Guide d'achat chaise haute

Les repas constituent des moments privilégiés lorsque l'on est en famille. A partir de 6 mois, lorsque bébé se tient bien droit et qu'il commence la diversification alimentaire, jusqu'à ses 3 ans environ, vous pouvez l'installer sur une chaise haute afin qu'il prenne ses repas avec vous. Pour choisir votre chaise haute, assurez-vous qu'elle soit à la fois solide et sécurisante (présence d'un harnais de sécurité ou ceinture) mais aussi confortable…

Les chaises hautes

Chaise haute traditionnelle en bois ou en métal et plastique, chaise haute pliante ou fixe, avec roulettes ou sans, et même évolutive, les chaises hautes sont nombreuses et sont plus ou moins adaptées selon l'âge de votre enfant.

La chaise haute évolutive

La chaise haute évolutive

Traditionnellement, une chaise haute est faite pour les enfants âgés de 6 mois minimum. En effet, il faut que bébé se tienne bien droit afin qu'il puisse s'asseoir sans problème sur une chaise haute.
Pour les parents qui souhaitent faire participer bébé aux repas familiaux avant ses 6 mois, il y a la chaise haute évolutive. Maline et ergonomique, la chaise haute évolutive est utilisable dès la naissance et jusqu'à 3 ans !
Pour les premiers mois de votre enfant, utilisez le transat afin de lui offrir la position idéale. Bien attaché et en sécurité, bébé peut prendre ses repas et assister au vôtre dès son premier jour à la maison !
De 6 à 12 mois, oubliez le transat et utilisez l'assise confortable et enveloppante de la chaise haute évolutive.
Puis de 13 mois à 3 ans, enlevez le coussin réducteur et laissez bébé s'asseoir sur sa chaise haute comme un grand.

La chaise haute traditionnelle

En bois ou en métal et plastique, la chaise haute traditionnelle est dédiée aux enfants à partir de 6 mois. A cet âge, préférez-en une avec l'assise rembourrée pour qu'elle soit confortable. Bien entendu, ne faites pas l'impasse sur la ceinture ! Bébé doit être attaché afin d'éviter tout risque de chute.
Si vous estimez que votre chaise haute n'est pas assez rembourrée, des assises pour chaise haute ergonomiques et adaptables sont proposées individuellement.
Ces assises sont aussi compatibles avec des chaises hautes plus design et contemporaines. Ce style de chaise haute, généralement en plastique ou en bois, peuvent sembler inconfortables bien qu'ergonomiques…

La chaise haute pliante

Pour un gain de place, optez pour une chaise haute pliante ! Pliables en deux, ces chaises hautes sont aussi solides que les chaises hautes traditionnelles. Adaptées au bébé à partir de 6 mois, elles sont équipées d'un harnais de sécurité comme les autres. En somme : c'est une chaise traditionnelle qui a l'avantage de prendre beaucoup moins de place !

La sélection allobébé de chaises hautes à petit prix

Les sièges pour bébé

Légers et confortables, les sièges de table permettent à bébé de participer au repas en même tant que vous. Se fixant facilement sur une chaise ou directement à la table, le siège bébé est sécurisant grâce à son harnais de sécurité.

Le siège bébé ou rehausseur de chaise

Alternative quotidienne ou ponctuelle à la chaise haute, le siège bébé s'utilise dès les 6 mois de l'enfant sur certains modèles. Pour d'autres, le siège bébé n'est possible qu'à partir de 15 mois. Reportez-vous aux fiches produits des modèles désirés pour comparer et faire votre choix. Le rehausseur de chaise se fixe sur une de vos chaises et permet à bébé d'être à bonne hauteur pour participer aux repas. Economique et résistant, le siège bébé est une solution pour gagner de la place ou pour partir en week-end, en vacances sans emporter la chaise haute.

La sélection allobébé de réhausseurs à petit prix

Le siège de table

Le siège de table, soumis à une norme très stricte pour assurer la sécurité de bébé, se fixe à votre table. Sécurisant grâce à ses fixations, le siège de table a fait ses preuves devant des laboratoires européens en matière de sécurité. Il peut être utilisé à partir de 6 mois et jusqu'aux 15 kg de bébé environ.

Economique et résistant, le siège de table est par ailleurs pliable, ce qui vous permet de l'emmener en vacances ou chez vos convives.

La sélection allobébé de sièges de table à petit prix
Quelques précautions

Quelle que soit la chaise haute que vous choisissez, vérifiez bien qu'elle soit conforme à la norme NF S 54-007.
N'oubliez pas de toujours utiliser le harnais de sécurité pour attacher bébé et malgré cela, ne le laisser jamais sans surveillance.
Posez la chaise haute sur une surface plane et stable.

Cet article vous a plu ?

Guide d'achat chaise haute
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires