Guide d'achat chambre de bébé

La chambre de bébé est son espace. C'est d'ailleurs dans cette pièce qu'il va passer la majorité de son temps la première année. Eh oui, si à la naissance bébé dort entre 18 et 20h par jour, il garde un sommeil prolongé un bon moment ! Comptez 15h de sommeil par jour pour un enfant d'un an !
Il est donc primordial d'apporter un soin particulier à cette pièce afin d'en faire un véritable nid douillet !

Pour aménager la chambre de bébé, il faut penser :

  • au mobilier,
  • au matériel pour le bien être de bébé,
  • au matériel pour son confort.

Le mobilier pour la chambre de bébé

Pour équiper la pièce de bébé, deux choix s'offrent à vous :

  • vous optez pour une chambre complète, à la fois simple, pratique et esthétique,
  • vous coordonnez vous-même les différents éléments de la chambre de bébé. cette possibilité vous laisse plus de liberté et vous promet quelques économies si vous achetez malin.

Si vous préférez une chambre complète, n'hésitez pas à découvrir notre gamme de chambres Sauthon. Hautement qualitatives, elle offre un large panel de chambres pour garçon, pour petite fille ou mixte. Ces chambres se composent de meubles coordonnés, vous n'avez rien à penser, votre chambre est quasi-prête !

Chambre Sauthon ou chambre à composer par vous-même, quel que soit votre choix, voici les indispensables d'une chambre de bébé !

Le lit de bébé

Elément indispensable de la chambre de bébé ; il se doit d'être adapté à son âge et à l'utilisation que vous en ferez. Pour tout savoir du lit de bébé et faire le bon choix, découvrez notre guide d'achat !

Le matelas et les accessoires de lit bébé

Matelas ferme, plus mou, neuf ou déjà utilisé pour le premier, cale-bébé, plan incliné… Pour faire la différence et devenir un expert du sommeil de votre enfant, direction notre guide d'achat lit bébé !

Les meubles de rangement pour la chambre de bébé

Pour ranger la layette et autres affaires de bébé, il vous faut :

La commode

Ce meuble bas est très pratique pour ranger les vêtements de bébé. Possédant généralement trois tiroirs, vous pouvez facilement organiser le rangement de ses affaires.
Maline, la commode peut aussi posséder un dispositif de table à langer sur son dessus. En véritable meuble 2 en 1, la commode table à langer est pratique et économique.

Chez Sauthon, la commode existe aussi en version xxl pour les parents qui anticipent sur la croissance de leur bout d'chou…

L'armoire

Si l'armoire n'est pas indispensable les premiers mois, elle vous sera très utile dès que bébé grandira. Composée généralement de deux voire trois portes, ce meuble haut vous permet d'avoir une penderie, bien pratique pour les vêtements « de grand », gigoteuses et autres peignoir. Munie de nombreuses étagères, l'armoire permet aussi de ranger la layette.

Cet achat est intéressant si vous anticipez la croissance de bébé et si sa chambre dispose de la place nécessaire.


La table à langer

Si vous n'avez pas opté pour une commode 2 en 1 et si votre dispositif à langer n'est pas dans la salle de bains, il vous faudra forcément une table à langer dans la chambre de votre petit bout.
Choisissez-la à roulettes pour la déplacer et avec étagères pour ranger les couches, lait de toilette, etc.
N'oubliez pas le matelas à langer qui se doit épais et confortable.


Le coffre à jouets

Bien qu'optionnel, il vous sera bien utile pour ranger les jeux d'éveil et jouets de bébé !






La sélection allobébé de mobilier à petit prix

Les chambres complètes pour bébé

Les chambres complètes pour bébé sont composées généralement de deux éléments : le lit et la commode ou le lit et l'armoire. Sur allobébé, nous vous proposons aussi des chambres complètes trio composées du lit, de l'armoire et de la commode.

La chambre de bébé duo

Parfaite pour les petits espaces, la chambre duo permet d'accueillir bébé confortablement sans surcharger sa pièce. Selon la place dont vous disposez et l'objectif que vous êtes fixé, choisissez entre une chambre duo avec commode ou avec armoire.
A noter, l'armoire étant plus grande, elle se gardera plus longtemps pour une chambre junior surtout si vous avez opté pour un lit transformable.

La chambre de bébé trio

La chambre trio pour bébé est une chambre complète composée d'un lit, d'une armoire et d'une commode.
Economique et pratique, cette chambre complète accueillera bébé pendant de longues années surtout si vous choisissez un lit transformable !

La sélection allobébé de chambres complètes à petit prix

L'équipement nécessaire au bien-être de bébé

Pour que bébé se sente bien, n'oubliez pas :

La veilleuse

Si bébé ne distingue pas le jour de la nuit les premières semaines, une fois cette différence perçue, il a fort à parier que votre petit bout aura peur du noir. Pour contrer ce sentiment, offrez-lui une veilleuse !

Rigolote et colorée, la veilleuse éclaire d'un léger halo lumineux et peut même, selon le modèle, bercer bébé d'une douce mélodie.

Pour plus de proximité avec bébé, il existe dans la gamme Noukies, des veilleuses en forme de peluche. Bébé peut ainsi la manipuler et garder ce rayon de lumière au plus près de lui.


Le mobile

Si le mobile est le premier jeu d'éveil de bébé, il est aussi très pratique pour l'endormissement de votre enfant à condition de choisir un mobile musical.





Le matériel pour le confort de bébé

Il est important que votre enfant dorme et évolue dans un environnement sain. Pour favoriser cela, certains équipements sont nécessaires.

L'humidificateur

Nécessaire, cet appareil humidifie l'air de la chambre de bébé. Ceci permet de réduire les risques d'asséchement des cloisons nasales qui sont à l'origine de gênes respiratoires comme les conjonctivites et bronchites.

Des humidificateurs sont plus perfectionnés que d'autres avec la possibilité notamment de diffuser des huiles essentielles, de diffuser de la lumière ou même les deux !
Sachez que ces plus ne sont pas indispensables mais contribuent à un meilleur confort pour votre enfant.


Quelques précautions

Pour un confort optimal de votre bout d'chou, veillez à ce que la chambre de bébé reste à 19°C. Aérez sa pièce 10 minutes par jour afin de renouveler l'air.
Enfin, n'oubliez pas de respecter ses rythmes de sommeil.

Cet article vous a plu ?

Guide d'achat chambre de bébé
Note: 4.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires