ; car s’il dispose dès le début de tous ses neurones, il lui reste encore un lent travail de connexion à faire entre les neurones existants. Cela passe par apprendre à distinguer les couleurs et les formes, à associer une couleur à un objet, à différencier deux couleurs entre elles sur un même élément, et surtout, à développer son goût en commençant à préférer telle couleur à une autre, telle peluche à une autre. Il n’est pas conseillé d’exagérer la variété des couleurs non plus, cela risquerait au contraire de perturber l’enfant. C’est pour ces raisons que choisir un thème permet d’unifier la décoration de la chambre tout en variant un maximum les couleurs et les motifs sans que cela devienne forcément un patchwork de choses trop diverses et sans lien les unes avec les autres.

Tous les meubles qu'il vous faut sont dans notre catalogue : lit, fauteuil, table à langer, tapis... ainsi que de nombreuses décorations de chambre bébé !


Choisir les meubles de la chambre de bébé


Vous trouverez sur ce site tout ce qui est nécessaire à l’aménagement et à la décoration de la chambre de votre nouveau né. Nos articles de puériculture sont prévues pour les enfants en bas âge et sont donc facilement utilisable, lavable, hygiénique et sûr pour votre enfant. Dans la catégorie "Sommeil", vous retrouverez différents lits pour votre bébé, lit simple ou lit parapluie, berceau, couffin, matelas, linges de lit, couverture et coussins, gigoteuses et nids d'ange. Vous avez aussi un large choix de meubles qui vont de commodes à langer à des armoires classiques, sofas, poufs et fauteuils, en passant par les très tendances ranges pyjama ! Ce sont des sacs qui ressemblent eux-même à des peluches dans lesquels vous pouvez ranger les pyjamas propres de votre enfant. Vous pouvez les accrocher ou les mettre debout, c'est un article qui allie praticité du rangement et beauté d'une décoration avec un choix nombreux parmi le range pyjama en forme d'ours, de licorne, d'éléphant, de vache, de panda, etc...

Personnalisez vos meubles


Parmi les autres articles de décoration, vous pourrez craquer sur les stickers qui personnalisent vos murs ou vos meubles parmi un large choix d'images pour que vous puissiez trouver "la" perle rare. Autre élément original, nos protèges cahiers rigolos pour éviter d'abîmer le carnet de santé et le rendre ludique et agréable à toucher. Pour ce qui est de la sécurité de votre enfant, n'hésitez pas à regarder notre choix de baby phones ou d'humidificateurs d'air. Et enfin pour que votre jeune garçon ou votre jeune fille fasse les meilleurs rêves possibles, nous avons une sélection de mobiles et de suspensions à accrocher au lit ou au plafond pour sublimer le sommeil de votre nourrisson.

Enfin, nous vous proposons aussi un choix de chambres bébé complètes en trio : lit, commode et armoire ; ou en duo : lit et commode. Ils sont tous dans différents coloris et motifs, disponibles pour filles et garçons ou mixtes, afin qu'en tant que parent vous puissiez préparer l'arrivée de votre bébé dans de bonnes conditions. En lui aménageant un espace neuf, propre et sécurisé sans sacrifier votre goût pour la décoration et vos envies de couleurs ou d'animaux, vous faites déjà votre premier pas en tant que mère ou père aimant.
1

Jusqu'à jeudi ! -10% sur tout le site* ! sans minimum d'achat avec le code : SUN10

Code SUN10 PLUS TARD J'EN PROFITE