Tapis de chambre bébé

Moyenne des votes :
4.8/5

9 internautes ont déjà noté nos articles Tapis de chambre bébé.

23 articles.
Tapis de chambre bébé

Contribuant au développement psycho-moteur de bébé, le tapis de chambre bébé n'est pas qu'un simple élément de décoration. Il convient donc de choisir celui qui convient le mieux à votre enfant.

Le tapis de chambre bébé, à quoi ça sert ?

Bah évidemment, le tapis doit bien s'intégrer parfaitement à la déco de la chambre de bébé. Mais il sert surtout à lui faire découvrir son corps, ses mouvements et aussi l'univers qui l'entoure. Posé sur le tapis avec toutes les mesures de sécurité qui s'imposent, il expérimente différents gestes qui l'aideront plus tard à bien synchroniser ses muscles et cela à son propre rythme. Il s'agit également d'un excellent accessoire pour travailler le maintien de bébé surtout s'il peut s'asseoir tout seul. À partir de cet âge-là, vous pouvez agrémenter le tapis de nombreux jouets afin que votre enfant puisse faire travailler son imagination.

Comment bien choisir le tapis pour bébé ?

Il y a au moins trois critères indispensables à tenir compte dans le choix d'un tapis pour bébé. Le premier étant que celui-ci doit vraiment jouer son rôle dans l'éveil de votre bébé. Et pour être sûr qu'il va plaire à votre petit bout de chou, optez pour quelque chose aux couleurs vives. Deuxièmement, il faut que le tapis soit suffisamment confortable pour que bébé puisse jouer dessus sans ressentir aucune gêne. Ici, l'on parle aussi bien en termes de largeur que de tissus. Le mieux, c'est que vous choisissiez un modèle lavable puisque le bambin a tendance à régurgiter souvent. Enfin, si possible, préférez les tapis agrémentés d'une moustiquaire ou d'un pare-soleil au cas où vous voulez lui faire profiter de l'air frais dehors.

N'oubliez pas la sécurité !

Un bébé est fragile, tout le monde le sait. C'est pourquoi sa sécurité devra être assurée au maximum. Pour être sûr qu'il s'agit bien du bon modèle, vérifiez si le tapis comporte bien la mention « Conforme aux exigences de sécurité ». Cela veut dire qu'il respecte bien les normes en vigueur en la matière.