Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Gigoteuses Noukies

La gigoteuse est l’accessoire indispensable aux bonnes nuits de votre bébé. Adaptée à la température de la chambre de votre enfant, elle permet à votre bébé de ne pas se découvrir pendant son sommeil, mais aussi de sécuriser les nuits en évitant les risques de suffocation et d’étouffement lorsque bébé est tout petit. La gigoteuse Noukie’s se décline en plusieurs coloris, motifs et tailles. Avec ou sans manches, fine ou plus épaisse, vous trouverez forcément une gigoteuse Noukie’s correspondant à vos attentes.
62 articles.
Découvrez la marque : Noukies

Une gigoteuse, ou turbulette, est comme un sac de couchage équipé de bretelles dans lequel vous glissez votre bébé pour qu’il soit bien au chaud. Zippée en bas et fermée avec des pressions au niveau des épaules, la gigoteuse permet de sécuriser bébé pendant ses nuits et d’éviter qu’il ne se découvre et prenne froid.

La gigoteuse est également un linge de lit ultra pratique car elle se glisse partout : dans le sac pour les sorties, dans la valise pour les vacances.

 

Forte de ses dizaines d’années d’expérience dans le domaine de la puériculture, la marque française Noukie’s conçoit des gigoteuses esthétiques et confortables, pour le bien-être de bébé. 

Comment bien choisir sa gigoteuse Noukie’s

Les gigoteuses Noukie’s sont les alliées des nuits de votre tout-petit. Mais choisir la gigoteuse de votre bébé ne se fait pas sur un simple coup de cœur pour une couleur ou un motif. Il faut prendre en compte plusieurs critères pour faire le bon choix.

Le TOG de la gigoteuse Noukie’s

Les gigoteuses sont catégorisées par TOG, un indice de chaleur qui vous permettra de choisir une gigoteuse selon la température de la chambre de votre bébé. Car oui, même si vous, vous aimez dormir avec une couette alors qu’il fait 25 degrés dans votre chambre, votre tout-petit ne réagit pas de la même manière à la température. N’oubliez pas qu’à ses tout débuts de vie, bébé ne sait pas réguler sa température corporelle.

Le TOG va de 0,5 à 3,5 et va définir la matière et l’épaisseur de votre gigoteuse Noukie’s. Une gigoteuse ayant un TOG inférieur à 1 conviendra pour une chambre ayant une température supérieure à 24 degrés. À l’inverse, une gigoteuse ayant un TOG supérieur à 2 conviendra aux chambres ayant une température ambiante inférieure à 21 degrés. 

Ainsi, pour les nuits froides d’hiver, optez pour les gigoteuses Noukie’s aux matières chaudes, comme le Veloudoux, le Groloudoux ou le Tricoloudoux. Lorsque les températures sont plus clémentes, vous pouvez passer sur des matières plus fines, comme les gigoteuses Noukie’s en jersey de coton. Et pour les chaudes nuits d’été, ce sont les gigoteuses Noukie’s en mousseline de coton, matière très légère et souple qui laisse l’air circuler, qui seront à privilégier.

La taille de la gigoteuse Noukie’s

Les gigoteuses Noukie’s sont disponibles en diverses tailles. Attention donc de choisir la bonne taille en fonction de la morphologie de votre bébé. Notez que certaines gigoteuses ont un bas rabattable par pression, qui permet d’ajuster la taille de la gigoteuse en fonction de la croissance de votre bébé. C’est un système très pratique car  il vous évite de devoir acheter une gigoteuse de manière rapprochée parce que bébé grandit trop vite.

La couleur de la gigoteuse Noukie’s

Une fois que vous avez choisi une gigoteuse avec un TOG et une taille qui conviennent à votre tout-petit, place à la partie la plus sympa : le choix des motifs et de la couleur ! Et là encore, Noukie’s vous régale avec leur vaste choix de coloris et graphismes qui s’intégreront à la perfection dans la décoration de la chambre de votre bébé. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !