Matelas bébé soldes

Soldes matelas bébé


Vite ! Préparez vos soldes sur nos matelasa bébé ! Large choix sur des grandes marques chez allobébé, n°1 de la puériculture en ligne. Économies garanties. Livraison rapide et gratuite. Paiement en plusieurs fois sans frais.
Plus de la moitié de la vie d'un bébé se passe à dormir. Sur une bonne literie, le bébé s'endort plus vite et les périodes d'éveil sont moins nombreuses, même pendant la nuit. D'après des études faites, sous contrôle médical, changer de matelas correspond à dormir une demi-heure de plus. À cela s'ajoute, qu'en période de soldes, on peut choisir le bon matelas à petit prix. Autant de bonnes raisons pour revoir l'état de son matelas et de son sommier, tout en sachant qu'il faut renouveler sa literie tous les ans tout en profitant de belles réductions. Choisir une bonne literie a donc une influence capitale sur l'équilibre du nouveau né et sa santé.

soldes matelas bébé tinéo
soldes cocoonababy
Soldes matelas bébé voyage candide

Quel genre de matelas soldé doit-on choisir pour assurer le confort du bébé ?

On a toutes nos habitudes et notre personnalité, et la part psychologique a aussi son importance pour décider quel type de matelas est convenable pour le petit chérubin, un matelas à ressorts, en latex ou en mousse. Pour un surplus de budget et le label Belle Literie de la Chambre syndicale sont les garanties d'un matelas de qualité. Mais, pendant les périodes de soldes, on peut s'offrir un matelas de qualité supérieure. Enfin, essayez toujours votre future literie avant de vous décider et achetez-la dans une boutique de référence ou en ligne, jamais au déballage sur un marché.

Matelas à ressorts

Qu'ils soient ensachés, biconiques ou entrelacés, les techniques de fabrication sont en constante amélioration. Ils offrent une bonne suspension et une bonne aération. Plus, il y a des ressorts, meilleure est la suspension, mais plus élevé est le prix. Pour bien en profiter, il faut explorer les périodes de promotion, des ventes flash ou les bons plans.

Matelas en latex

Sain et résistant (c'est un matériau d'origine naturelle), il offre différentes zones de soutien pour le corps. Son courage est apprécié par ceux qui aiment la fermeté. L'épaisseur du latex doit être d'au moins 10 cm pour que le matelas puisse prétendre à l'appellation « 100 % latex ». De 56 kg/m³ à 75 kg/m³, plus la densité est élevée, plus la fermeté est grande. N'oubliez pas ces données importantes au moment de faire votre choix de matelas soldé.

Matelas en mousse

De polyuréthane ou en mousse dite haute résilience, il offre des caractéristiques sensiblement égales à celle du latex. Hypoallergénique, son confort est moelleux. La mousse doit être dense pour que le matelas dure longtemps (40, voire 50 kg/m³). Attention, les matelas en mousse polyéther sont de qualités très variable, évitez une densité inférieure à 20 kg/m³.

Matelas en laine

Moelleux, il n'offre qu'un degré de fermeté et perd très vite son élasticité. Il doit être retourné régulièrement et recardé tous les 5 ans environ.

Le choix du sommeil : lattes ou ressort ?

Le choix du sommier sera dicté par le choix du matelas. Il est vivement recommandé de prendre l'un et l'autre de la même marque. Vous trouverez également sur notre site un large choix de sommiers en soldes.

Sommier à lattes

Ils ont le vent en poupe, représentent 80 % du marché, et conviennent à tous les types de matelas sauf ceux en laine. Ces sont les plus représentés dans notre sélection de produits en réduction. Articulés, à doubles lattes ou avec des curseurs pour régler le degré de fermeté, ils ont beaucoup évolué et peuvent se présenter sous un habillage tapissier comme les sommiers à ressorts. Pour bien en profiter de tous les modèles disponibles, choisissez les offres promotionnelles et évitez les modèles bas de gamme, souvent décevants.

Sommier à ressorts

De technique traditionnelle, ils offrent un confort moelleux. Plus il y a de ressorts, plus le sommier est ferme et de qualité. S'il remonte légèrement sur les bords, il maintient beaucoup mieux le matelas en place, lequel doit être, de préférence, à ressorts.

Pour une bonne articulation, préférez les sommiers à lattes

S'ils sont effectivement beaucoup plus fermes que les sommiers à ressorts, les modèles à lattes ont acquis une bonne flexibilité. Entre la fermeté (pour étayer le dos) et la souplesse (pour une position optimale de la colonne vertébrale), le confort du sommeil est modulé selon l'articulation des lattes, qui sont parallèles et légèrement espacées, de manière à fléchir plus ou moins sous le poids des différentes parties de votre corps.

Les rotules

En caoutchouc, elles font la liaison entre l'extrémité des lattes et le cadre du sommier. Elles assurent la flexibilité grâce à un mouvement vertical, souvent associé à une rotation latérale. Chaque rotule permet ainsi aux lattes d'opposer une meilleure résistance à l'enfoncement, là ou le corps pèse le plus lourd.

