Thermomètres de bain

Choisir la bonne température du bain est très important, au risque de geler ou brûler votre enfant. C'est pourquoi, les thermomètres de bain digital ou à mercure seront vos précieux alliés. Avec leurs bords arrondis, bébé ne risque pas de se blesser si le thermomètre reste dans la baignoire au moment du bain. Pour les thermomètres digital, en cas de température trop élevée, une petite lumière s'affiche pour vous prévenir. De plus, aucun risque d'user les batteries inutilement, puisqu'il se met en veille lorsque vous n'en avez plus l'utilité.
15 articles.
Thermomètres de bain

Le bain, un souvenir de la vie intra utérine

Encore habitués à la douce chaleur du liquide amniotique, les bébés apprécient le moment du bain. Ils y retrouvent l'ambiance et les sensations aquatiques de leur vie intra utérine. Mais, donner son bain à son bébé ne s'improvise pas, surtout les premières semaines de sa vie où il est encore fragile et vulnérable.


Le thermomètre de bain, un outil indispensable de sécurité

Il est très important de bien vérifier la température de l'eau à l'aide d'un thermomètre de bain. Celle-ci doit être comprise entre 35 et 37 degrés celsius, soit la température approximative du corps humain. Pour éviter tout risque de brulure, versez l'eau froide et l'eau chaude en alternance et remplissez la baignoire avant d'y mettre votre tout petit. Certains thermomètres sont même équipés d'une alarme visuelle qui s'enclenche lorsque la température de l'eau est trop chaude.


Le thermomètre de bain, un accessoire ludique

Joignez l'utile à l'agréable ! Choisissez un thermomètre aux formes et aux couleurs rigolotes pour le bain de votre enfant. Il en existe de toutes sortes. Tous les animaux marins sont bien sûr représentés à l'image de la tortue, de l'hippocampe ou encore de l'indémodable poisson. Les ours, les girafes et les grenouilles seront aussi d'excellents compagnons de jeu.