Tire lait

Moyenne des votes :
4.4/5

45 internautes ont déjà noté nos articles Tire lait.

12 articles.
Tire lait

Un tire lait : à quoi cela sert ?

Le tire-lait c'est un petit appareil, une pompe qui aspire le mamelon. Cela ressemble à la succion exercée par bébé. Il aspire votre lait et permet ainsi de le garder au frais. Lorsqu'un bébé est prématuré, ou qu'il n'arrive pas à téter, ou que son papa veuille le nourrir la nuit ou encore si vous retournez rapidement au travail... Alors le tire-lait sera votre meilleur allié. Cependant, il existe plusieurs forme de tire-lait et il convient de choisir le mieux adapté pour vos besoins.

Le choix du tire lait

Il faut tout d'abord savoir qu'il n'y a pas de tire-lait idéal. Le tire-lait idéal sera celui qui vous conviendra parfaitement. Pour un usage fréquent, les tire-laits électriques sont recommandés, ils sont plus performant sur le plan de la lactation. Vous pouvez également régler la force de l'aspiration. Le coût d'un tire-lait électrique est élevé c'est pourquoi on le propose souvent à la location (dans les pharmacies). Les tire-laits manuels sont légers, silencieux et peu encombrant. Ce tire-lait est généralement conseillé pour une utilisation ponctuelle. Cependant, tirer le lait manuellement est fatiguant car il faut tirer le lait à la main. Les tire-laits manuels sont proposés avec un biberon adaptable, ce qui vous permet de recueillir votre lait directement. Il existe aussi le tire-lait à double pompage. Celui-ci est électrique, et il permet de tirer du lait des deux seins simultanément. Les marques de tire-lait ont créé également le tire-lait électrique portable. Electrique bien sûr, mais vous pouvez l'emmener partout! Il est livré avec plusieurs accessoires et un sac de transport. Les grandes marques proposent aujourd'hui de nombreux modèles à la vente à des prix très abordables.

Comment conserver le lait ?

Il est conseillé de mettre son lait dans un biberon stérilisé. Mettez-le tout de suite au frais. Il se garde environ 48 H au réfrigérateur. Si vous congelez votre lait, vous pouvez le conserver 12H après l'avoir sorti du congélateur.