Les balancelles

Également en caoutchouc, elles donnent aux lattes une oscillation sur un axe horizontal, vertical et latéral, jouant alors le rôle d'un amortisseur. Chaque mouvement du corps est accompagné en souplesse.

Recycler l'ancien sommier

Une nouvelle génération de sommier combine des lattes et des ressorts et constitue un compromis intéressant entre ces deux types de sommiers. Ils pourront vous séduire si vous cherchez des grands lits à deux places. Deux techniques sont proposées pour tous les modèles.

- Dix lattes larges en plastique propolymère, sans aucun intervalle entre elles, forment un ensemble entièrement couvert de tissu. Il est fait de trois éléments, avec quatre lattes au centre pour mieux répartir tout le poids du corps. Les lattes reposent sur une suspension de ressorts multispires miniaturisés.

- Onze éléments espacés sont composés de ressorts, ensachés individuellement et précomprimés, qui sont recouverts de larges lattes en bois multiplis. Chacune des lattes est aussi gainée de jersey traité Scotch-Gard antitaches.

En associant cette technique à l'achat d'un matelas en solde vous ferez de très belles économies !

Les bonnes pratiques à adopter

Dès la naissance du bébé, offrez-leur un matelas de bonne qualité. Quelques marques proposent des matelas à ressorts de 60 x 120 cm. Si le matelas est en mousse, il faut que celle-ci soit assez dense, c'est-à-dire plus de 20 kg/m³.

Sommier et matelas, profiter des soldes pour les acheter ensemble ?

Oui, c'est primordial. Un matelas soldé neuf sur un sommier usagé se dégrade très vite. De même, si vous posez le matelas à même le sol, il perd une grande partie de ses qualités et s'use plus vite.

Détente assurée pour se relaxer au lit

Les lits de relaxation sont aujourd'hui très au point pour faire la sieste pour votre bout de choux sur la terrasse ou dans le jardin. Pour avoir le maximum de confort à un sommier ou un matelas, il existe des modèles équipés de télécommande. Si votre bébé dort à l'extérieur et que vous passez la sieste à côté, vous pouvez régler au centimètre près de sa position idéale sans bouger de votre sommier.
Vous pouvez profiter des soldes pour craquer sur ces modèles à la pointe de la technologie.

Le choix de son premier matelas

Grâce à une suspension miniaturisée des ressorts mulitspire, le premier matelas doit lui assurer un très bon soutien lombaire. En plus, il doit posséder une face en laine pour l'hiver et du coton traité antibactérien et un garnissage hypoallergénique dans l'ensemble. Choisissez une surface de 60 x 120 cm, et rajoutez un sur-matelas capitonné et amovible pour l'entretien et la filtration en cas de pipi au lit.

Compenser le centre pour mieux dormir

Si vous avez plusieurs bébés (jumeaux et d'âges proches) à élever, vérifiez que les lits à deux places peuvent présenter un creux au milieu. Alors commence une série de nuits mouvementées pour les petits chérubins. Pour compenser cet effet de fléchissement central, la mise en place d'une plaque de mousse, intercalée entre sommier et matelas, rétablira l'équilibre. De forme trapézoïdale bien étudiée, cette plaque peu épaisse, mais d'une densité particulière, apportera une meilleure qualité de sommeil pour bébé. Son action stabilisante assure un soutien du dos pour chaque dormeur. Il est disponible en série et valable pour toutes les literies. utilisez le budget restant grâce aux économies réalisées grâce aux soldes pour vous assurer de leur confort et de leur sécurité .

Un bon lit, doit-il toujours être ferme ?

Un lit doit être ni trop ferme ni trop mou. S'il est trop ferme, les lombaires ne reposent sur le matelas et en souffrent. S'il est trop mou, il est difficile de changer de position. La fermeté (ou soutien) d'une literie doit être proportionnelle au poids du tout petit. Comme la moitié de la population française a le dos fragile, c'est d'un couchage ferme que vous choisissez pour votre bébé. Les sommiers à lattes améliorent sans cesse un confort que certains jugeaient trop juste à l'origine. Au point qu'ils représentent le tiers des ventes et des offres promotionnelles. Tandis que toutes les grandes marquent proposent des matelas à plusieurs degrés de fermeté (équilibré – ferme – très ferme). Lorsqu'on essaie la literie, le corps doit s'imprimer dans le matelas et la colonne vertébrale doit demeurer droite. Parallèlement, les matelas offrent un confort de surface plus ou moins moelleux, selon la nature et l'épaisseur du garnissage utilisé.

Réglage de la fermeté

Pour rendre certaines lattes plus rigides, selon le degré de fermeté souhaité, plusieurs types de réglages sont proposés par les fabricants.

- Par curseurs, directement placés sur les lattes aux endroits où la pression du corps est la plus importante.

- Par bagues, réglant la fermeté de certaines lattes en fonction du confort du dos. Pour un lit à deux places, il est conseillé d'opter pour deux sommiers à lattes jumelés, de 60 cm ou 80 cm chacun. Vous pourrez ainsi avoir un réglage indépendant, pour un confort à votre goût.

