Couverts bébé

La gamme de couverts pour les tout-petits d'Allobébé regroupe une grande variété d'articles spécialement conçus pour faciliter le moment du repas. Ces couverts, proposés par les marques réputées de puériculture, s'adaptent aux besoins et à la motricité des enfants et allient confort, sécurité et fantaisie. Les lots de couverts thermosensibles changeront de couleur lorsque la nourriture est trop chaude, tandis que les produits aux couleurs et formes variées transformeront le temps du repas en moment de plaisir, d'éveil et de partage.
Il vous reste 92 produits à découvrir

Les couverts bébé ont été étudiés pour répondre aux besoins de votre bébé. Ils présentent des formes ergonomiques qui facilitent la prise en main et limitent les risques. Il existe des couverts “1er âge” et “2ème âge”, idéal pour accompagner le développement de votre bébé suivant son évolution. Au commencement de la diversification alimentaire, il est d’usage d’utiliser une cuillère souple. Par la suite, il faudra progressivement passer par l’utilisation d’un couteau et d'une fourchette. 

Pourquoi utiliser des couverts pour bébé ? 

Dès 4 mois - avec l’aval de votre médecin -, il est possible de débuter la diversification alimentaire. Afin d’appréhender au mieux la découverte de nouvelles saveurs, il est recommandé d’utiliser des couverts spécialement conçus pour votre bébé. Afin de pallier le déficit de motricité de votre enfant, l'utilisation de couverts ergonomiques est recommandée. Une habitude qui présente de nombreux avantages. Cela limite les risques de blessure. De plus, votre enfant pourra développer en toute sécurité sa dextérité. Un apprentissage aussi drôle à regarder que nécessaire pour la bonne évolution de votre tout-petit. 

Quelle matière privilégier pour les couverts de votre bébé ?

L’utilisation du silicone souple est un passage obligatoire au commencement de la diversification alimentaire. Il est préconisé d’avoir recours à une cuillère bébé aux formes arrondies pour limiter les blessures. Cette matière douce au toucher sera facilement acceptée par votre bébé. Il pourra s’en saisir pour réaliser ses propres expériences. Quand votre tout-petit sera plus à l’aise avec ses mouvements, vous pourrez utiliser des couverts en inox. Une transition qui intervient après 12 mois sous la surveillance d’un adulte. 

Quand votre bébé peut-il commencer à utiliser des couverts ?

Il faut distinguer l’utilisation des couverts par les parents de l’utilisation des couverts par l’enfant. Au début de la diversification alimentaire, votre bébé n’est pas en capacité de se nourrir seul. Il est encore sur une phase d’apprentissage (couverts 1er âge). Bien qu’il soit en mesure de saisir une cuillère, il ne sera pas en mesure de l’amener correctement vers sa bouche. Il lui faudra encore quelques mois pour affiner sa motricité. Néanmoins, vous devez l’inciter à saisir la cuillère pour qu’il assimile le mécanisme. Dans un second temps (couverts 2ème âge) votre enfant pourra utiliser des couverts en inox. Il est possible de basculer dès 12 mois. Votre tout-petit aura tout le loisir d'affiner ses mouvements grâce à l’utilisation d’une fourchette et d’un couteau. Qu’il s’agisse de couverts en silicone ou en inox, toutes les références possèdent une forme ergonomique pour faciliter la prise en main. 

Quels sont les éléments à considérer pour l’achat de couverts bébé ?

Il est primordial d’utiliser des produits qui correspondent à l’âge de votre bébé. L’utilisation de couverts d’apprentissage est un passage obligatoire au début de la diversification alimentaire. Les marques conçoivent des références adaptées aux besoins de votre enfant. Au-delà de l’aspect pratique (facile à nettoyer, compatible lave-vaisselle, …), veillez à bien respecter la sécurité de votre bébé avec des couverts optimisés pour votre tout-petit. La matière et la taille sont également des données à étudier avant de procéder à un achat. Nous vous conseillons d’éviter les couverts composés  à partir de BPA, de PVC et de phtalates. Ces matières diffusent des toxines néfastes pour la santé de votre bébé en cas de surchauffe (utilisation du micro-ondes).

La sélection des meilleures ventes “couvert” Allobébé  

Parmi les nombreux produits proposés à la vente, nous pouvons vous orienter vers nos meilleures ventes. 

- Lot de 5 cuillères 1er âge silicone baby spoons Babymoov : Ce kit premier âge est idéal pour accompagner le début de la diversification alimentaire. Il est composé de 5 cuillères bébé en silicone souple garanties sans BPA, phtalates et PVC. De plus, elles sont compatibles au lave-vaisselle. 
- Lot de 4 cuillères 1er repas soft en silicone Béaba : Un kit composé de 4 cuillères en silicone souple. Il est parfaitement adapté pour accompagner les premiers repas de votre bébé. Elles possèdent un manche long et ergonomique pour faciliter la prise en main de votre enfant. 
- Lot de 2 couverts d’apprentissage flexibles Badabulle : Ce kit est composé d’une cuillère et d’une fourchette. Ces couverts souples sont parfaits pour apprendre à manger en toute autonomie. Ils possèdent une forme ergonomique et ludique qui incite votre bébé à s’en saisir.
- Lot de 3 couverts en inox Tommee Tippee : Le lot est composé de 3 couverts en inox. Ce kit 2ème âge contient une fourchette, un couteau et une cuillère. Il est idéal pour accompagner les repas de votre enfant. Les couverts possèdent des formes arrondies qui s’adaptent à la bouche et aux gencives de votre bébé. 
 

1

Soldes été PLUS TARD J'EN PROFITE