Tire-lait manuel

Moyenne des votes :
4.5/5

17 internautes ont déjà noté nos articles Tire-lait manuel.

5 articles.
Tire-lait manuel

A la naissance de bébé, le choix de l'allaitement s'impose pour de nombreuses femmes. Les bénéfices sont nombreux, tant en termes de santé que d'économies. Par ailleurs, l'allaitement offre des moments de partage inoubliables entre une mère et son enfant, et permet de créer un lien privilégié.

Tirer son lait

Pour des raisons de confort, de contraintes horaires ou encore en raison de contre-indications médicales, il n'est pas toujours facile d'allaiter son enfant. Tirer son lait permet de nourrir bébé avec le lait maternel lorsque l'on ne peut pas (ou ne souhaite pas) lui donner le sein systématiquement. Et puis, c'est également offrir au jeune papa ou au reste de la famille la possibilité de donner le biberon au bébé, ou encore de constituer des réserves de lait en vue de la reprise du travail ou même pour s'offrir quelques heures de liberté !

Les avantages du tire-lait manuel

Au sortir de la maternité, il est fréquent de se voir remettre une ordonnance pour la location d'un tire-lait électrique. Particulièrement efficaces, ces dispositifs sont toutefois très lourds et encombrants. Le tire-lait manuel est léger, très simple d'utilisation, et silencieux ! En vacances ou au travail, il est facilement transportable, et peut facilement être glissé dans un sac.