Poids plume, poids lourd, lequel choisir ?

- Pour un matelas à soutien mixte, choisissez la solution la moins chère. Vérifiez que chaque côté du lit a un degré de fermeté différent.

- Pour deux matelas pour les jumeaux sur un même sommier. C'est un bon compromis. Préférez-les en 60 cm de large chacun sur un sommier de 120 cm.

- Si vous ne voulez pas lâcher deux matelas et deux sommiers avec des degrés de fermeté différents. La solution idéale en cas de gros écarts de poids, optez pour 60 à 80 cm de large.

Le tour d'horizon des lits pour bébé en soldes

Des modèles sont conçus spécialement pour les nouveau-nés. Et il y en a même en soldes. Découvrons ensemble tous les modèles et choisissez celui qui convient le mieux pour votre bébé.

Les matelas garants pour la santé

Il existe des modèles qui protègent contre les allergènes, les bactéries et les acariens. Qu'il soit chaud, humide ou sombre, il héberge de nombreux micro-organismes en particuliers les acariens responsables d'un nombre toujours plus grand d'allergies. Grâce à un procédé exclusif qui renouvelle l'air en permanence, les matelas sont ventilés en profondeur, du cœur jusqu'aux extrémités. Pour les garder sec et sain, les deux aérateurs situés sur les côtés sont dotés de plus en plus d'une pastille active qui élimine toute trace d'humidité. Ajoutez à cela un traitement aérosol anti-acarien régulier et vous comprendrez pourquoi le matelas respire vraiment la santé. Confortablement allongé, la santé du bébé saura faire la différence. Vous pourrez vous permettre ce type de matelas grâce aux réductions proposées pendant les soldes.

Mettre un surmatelas

Vous pouvez vous entourer de douceur en ajoutant un surmatelas 100 % naturelle en fibre de bambou et coton. Il est à disposer entre votre drap-housse et votre matelas pour bébé, il procurera de la chaleur et du bien-être en provoquant une circulation d'air à fleur de peau pour un confort optimal à chaque sieste. En plus, il régulera la température et l'humidité grâce aux fibres de bambou aux qualités anti-transpirantes.

Le lit-auto pour le transport en voiture

Il revêt plusieurs formes dont, la plupart protège et enveloppe en douceur l'enfant jusqu'à six mois. Les modèles conviennent pour le transport des tout-petits en voiture, sa double paroi est montée d'une seule pièce et équipée de rembourrage en mousse. Le fond légèrement incurvé évite à l'enfant de glisser. Adaptable à tous les types de voitures, il se fixe avec les ceintures de sécurité arrière et n'occupe qu'une place passager. Il a également l'avantage de pouvoir se poser sur un châssis de poussette de la même marque. Idéal pour les vacances et les longs trajets en voiture, alors pourquoi ne pas profiter des soldes d'été pour s'équiper.

Le lit valise

Quand on plie bagage et que bébé fait partie du voyage, il existe le modèle de lit parc qui est indispensable pour le confort. Son poids est léger, pèse 9 kg, il est peu encombrant (80 x 25 x 25 cm fermé, 110 x 75 x 75 cm déplié), il s'ouvre et se referme en un clin d'œil et se transporte dans un sac-housse. Très stable avec son matelas en mousse et le bois pliant, équipé d'une armature en métal pour protéger les coins en plastique. L'extérieur est habillé d'une housse en nylon. Pour profiter de belles vacances en été, découvrez les offres promotionnelles pour bénéficier de tous les avantages du lit valise.

Essayer le produit avant de l'adopter

L'achat d'un matelas pour bébé est une opération rigoureuse et représente un investissement important même pendant les soldes. Pour profiter du meilleur produit et s'assurer du confort optimal pour le bébé, n'hésitez pas à l'essayer dans le magasin. Allongez-vous ou posez le bébé si nécessaire. Ajustez sa position habituelle de sommeil. Retournez-le si possible. C'est le bien-être de son dos qui dictera votre préférence.

L'un des avantages du sommier à lattes est de ne pas se déformer à l'usage. Si, par malheur, une des lattes venait à se casser (accident fort rare au demeurant), elle se remplacerait très facilement.

Le bois est un matériau qui est sain et l'air qui circule entre les lattes évite ainsi à la poussière de trop s'accumuler. Le hêtre a été adopté parce que c'est un bois souple. Il est généralement de type « multiplis », c'est-à-dire travaillé en fines couches contrecollées, comme un arc, pour une grande solidité.

Enfin, il existe des magasins qui offrent des bouquets de promotion. Si vous êtes à la charge de plusieurs bébés à nourrir et que vous voulez tous leur offrir des lits, convenables, confortables et de bonne qualité, trouvez des magasins qui offrent un deuxième produit supplémentaire pour votre choix. Renseignez-vous sur les modalités d'inscription, les newsletters et les délais de disponibilité de l'offre.