Guide d'achat robot de cuisine

Vers l'âge de 4 mois, commence petit à petit la diversification alimentaire de bébé. D'abord, légumes puis fruits vers 5 mois et viandes à 6, le tout cuit et mixé bien entendu pour votre petit qui n' a pas encore ses quenottes… A cet âge, il est important de cuire les aliments à la vapeur sans ajout de graisse ou de condiment. Pour préparer à bébé de bons petits plats maison, il vous faut nécessairement un robot de cuisine multifonctions.

Voilà pourquoi allobébé sélectionne les meilleurs robots conçus pour la cuisine des plus petits.

Face à un choix varié, il est parfois difficile de se décider. Pour vous aider, pensez à prendre en compte ces critères :

  • Utilisation quotidienne ou occasionnelle
  • Grande quantité ou petite quantité de préparation
  • Nécessité ou non de fonctionnalités supplémentaire

Le babycook de béaba

Véritable star des robots multifonctions, le Babycook de Béaba est à la fois esthétique et pratique. En effet, ce robot de cuisine cuit à la vapeur, mixe, décongèle et réchauffe. Pensant à tout, Béaba propose le Babycook, le Babycook Solo et le Babycook Plus.

Le babycook et babycook Solo

Le Babycook possède les fonctionnalités suivantes : il cuit à la vapeur, mixe, décongèle et réchauffe.
L'avantage du robot de cuisine Babycook est qu'il possède de nombreux accessoires qui facilitent la préparation de repas sains pour bébé. Parmi les accessoires les plus pratiques, on compte :

- Le pasta rice cooker qui permet de préparer des féculents à bébé. Ainsi, riz, pâtes, semoule ou lentilles se cuisent rapidement et sans besoin de surveillance.
- La Babycook balance pour peser au gramme près les aliments pour bébé
- Le coffret accessoires pour babycook, babycook solo et babycook plus qui comprend une boule saveur qui diffuse des épices et fait découvrir à bébé de nouveaux goûts, le pasta rice cooker et le Babypote, gourde en silicone pour vos compotes maison.

Le babycook Plus

Le robot multifonctions Babycook Plus offre les mêmes fonctionnalités que le Babycook classique mais en version double… Malin, ce robot multifonctions possède 2 bols séparés qui permettent de cuire les aliments d'un côté et de les mixer de l'autre.

Le Babycook Plus favorise un gain de temps considérable que vous n'ayez qu'un bébé ou deux. En effet, il permet de cuire d'un côté et mixer de l'autre ou de préparer le plat et le dessert en même temps.

La sélection allobébé de Babycook à petits prix

Le robot de cuisine de babymoov

La marque Babymoov propose également un robot de cuisine pour bébé : le Nutribaby.

Le Nutribaby de Babymoov

Le robot de cuisine Nutribaby cuit à la vapeur, décongèle et mixe. Il stérilise et réchauffe aussi les biberons et même les petits pots ! Il est aussi celui qui possède la plus grande contenance : 900 ml de cuisson, 500 ml de mixage : il s'adapte plus longtemps à l'appétit de bébé qui grandit.
Malin, le pôle mixage peut s'utiliser seul et ainsi devenir le mixeur familial.

Les autres Robots de cuisine

D'autres marques ont conçu des robots multifonctions pour la préparation des repas de bébé. Avent-Philips, dBb Remond ou Badabulle : toutes des marques de confiance qui ont fait leur preuve en matière de fiabilité et de savoir-faire.


Cuisson vapeur, mixage, chauffe-biberon et petits pots, décongélation… Les robots de cuisine possèdent des fonctionnalités similaires, le choix reste une affaire de marque, de prix et de design.


Pour vous aider à faire votre choix, découvrez le robot multifonctions de Petit Terraillon...

Quelques précautions

Il est impératif de vérifier que l'appareil choisi répond aux normes de sécurité en vigueur et qu'il contient un taux de 0% de BPA (composant chimique qui entre en jeu lors de la fabrication du plastique)

Cet article vous a plu ?

Guide d'achat robot de cuisine
Note: 4.2/5 (6 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires