Parcs bébé

Le parc bébé est un équipement pratique pour les petits de 4 mois à 1 an qui commencent à se déplacer. Cela permet de rassurer les parents qui n’ont pas les mains libres à la maison ou à l’extérieur car l’enfant est en sécurité dans son parc bébé, évitant ainsi les accidents domestiques si vite arrivés. Le champ des possibilités est vaste pour votre bout de chou dans son parc pour bébé. Il peut ainsi se reposer confortablement, jouer et explorer le monde qui l’entoure ce qui va participer activement à son éveil dans un espace de vie sécurisé, confortable et ludique. Vous pouvez retrouver sur allobébé une sélection diversifiée de parcs bébé de qualité : parc bébé en bois, parc bébé pliable, parc bébé réglable… Vous êtes certains de trouver le parc pour bébé idéal selon vos goûts, vos besoins et également votre budget pour permettre à bébé de grandir à son rythme tout en garantissant sa sécurité.
Découvrez nos marques : Combelle, Geuther, Chicco, Jane, Renolux, Safety 1st, Trottine

Le parc pour bébé est un équipement très pratique pour assurer la sécurité de bébé lorsque les parents sont occupés au téléphone ou dans la cuisine afin de le protéger des dangers extérieurs et ainsi d’éviter les accidents domestiques. Le parc bébé est aussi pratique lorsque la famille est en voyage ou lors de repas entre amis ou en famille. En effet, cela permet aux parents de profiter de moments conviviaux tout en gardant un œil sur bébé.

Le parc bébé est un équipement utile pour l’éveil de l’enfant. En effet, bébé dans son parc de jeux pourra jouer avec des jouets d’éveil et explorer le monde qui l’entoure dans un espace rien qu’à lui. Le parc d’activité bébé peut l’aider dans son développement car il participera à l’autonomie de l’enfant et à la stimulation de son imagination.

Le parc pour bébé est adapté aux petits qui commencent à se déplacer sans pour autant marcher. Donc entre 4 mois et 1 an, bébé peut se mouvoir dans son parc bébé en essayant de se mettre debout en s’accrochant par exemple sur les barreaux de son parc bébé. Cela va lui permettre de se muscler les jambes et de commencer à tenir en équilibre.

Quel âge pour un parc bébé ?

Le parc bébé peut s’utiliser dès 4 mois jusqu’au 1 an de l’enfant lorsqu’il commence à se déplacer. En revanche le parc pour bébé n’est pas adapté pour les bambins qui marchent car c’est un espace devenu trop petit pour eux et les empêche d’explorer leur environnement.

Comment choisir son parc bébé ?

Il existe plusieurs types de parcs pour bébé : parc bébé en bois, parc bébé pliable, parc bébé barrière, parc bébé filet…alors lequel choisir en fonction de ses besoins ? Allobébé est là pour vous guider !

Parc bébé bois

Le parc bébé bois est généralement un parc bébé barreaux ce qui permet à votre enfant de s’agripper en sécurité. Il existe plusieurs formes et de tailles différentes de parc en bois bébé selon vos goûts et l’espace dont vous disposez : grand parc bébé ou petit parc pour bébé vous avez le choix ! Le parc bois bébé dispose de roulettes ce qui permet de le déplacer facilement d’une pièce à l’autre sans compromettre sa stabilité, un véritable gain de temps pour les parents. Pour certains parcs en bois pour bébé, le fond du parc est réglable en hauteur sur plusieurs niveaux selon l’utilisation du parc pour bébé. Par exemple vous pouvez régler le fond du parc bébé sur la position la plus haute pour que votre enfant puisse se reposer dans le parc bébé lit et que vous puissiez le sortir plus facilement. Si vous voulez que votre enfant s’amuse dans son parc bébé en bois et qu’il puisse se mouvoir librement dans son espace, vous pouvez régler le fond du parc de jeux pour bébé plus bas.

De plus, le parc bébé bois possède un design sobre et élégant qui se fond parfaitement dans votre décoration intérieure.

Sur allobébé, nous vous proposons des parcs bébé Geuther et des parcs bébé Quax qui sont en bois, permettant à votre bout de chou de s’épanouir dans son parc bébé.

Parc bébé pliable

Le parc bébé pliable peut être un parc bébé bois pliable pour faciliter le déplacement d’une pièce à l’autre mais cela peut être également un parc bébé filet idéal pour les voyages et sorties avec bébé. Avec sa légèreté et son ergonomie, le parc pliant bébé permet à bébé d’avoir son propre parc de jeux lorsqu’il n’est pas à la maison. De plus le parc bébé filet permet aux parents de mieux voir bébé et que ce dernier ne se sente pas enfermé et qu’il ait un contact visuel avec ses parents. Cependant, un parc bébé filet ne permet pas à votre bout de chou de développer sa motricité car il ne possède pas de barreaux. Le parc bébé filet est donc adapté pour que l’enfant puisse jouer et se reposer.

Comment assurer la sécurité de son enfant dans un parc bébé ?

Il est important que votre bébé soit installé confortablement dans son parc bébé et qu’il ne se fasse pas mal. En plus du fond rembourré, allobébé vous propose également des accessoires comme des tapis de parc bébé et des tours de parc pour que bébé puisse passer un moment agréable dans son parc sans se blesser. Nous vous conseillons tout de même de toujours garder un œil sur votre enfant et de ne le pas le laisser tout une journée dans son parc bébé.