Changement de propriétaire

Hoptoys

Les époux Torres ont créé Hoptoys en 1999 après avoir remarqué qu'il n'existait pas en France (ou du moins pas suffisamment) de jeux et de jouets adaptés aux enfants handicapés. Leur projet a été très bien accueilli et de nombreuses familles se sont mises à acheter leurs produits.

Hoptoys a d'ailleurs toujours entretenu une étroite collaboration avec sa clientèle locale, qu'elle conseille et accompagne, tout en l'interrogeant pour percevoir les besoins et envies des enfants handicapés.

Des produits sélectionnés

L'entreprise choisit ses jouets selon certains paramètres rigoureux : leur solidité, leur potentiel ludique et éducatif, et leur accessibilité. Ces jouets sont aussi bien destinés aux non-handicapés qu'aux handicapés, mais surtout pour ces derniers qui n'ont pas le même accès à l'amusement que les non-handicapés. Ces jouets proviennent de tous les coins du monde, avec une mention spéciale pour les pays anglo-saxons, particulièrement novateurs dans ce domaine.

Un site clair et simple pour une navigation facilitée

Pour une meilleure visibilité, le site est découpé en de nombreuses sections et sous-sections. Vous pouvez tout d'abord naviguer en fonction du thème. Ainsi, dans la section Éveil, vous trouverez des produits de découverte sensorielle tels que des bâtons de pluie ou des peluches ; alors que dans la section Motricité, vous aurez plutôt accès à des ballons, balançoires ou toupies. Il y a dans le catalogue de Hoptoys de nombreux produits multisensoriels, c'est à dire des jouets qui développent simultanément plusieurs sens chez votre enfant, par exemple le toucher et la vue, ou la vue et l'ouïe.

Toutefois, la navigation ne se fait pas forcément en fonction du thème, puisque le site propose également un tri des produits en fonction du handicap de votre enfant. En effet, le handicap mental, le handicap auditif, l'autisme, le handicap moteur, le handicap visuel et même le polyhandicap font chacun l'objet d'une catégorie à part avec des jouets adaptés.

Visitez le site : hoptoys.fr

Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires