Chaise haute ou siège de table ?

Vous venez d'avoir un enfant et vous recherchez à acquérir le meilleur matériel possible pour son bien-être ? Une naissance implique de nombreuses questions sur les différents choix à effectuer.

Dans cet article, nous vous aidons à trouver une réponse à cet énième dilemme : faut-il opter pour une chaise haute ou un siège de table ?

La chaise haute, le classique bien pratique.

La chaise haute permet, comme l'indique son nom, est spécialement conçu afin de placer l'enfant à votre hauteur. Polyvalente, elle est munie d'une tablette qui lui permet de manger proprement ou de jouer, ainsi que d'un dossier réglable qui vient améliorer son confort.

En revanche, les chaises hautes sont des objets imposants qu'il vaut mieux choisir lorsqu'on est certain de s'en servir de façon quotidienne. Il convient également de la choisir de façon attentive, car sa qualité peut être très variable en fonction des modèles et des matériaux utilisés pour sa fabrication : préférez notamment le bois au plastique.

Découvrez nos chaises hautes :

Le siège de table, la solution idéale pour gagner de l'espace.

Peu encombrant et simple à utiliser, ce siège accroché à la table est un produit de plus en plus utilisé par les parents, grâce à la facilité avec laquelle il est possible de le transporter (contrairement à la chaise haute). La plupart du temps, cet objet s'adapte à tous les styles de tables, puisqu'il suffit simplement de le fixer à un support horizontal suffisamment solide, capable de supporter le poids de votre bébé.

En plus de sa facilité d'utilisation, le siège de table est souvent fait de tissu élastique, épousant ainsi parfaitement les formes de votre enfant et lui offrant ainsi un confort optimal. Malgré sa simplicité apparente, le siège de table est donc aussi bien adapté à une utilisation quotidienne ou occasionnelle, à la maison ou en voyage.

Découvrez nos sièges de table :

Conclusion de ce duel

La chaise haute et le siège de table ne sont donc pas incompatibles, bien au contraire. Dans l'idéal, vous pouvez donc vous procurer les deux afin d'adapter leur utilisation à vos besoins : à la maison ou en voyage, vous offrez ainsi à votre enfant tout le confort qu'il mérite.

Cet article vous a plu ?

Chaise haute ou siège de table ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires