Tables à langer

Pour profiter en toute sécurité des moments de douceur de l'habillage, il est indispensable de choisir une table à langer adaptée à vos besoins. En fonction de l'espace dont vous disposez, vous pourrez choisir d'une table à langer murale pour les petits espace jusqu'à la table avec baignoire sur pied, plus volumineuse. Outre les espaces de rangement pour avoir linge, couches et crèmes toujours à portée de main, il convient de veiller à offrir à votre enfant un espace sécurisé où vous puissiez changer sa couche ou l'habiller en toute sérénité.
31 articles.
Découvrez nos marques : Badabulle, Cam, Chicco, Combelle, Geuther, Loupiot, Quax
Tables à langer

Durant la première année suivant sa naissance, bébé passera de nombreux moment sur la table à langer. C’est pourquoi, il faudra lui choisir un matelas confortable et adapté à sa morphologie. Au-delà des matelas à langer, Allobébé vous offre un choix incomparable de modèles de tables à langer qui vous permettront de ranger tous les accessoires de toilette et les couches de bébé.

La table à langer fait partie du mobilier indispensable à acquérir lors de l'arrivée d'un bébé. En effet, très pratique elle permet de changer bébé en toute simplicité en lui conférant une assise stable. C'est un espace propre pour habiller et déshabiller un enfant.

Les tables à langer avec ou sans rangement

Une table à langer peut être équipée de rangements avec des tiroirs ou bien des étagères qui se trouvent en-dessous du plan à langer. Ces rangements sont très pratiques, on peut ainsi y mettre les lingettes douces pour les fesses de bébé, les couches, des vêtements de rechange, de la pommade, cela permet d'avoir tout à portée de main et de gagner du temps.

Si l'achat d'une table à langer est trop onéreux pour vous, il est possible d'acheter simplement un matelas à langer qu'on peut ainsi poser sur une commode par exemple, il est préférable de recouvrir le matelas d'une housse spéciale ou d'une serviette afin que cela soit plus confortable pour bébé.

Il est important de tester les tables à langer pliables avant de les acheter pour vérifier qu'on arrive bien à les plier et à les déplier.

La table à langer combiné baignoire

Cette table à langer combiné baignoire peut s'avérer être très utile lorsqu'on manque de place ou qu'on souhaite avoir un système pour changer bébé directement dans la salle de bains. Il existe des modèles de tables à langer avec une baignoire en plastique intégrée, mais cette baignoire ne sera utilisable que jusqu'aux 6 mois de bébé, dès qu'il peut s'asseoir il éclaboussera en effet tout autour de lui et les risques de chute seront augmentés.

Une table à langer sécurisée

La table à langer doit être choisie avec le plus grand soin. Il faut vérifier que la mention "conforme aux exigences de sécurité" soit bien inscrite sur la table à langer avant de l'acheter. Cela indique que la stabilité et l'efficacité des protections latérales est bien respectée. Il ne faut jamais laisser bébé seul sur sa table à langer même pour un court moment, un accident étant très vite arrivé.