Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Gigoteuses hiver

73 articles.
Découvrez nos marques : Babycalin , Bemini , Noukies , Sauthon baby deco , The gro company
Devenu incontournable parmi les produits de puériculture, la gigoteuse ou turbulette bébé d'hiver a connu dès son apparition, un indéniable succès, en convainquant rapidement les parents du monde entier de son utilité. Les turbulettes, par leur côté pratique et confortable ont changé l'existence des bébés et de leurs parents. Comme en leur temps les couches culottes ou les bodies, les gigoteuses se sont imposées dans toutes les chambres de bébé, et sur les listes de naissance. On n'imagine plus en tant que parent de vivre sans, comme le lit parapluie ou le maxi cosy. La gigoteuse, nommée également turbulette, fait partie du quotidien de toutes les maisonnées avec enfants en bas âge. Facteur de sécurité dans l'esprit des parents et de confort visible pour le bébé, elle connait un succès qui ne se dément pas d'années en années. Avec le développement des textiles, de l'offre très vaste désormais, des effets de mode se propagent dans l'univers très doux et mignon de la turbulette! Une véritable course à la douceur et au bien être, pour faire craquer les parents et grands parents.

Accessoire unisexe, il n'y a guère que les motifs ou les couleurs qui peuvent déterminer si vous souhaitez un modèle plutôt garçon ou plutôt fille. Il ne s'agit plus que d'une question de gouts. Par contre, la turbulette peut avoir des qualités plus prononcées pour un usage d'hiver ou pour un usage d'été. Comme il vous faudra de toute façon plusieurs turbulettes pour couvrir les besoins de bébé, pensez à ce paramètre pour acheter ou vous faire offrir des modèles complémentaires. Il ne vous reste plus qu'à parcourir le monde délicieux des gigoteuses au travers des modèles présentés ici. De la Douceur, du bien être et tout plein de câlins en perspective!

La turbulette ou gigoteuse d'hiver: de quoi s'agit-il précisément?


Pas exactement un nid d'ange ou une douillette, la gigoteuse est un concept en soi. Les articles de bébé ont eu tendance à beaucoup se développer dans les 15 dernières années, pour gagner en praticité et en simplicité pour les familles et en confort pour le bébé. L'apparition de la turbulette en est une excellente illustration. Pour la définir, on peut dire que la gigoteuse est un vaste vêtement qui se porte au dessus de son pyjama lorsqu'il se couche. Il ne reste à découvert que la tête et éventuellement les bras. Le bébé lui est lové dans une sorte de petit sac de couchage, le corps de la turbulette. Le bébé est retenu par des bretelles aux épaules. La gigoteuse a notamment l'atout d'éviter d'utiliser une couverture ou une couette pour la nuit du bébé. On écarte de cette façon tout risque d'étouffement si le bébé se trouvait emprisonné sous la couverture, du fait de ses mouvements pendant son sommeil. Il est toujours effrayant de parler de ce type de circonstances, mais des cas d'accidents existent. Différents types de turbulettes ont été conçus, avec des variantes pour l'hiver, notamment avec les bras couverts.

On peut installer sans problème le bébé dans une turbulette dès sa naissance, et jusqu'à 3 ans environ, pour les modèles les plus grands. cela permet de prévenir les risques d'escapade car bébé ne se lève de son lit sans autorisation! Une seule exception à cette sensation de sécurité pour papa et maman: une fois que bébé aura compris comment ouvrir la turbulette seul, il pourra s'e échapper! A l'intérieur de sa gigoteuse, il est protégé du froid et en sécurité. Il est toutefois important d'avoir la dimension de gigoteuse qui convient à l'âge de bébé.

Bien sûr, la turbulette doit s'adapter à la croissance de votre enfant. Un nouveau-né installé dans une turbulette destinée à un petit de 24 mois générerait une situation à risque. L'enfant serait trop au large dans la turbulette, les bretelles seraient probablement trop lâches et ne le maintiendraient pas correctement. Il risquerait de glisser au fond du sac, sans accès à l'extérieur.

Si l'on choisit un modèle bien adapté au bébé, la turbulette est un accessoire avec deux atouts majeurs : elle maintient bébé bien au chaud pendant son sommeil, en toute sécurité. Dans le même temps, elle maintient l'enfant dans une position allongée et à l'intérieur de son lit. C'est particulièrement rassurant quand il s'avise de gigoter et de commencer à se déplacer.

Faire le choix de la turbulette d'hiver parfaite pour fille ou garçon


Certaines familles ne sont pas passées à la gigoteuse, certes, mais elles ne sont plus très nombreuses: Souvent personnalisée, et très recommandée par les parents qui y ont eu recours, la gigoteuse a séduit les papas et mamans recherchant le bien être de leur bébé et voulant garantir sa sécurité. Au moment de l'accouchement, il est judicieux d'anticiper et de prévoir une turbulette de premier âge pour aller à l'hôpital. Le nouveau né pourra s'y installer dès ses premières heures au plus grand réconfort de son entourage. Il viendra en effet de vivre un sacré changement de milieu de vie, et la douceur de la turbulette sera une vrais source de réconfort pour lui également. Votre enfant n'a pas une très bonne vue à sa naissance et les autres sens, comme le toucher sont exacerbés.

Les spécificités de la gigoteuse d'hiver


Que ce soit pour fille ou pour garçon, les gigoteuses se sont adaptées aux saison set aux besoin spécifiques des conditions climatiques. Pendant l'hiver, bébé pourra potentiellement dormir dans un univers plus froid, notamment s'il se déplace en extérieur. Beaucoup de parents utilisent la turbulette pendant les promenades pour emmailloter bébé. bébé étant immobile, il aura besoin que la chaleur de son corps soit préservée. On peut dans ce cas, et pour tout usage en saison d'hiver, opter pour un modèle aux manches longues, qui couvrira également les bras. Mais surtout, il faut se focaliser sur le garnissage de la turbulette: la partie centrale, officiant comme un sac de couchage, est garnie d'une fibre textile synthétique dont la densité et les qualités thermiques varient selon les modèles. Il est donc essentiel de se renseigner sur ces caractéristiques un peu technique pour opter pour le modèle le plus adéquat, si l'on souhaite d'équiper d'une turbulette spécial "hiver".

Dans sa chambre, il n'est pas recommandé de mettre un chauffage trop élevé qui n'est pas bon pour la qualité de la respiration et du sommeil du bébé, comme de n'importe quel membre de la famille d'ailleurs. Il est donc préférable de ne pas dépasser les 19°C dans la chambre, et de faire porter à votre enfant une turbulette chaude, conçue pour l'hiver, qui le maintiendra à bonne température de confort, et sans excès.

Quelle tenue bébé devra porter l'hiver dans sa turbulette?


On ne va pas mettre à bébé les mêmes vêtements pour dormir dans sa turbulette en été ou en plein hiver : si la turbulette est chaude et faite pour l'hiver, il faut éviter de trop couvrir bébé, car ce n'est pas souhaitable: bébé se mettrait alors à transpirer fortement et pourrait attraper un rhume. Le garnissage de la gigoteuse fait office de couche supérieure pour le bébé. S'il s'agit d'une turbulette assez légère, un pyjama chaud sera adapté pour compléter les épaisseurs pour bien dormir. Par contre, si vous avez opté pour une turbulette hiver, déjà bien rembourrée, il ne faut pas multiplier les épaisseurs trop chaudes. Un pyjama très léger ou un simple body peuvent largement suffire. Sachez donc adapter les couches nécessaires à la température et aux performances thermiques de votre turbulette. Un moyen simple de savoir si bébé est à la bonne température : vous saisissez sa main alors qu'il s'endort ou pendant son sommeil. Si sa petite main est froide, c'est qu'il n'a pas très chaud. Mais si elle est à température normale, inutile de vous inquiéter , votre bébé est bien à son aise.

Il est recommandé ne pas monter la température de la chambre de bébé au delà de 19°C : rassurez-vous, la turbulette fera le reste!

Quelle que soit la saison, adaptez toujours les vêtements de votre bébé à la turbulette et à la température extérieure dans la pièce. Il vaut mieux que bébé ait un petit peu trop froid, qu'un petit peu trop chaud. Et surtout, faites vous confiance.

Vous trouverez une gigoteuse hiver pour fille ou garçon pour chaque âge  !


Les gigoteuses, c'est un peu comme la mode: on aime bien quand ça change! Eh oui, les parents achètent une turbulette aussi pour le plaisir. C'est devenu un accessoire tendance et agréable à changer pour un nouveau. Qui n'a pas dans son album de famille une photo de son bébé en turbulette! Elle figure d'ailleurs en pôle position des cadeaux de naissance préférés, car elle est utile et fun. Il faut d'ailleurs toujours en posséder plusieurs car lorsqu'elle doit être lavée, vous serez contents de pouvoir compter sur une autre. De plus, bébé en grandissant va prendre davantage de place et la gigoteuse de sa naissance devra être changée pour un modèle de 6, 12, 18 ou 24 mois. ca va tellement vite!

Sachez que dès le jour de sa naissance, bébé peut entrer dans sa turbulette premier âge. Pour leur premier bébé en particulier c'est un jour de stress pour les parents. Ils pourront installer très sereinement le petit bébé dans sa turbulette, ce qui les rassurera car ils sauront leur enfant en sécurité. Il existe des modèles de petite dimension adaptés aux bébés de faible poids et aux prématurés.

Comment sont pensées les turbulettes ?


Vous pouvez essayer de demander à des personnes qui ont eu des enfants récemment s'ils envisageraient une vie de parents sans la gigoteuse : Vous êtes sûrs d'avoir une réponse sans équivoque. Personne n'a envie de revenir à l'âge de pierre quand on vit au 21eme siècle.

Les gigoteuses suivent la croissance des enfants, de la naissance jusqu'à 36 mois dans les collections. Différents types de fermetures ont été prévus selon les modèles de gigoteuse: Ceux avec fermeture à glissière, avec boutons pression ou bien avec des cordons d'attache. Chaque mode de fermeture présente des avantages. Nous ne pouvons que vous recommander de prendre conseil auprès de parents que vous connaissez, ou bien de vous fier à votre intuition. Elle est souvent très bonne conseillère. De plus, c'est vous qui allez manipuler la turbulette au quotidien. Une petite astuce qui est particulièrement commode pour la nuit : la gigoteuse possédant une fermeture à glissière jusqu'en bas du sac de couchage, sur toute sa longueur. Pourquoi est-ce utile? Vous pourrez changer votre bébé au beau milieu de la nuit, sans devoir le sortir de la turbulette. Vous ouvrirez tout le sac de couchage par le dessous et pourrez accéder à la couche très facilement. Cela va vous éviter de nombreuses manipulations et votre bébé aura moins à bouger. Si ca se trouve, il ne se réveillera même pas! Simple et pratique, encore fallait il y penser!

La gigoteuse connait un franc succès du fait de son caractère très pratique pour les parents, et extrêmement confortable pour le bébé. Une fois que l'on en est convaincu, on peut parcourir les nombreux modèles existants pour faire son choix, parmi une offre large et variée : formes, couleurs, épaisseur, type de fermetures, âge recommandé. Vous avez toutes les clés pour bien choisir les caractéristiques principales, mais qu'en est-il du design de ces best sellers de la puériculture?

Des gigoteuses et turbulette d'hiver à un excellent rapport qualité prix


Avec des finitions très bien pensées, les turbulettes que nous proposons sont des produits de puériculture sérieux et de qualité. Elles ont en plein conformité bien évidemment avec toutes les normes actuellement en vigueur. Les matières utilisées pour cette conception sont parfaitement optimisées pour procurer du confort, du bien-être et à la durabilité à votre produit. On sait qu'une turbulette risque d'être soumise à rude épreuve au quotidien, et nous voulons des produits solides, bien cousus et résistants. Le garnissage de la gigoteuse est réalisé en polyester 100%, ce qui lui confère légèreté et performance thermique. La doublure, elle, est à 100% en coton, pour garantir un toucher irréprochable, car elle est en contact avec la peau du bébé. Enfin, le velours est lui en polyester, pour un entretien facile de la turbulette. Elle se lave en machine aussi souvent que nécessaire, sans perdre de son éclat et de sa solidité.

Certains de nos modèles de gigoteuses sont produits en mousseline de coton. C'est un textile de très haute qualité, et une innovation particulièrement intéressante. Le tissu est doux au toucher et a la spécificité d'être très absorbant. Très respirante, cette fibre permet que si bébé transpire la nuit, l'humidité puisse s'échapper en dehors de la turbulette, et ne pas le laisser nager dans la sueur. Cela évitera des rhumes à répétition, car le corps finit toujours par se refroidir au contact de la transpiration qui stagne.

Nos turbulettes ont été conçues dans un esprit de qualité et ont subi tous les tests de conception pour assurer leur solidité et leur tenue dans le temps, malgré un usage extensif et des lavages à répétition. Elles resteront toujours douces et accueillantes pour le corps de bébé, et pour les parents qui les attrapent au quotidien. Même si votre bébé ne peut pas encore l'exprimer, il se montrera heureux du confort de son sommeil dans ses turbulettes. Bébé laisse éclater ses colères, mais il montre aussi ses moments de satisfaction de façon limpide. Alors, attendez-vous à à retrouver un enfant bien reposé après sa nuit de sommeil, confortablement installé dans sa gigoteuse, et tout sourire, pour votre plus grand plaisir.

Le moment du coucher est toujours un cap difficile pour les enfants, notamment en bas âge. La nuit sombre inquiète les bambins, dès leur premier âge: Avec une turbulette douce et fun, votre enfant va s'installer un cocon familier, doux et agréable, qui va dissiper ses craintes. Cet environnement va le réconforter. C'est le concept même de la turbulette, qui lui permet de se lover dans une coque de douceur qui créé les conditions de ce bien être et de cette sérénité. Vous en voudrez peut être bientôt une pour vous même!

Dans les modèles de turbulettes d’hiver, il y en a pour tous les goûts, fille, garçons ...!


Notre collection de gigoteuses propose un grand choix de motifs et de designs pour une touche d'originalité, d'humour, ou parce que "c'est trop mignon!": les modèles classiques avec des personnages adorés des enfants, comme Mickey, connaissent toujours un fort succès. La turbulette fait partie d'ailleurs d'une gamme plus large de produits de puériculture que vous pourrez coordonner sur le même thème, ainsi votre décoration de chambre bébé sera parfaitement coordonnée.

Des empiècements d'animaux, en tissu apposé sur le devant de la turbulette sont très prisés/ On connait le petit âne gris ou le nounours. Ces mêmes personnages se retrouvent en peluche également, pour compléter un univers rassurant et doux pour bébé.

Les plus simples modèles, aux couleurs pastels avec de petits motifs sont aussi des best sellers. Fleurs, formes géométriques, créent une alternative amusante. Les turbulettes arborent en général un décor paisible et relaxant, favorable au sommeil, Elles sont tout simplement craquantes et on en achète volontiers plusieurs pour se faire plaisir! Il n'y a qu'à se laisser influencer par ses goûts et ses envies du moment!