Jusqu'à 20% de remise supplémentaires !

Quand tirer son lait ?

Lorsque bébé arrive au monde, combien il est difficile pour une maman de gérer son temps surtout lorsqu'elle a repris le travail. Le fait de tirer le lait est une des astuces pour continuer à nourrir votre enfant au sein. Mais que signifie vraiment tirer son lait ? Et à quel moment une maman doit le faire ?

À quelles occasions tirer le lait ?

En dehors de l'allaitement, le fait de tirer le lait est une méthode consistant à faire sortir le lait de vos seins. Il exige une certaine méthode, mais la question qui se pose est de savoir pourquoi doit-on tirer le lait ? Il arrive que dans certaines circonstances, vous deviez laisser bébé sous la garde d'une nourrice ou d'un proche pour quelques heures ou même pour une journée. Si vous souhaitez qu'il continue à se nourrir de votre lait, vous pouvez en extraire et en garder pour le nourrir toute la journée.

Comment s'y prendre ?

Pour ce faire, vous devez vous munir d'un tire-lait. Bien qu'il existe plusieurs types de tire-lait, l'usage du modèle manuel est aussi efficace que facile à manier. Les modèles électriques sont également plus efficaces en matière de rapidité, mais il faudra prévoir un budget plus important, soit le double d'un modèle manuel. Veillez à ce que l'accessoire soit pourvu d'une protection contre la contamination. Généralement, il s'agit de la barrière en silicone qui protège les tuyaux contre les contaminations microbiennes. Pour conserver le lait, vous pouvez le garder au frais dans des biberons ou dans des sacs jetables en plastique. Le système Milk Trays propose aussi de congeler le lait en bâtonnets. Ainsi, vous pouvez gérer la quantité nécessaire pour bébé.

Quelques conseils utiles

Essayez de vous mettre dans un endroit à l'abri des regards indiscrets pour tirer votre lait. Il ne faut pas faire bouillir le lait maternel. Le mieux est de le tiédir à 2 reprises au maximum. Vous devez jeter les restes. Le lait réfrigéré peut être gardé 2 à 3 jours, tandis que le lait congelé peut se garder une semaine, voire plus si la température du congélateur est de -18°C.

Cet article vous a plu ?

Quand tirer son lait ?
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires