Chaise haute ou réhausseur de chaise ?

À partir d'un certain âge, vers 5 mois ou 6 mois environ, lorsque bébé commence à tenir le dos bien droit, on peut lui donner convenablement à manger en position assise. La chaise haute comme le rehausseur de chaise est tout indiqué pour permettre d'installer confortablement bébé lors des repas. Ces deux accessoires présentent toutefois une différence du côté praticité. Alors, lesquels choisir ?

La chaise haute de bébé

Avantages de la chaise haute

La chaise haute est un meuble à part entière qui peut être conçu en bois, mais aussi en plastique et en métal. Les modèles fabriqués avec ces deux derniers matériaux ont l'avantage d'être transformables. Ce meuble peut être matelassé afin d'offrir le confort d'assise à bébé. Il existe des chaises hautes évolutives qui permettent de régler la hauteur ainsi que la largeur de la chaise au fur et à mesure que l'enfant grandit. Dans tous les cas, la chaise haute est équipée d'une tablette amovible où l'on peut poser le couvert du petit. À la maison, le voici à bord de sa chaise haute installée à la hauteur de tous les membres de la famille autour d'une table, et ce, en toute sécurité.

Inconvénients de la chaise haute

La chaise haute en bois n'est pas modifiable, elle est de ce fait encombrante. Il est assez difficile de le trimballer à l'extérieur. On reproche souvent à la chaise haute d'être non sécuritaire, pourtant, c'est le choix des parents qui en est la cause. Lorsque vous choisissez la chaise haute de votre bébé, veillez à ce que le produit respecte les normes de fabrication française. Le dossier de la chaise doit répondre suffisamment à la hauteur de son dos pour un confort optimal. Enfin, le poids ainsi que l'âge de l'enfant doivent correspondre à la taille de la chaise.

Découvrez nos chaises hautes :

Le réhausseur de chaise

Avantages du rehausseur de chaise

Le rehausseur de chaise est un accessoire qui s'attache à une chaise existante grâce à des lanières. Le harnais du rehausseur maintient à son tour l'enfant lorsqu'il prend ses repas. Le rehausseur de chaise offre une multitude de choix de modèles aux parents. Les fabricants ont mis le paquet côté esthétique. Côté pratique, c'est un accessoire facile à transporter du fait qu'il soit léger et pliable. Il est souvent conçu en plastique. On peut ainsi emmener bébé au restaurant et le faire asseoir dans son rehausseur de chaise ou même en pique-nique.

Inconvénients du rehausseur de chaise

Certains modèles de rehausseur de chaise ne permettent pas à des enfants de moins de 10 mois de bien s'installer à l'intérieur. Ils sont trop petits et ils risquent de se glisser entre les harnais. Et si on boucle les attaches de façon trop serrée, ils seront sans doute gênés. On peut aussi voir des modèles sans tablette, l'enfant doit alors manger directement sur la table. Comme tout repose sur la stabilité de la chaise, il faut que vous imaginiez des astuces. Vous pouvez la mettre contre un mur ou utiliser votre jambe pour bloquer les mouvements de balance lorsque bébé s'agite.

Nos réhausseurs de chaise :

Plus de conseils

Côté prix, la chaise haute est bien évidemment plus chère que le rehausseur de chaise. Mais l'important est de choisir un accessoire fiable. Toutefois, même si vous avez opté pour le plus sécuritaire des produits, l'essentiel reste la surveillance de bébé. Vous devez en permanence surveiller votre bébé qu'il soit assis sur une chaise haute ou sur un rehausseur de chaise. N'oubliez pas qu'un bébé gigote et il peut se retrouver dans sa chaise dans une position inimaginable. Le pire est lorsqu'il arrive à s'en sortir et qu'il tombe.

Cet article vous a plu ?

Chaise haute ou réhausseur de chaise ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires