Nos engagements

Paiement

Paiement sécurisé

Transactions sécurisées par FIA-NET
Système d'analyse des commandes (Détection de la fraude)
Les informations en rapport avec votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET. Ce traitement automatisé de données a pour finalité : la détermination d'un niveau d'assurance pour une transaction.

FIA-NET et le marchand chez qui vous effectuez votre achat sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l'analyse de votre transaction.

La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'une carte bancaire ou d'un autre moyen de paiement entraînera l'inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associé à cet impayé au sein d'un fichier incident de paiement mis en œuvre par FIA-NET. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique.

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relatives à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne justifiant de son identité peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant à :

FIA-NET - Informatique et Libertés
Traitements n°773061 et n°1080905
3/5 rue Saint-Georges
75009 Paris

Protection de vos transactions par Oney Tech

Les informations en rapport avec votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est Oney Tech. Ce traitement de données a pour but d'analyser une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire. De ce fait, en communiquant votre numéro de carte bancaire sur notre site, vous bénéficiez d'une certaine protection.
En revanche, il est possible qu'une personne malveillante parvienne à se procurer votre numéro de Carte bancaire (par exemple en cas de vol) ou vos identifiants, et les utilise pour passer une commande à votre insu. C'est donc pour optimiser la sécurité des paiements effectués sur allobebe.fr que nous procédons à des contrôles. Ces contrôles visent à confirmer que vous êtes bien le propriétaire de la carte bleue utilisée pour le paiement de cette commande et que les coordonnées (facturation/livraison) que vous nous avez transmises sont exactes.

Si votre commande fait l'objet d'un contrôle, notez que celui-ci est quasiment transparent pour votre commande. Vous pourriez recevoir un mail dans les heures qui suivent le passage de votre commande.

Les documents à transmettre à Oney Tech vous seront précisés sur cet e-mail. Les informations concernant l'envoi ou le lien de téléchargement vous seront aussi communiquées dans cet e-mail.
Dès réception et vérification des documents, si le contrôle est positif, votre commande reprendra son cours pour être préparée et expédiée dans les meilleurs délais.

Par Carte Bancaire

allobébé accepte les cartes bleues, les cartes VISA, Mastercard et American Express. Vos transactions sont protégées, et passent uniquement par le serveur bancaire sécurisé de la Société Générale. Vos informations bancaires ne transitent donc pas via le site allobebe.fr, et ni le personnel d'allobébé ni un quelconque internaute n'aura accès à celles-ci.

Payer en ligne avec PAYPAL : c'est sécurisé, pratique et gratuit

  • Sécurisé : PayPal crypte et protège votre numéro de carte une fois pour toutes
  • Pratique : payez en ligne en indiquant simplement votre adresse email et votre mot de passe
  • Gratuit : faites vos achats sans supplément sur allobebe.fr

Payer en espèce avec YESBYCASH

Allobebe vous donne la possibilité de régler votre commande en espèces (ou en carte bleue hors American Express), avec YESBYCASH.
Pour payer votre commande passée sur notre site allobebe.fr, c'est très simple :

  • Vous commandez sur Internet : après avoir rempli votre panier, vous choisissez le moyen de paiement YesByCash. Vous recevez alors par email un code barre (d'une durée de validité de 5 jours).
  • Vous payez en magasin : vous vous rendez ensuite dans le point de paiement de votre choix. Vous présentez votre code-barre au commerçant (via votre smartphone ou un document imprimé) qui le scanne. Vous réglez votre commande en espères (ou en carte bleue hors American Express). Vous recevez alors une preuve de paiement (facturette).
  • Vous recevez votre colis : votre commande est payée, vous recevez votre colis chez vous ou en point relais selon l'option que vous avez choisie.

Facilité de paiement en 3 ou 4X sans frais par CB avec Facily Pay

allobébé et Oney Banque vous proposent le paiement en 3 ou 4X sans frais par carte bancaire dès 100€ d'achat via la solution de paiement Facily Pay.
Ainsi, vous pouvez choisir un paiement en 3X sans frais dès 100€ d'achat ou un paiement en 4X sans frais dès 300€.

Pour en bénéficier, cliquez sur le bouton paiement en 3 ou 4X sans frais lors de la finalisation de votre commande.

Par carte cadeau

Payez avec la carte cadeau allobébé

La carte cadeau allobébé peut être utilisée pour couvrir la somme totale ou une partie de votre achat. Cette carte est valable pendant 1 an, et peut être réutilisée autant de fois que vous le souhaitez. Son solde peut être consulté à tout moment sur allobébé. Pour régler avec cette carte, il vous suffit d'indiquer le montant à débiter, puis renseigner son numéro dans l'encart correspondant au moment du paiement. Vous pouvez compléter ce paiement avec votre carte bancaire.

Pour plus d'informations sur la carte cadeau allobébé, cliquez ici.

Par chèque bancaire

Les commandes réglées par chèque bancaire ne seront traitées qu'à la réception du paiement. Jusqu'alors, les stocks ne seront pas réservés.

Le chèque est à rédiger à l'ordre de H3M, et à transmettre à l'adresse suivante :

H3M - allobebe.fr
Service comptabilité
Z.I. de l'Inquétrie - BP 906
10 rue de la Capelle
62280 SAINT-MARTIN BOULOGNE

Lors de la validation du paiement par chèque :

Pour les paiements en 1 fois par chèque : en l'absence de réception de ou des chèques et passé un délai de 7 jours, votre commande sera automatiquement annulée Le traitement de votre commande se fera à compter du jour de la validation du/des chèques reçu(s) par H3M. Par chèque en euros (uniquement pour la France) : compensable dans une banque française, à l'ordre de H3M. Pour des raisons de sécurité, les chèques sont encaissés avant l'expédition de la commande.

Pour les paiements en 3 fois par chèque : le paiement en 3 fois par chèque est possible chez allobébé.fr à partir de 150€. Pour cela rien de plus simple, une fois votre commande passée, choisissez paiement par chèques en plusieurs fois, vous n'avez plus alors qu'à nous retourner par la poste les 3 chèques,
- Pour un règlement en 3 fois sans frais 33.3% du montant seront encaissés à la commande, 33.3% 30 jours calendaires après réception des chèques et 33.3 % 65 jours calendaires après réception des chèques. Attention : Les numéros des deux ou trois chèques émis doivent se suivre, et être datés du jour de la commande et signés.

Par virement

Les commandes effectuées par virement bancaire ne sont traitées qu'à réception du paiement. Jusqu'alors, les stocks ne seront pas réservés.

Par virement bancaire : vous pouvez verser la somme demandée par virement. Vous trouverez les informations nécessaires pour effectuer le virement une fois que vous aurez finalisé votre commande.

FACILITÉS DE PAIEMENT AVEC NOTRE PARTENAIRE SOFINCO

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

4 fois sans frais

Notre offre de financement est valable sur l'ensemble du matériel en vente sur la boutique en ligne pour les montants compris entre 180 € et 21500 €.

6 fois sans frais

Notre offre de financement est valable sur l'ensemble du matériel en vente sur la boutique en ligne pour les montants compris entre 200 € et 21500 €.

10 fois sans frais

Notre offre de financement est valable sur l'ensemble du matériel en vente sur la boutique en ligne pour les montants compris entre 800 € et 21500 €.

Financement : de 11 à 48 fois

Notre offre de financement est valable sur l'ensemble du matériel en vente sur la boutique en ligne pour les montants compris entre 150 € et 21500 €.

Demande de financement : simple et rapide. En cliquant sur financement vous serez redirigé sur le site sécurisé de notre partenaire pour remplir votre demande de crédit en quelques clics et obtenir une réponse immédiate de principe.

Si vous souhaitez des informations sur ces produits, merci de contacter l'une de nos conseillères au 03 21 30 08 42 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Par Paylib

Vous pouvez également régler votre commande grâce à Paylib. Ce service vous permet de payer sans avoir à renseigner votre code de carte bancaire. Il vous suffit de vous connecter grâce à vos identifiants (adresse e-mail et mot de passe Paylib) pour effectuer votre achat. Ce service est disponible sur l'espace en ligne de votre banque, renseignez-vous auprès de celle-ci pour en bénéficier.

Garanties

Garantie du stock

Nos stocks sont mis à jour automatiquement chaque jour, toutefois il se peut que malgré notre exigence et les moyens informatiques que nous utilisons, le nombre de produits commandés soit supérieur au stock disponible. Si tel était le cas, nous prenons contact avec vous soit par mail ou par téléphone, et vous indiquerons le délai de disponibilité du produit.

Nous pouvons aussi vous proposer une solution (changement de coloris, suppression du produit de la commande, ou autre…).

Garantie du produit

Tous les Produits vendus sur notre site bénéficient de la garantie constructeur.

La durée de garantie du produit varie selon les constructeurs. Pour faire jouer la garantie d'un produit, pensez à conserver la facture.
Si un produit est défectueux, et encore sous garantie, prenez contact avec l'une de nos conseillères au 03 21 30 08 42 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, elle organisera le SAV.

En cas de paiement par chèque, allobébé ne peut être tenu pour responsable d'une indisponibilité du produit à réception du paiement.

Satisfait ou remboursé

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception des produits pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour des produits concernés.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique à l'adresse commercial@cdm.fr) dans un délai de 14 jours à dater de la réception de votre commande.

A cet effet, nous mettons à votre disposition un formulaire de demande de rétractation.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, intacts, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé ou utilisé ne sera ni repris ni échangé.

En cas de litige sur la procédure de rétractation, il vous sera demandé d'apporter la preuve de cette notification. Nous vous conseillons donc d'utiliser ce formulaire.
Ce formulaire est à nous retourner dûment complété et signé afin de nous faire part de votre volonté de rétractation, par courrier postal à l'adresse suivante :

H3M - allobebe.fr
Service retour
Z.I. de l'Inquétrie - BP 906
10 rue de la Capelle
62280 SAINT-MARTIN BOULOGNE

ou par email, à l'adresse : commercial@cdm.fr

Vous retrouverez également l'accès à ce formulaire depuis votre email de confirmation de commande

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode le moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

À savoir : cela ne s'applique pas pour l'achat d'une carte cadeau allobébé. En cas de changement d'avis, nous ne remboursons pas le montant de la carte, ni à l'acheteur, ni au bénéficiaire.

Modes de livraison

Mode opératoire de traitement de commande

  • Votre commande est validée après réception du paiement.
  • Si un problème de stock intervient, une conseillère se mettra en relation directe avec vous afin de vous prévenir et de convenir avec vous de la solution la plus adéquate.
  • Votre commande est transférée vers notre entrepôt pour y être préparée.
  • Votre commande est remise au transporteur.
  • Votre commande doit vous être livrée au plus tard entre 48H et 72H après son départ de notre entrepôt. Sauf pour la livraison express en 24H.
  • L'ensemble de ce mode opératoire se déroule en 3 à 5 jours ouvrable (du lundi au vendredi sauf jours fériés)

Nous utilisons les services de transporteurs nationaux mais dans une formule standard de livraison comprise entre 3 à 5 jours.

Informations sur les livraisons

Les délais mentionnés sont à titre indicatif. Ils peuvent varier selon la date et l'heure à laquelle vous passez votre commande, ou en cas de jours fériés. Le mode de paiement choisi peut également influencer ces délais. À savoir que nous traitons votre commande et lançons l'expédition après réception et validation des paiements. L'envoi de chèque, virement, chèque cadeau, ou mandat cash peuvent allonger les délais de livraison.

Dans le cas d'un quelconque problème, une rupture imprévue sur un produit, un retard de livraison dû à des contraintes indépendantes de notre volonté (conditions routières, grèves), nous vous contacterons et mettrons tout en œuvre pour acheminer au plus vite votre commande à votre domicile.

Livraison classique

La livraison classique permet de recevoir les produits commandés directement à votre domicile, ou à l'adresse d'un proche indiquée lors de votre commande ! La livraison classique est disponible uniquement pour la France Métropolitaine.

Modalités de livraison à domicile

Les frais de port sont offerts dès 89€ d'achat !


TransporteurPays ou région éligible1Mondant de la commandeFrais de livraison2Délais de livraison3
Geodis Calberson
Chronopost
Colis Privé
France MétropolitaineInférieur à 89€ TTC7,90€3 à 5 jours
Supérieur à 89€ TTCOFFERTS

1 Vous serez informé du transporteur chargé de votre commande dans notre e-mail de confirmation d'expédition.
2 Offre soumise à un montant de commande calculé sur le total après déductions effectuées.
3 Les délais de livraison s'appliquent dès réception et validation du moyen de paiement.

Modalités de livraison des sièges auto Nania

Les sièges auto de la marque Nania sont livrés uniquement en France Métropolitaine et exclusivement par livraison classique à domicile.

TransporteurPays ou région éligibleFrais de livraison1Délais de livraison2
DPD
France MétropolitaineOFFERTS24h à 72h

1 Offre soumise à un montant de commande calculé sur le total après déductions effectuées.
2 Les délais de livraison s'appliquent dès réception et validation du moyen de paiement.

Modalités de livraison pour les chambres

Nous livrons les chambres uniquement en France Métropolitaine par livraison classique à domicile. Pour toute commande de chambre (lit, commode, armoire et accessoires de meubles) la participation forfaitaire dépend du prix de la chambre.

Transporteur1Pays ou région éligiblePrix de la chambreFrais de livraison2Délais de livraison3
Geodis Calberson
Chronopost
France MétropolitaineMoins de 150€ TTC39€15 jours ouvrables
Entre 150 et 350€ TTC59€
Entre 350 et 700€ TTC79€
Plus de 700€ TTCOFFERTS

1 Le transporteur diffère selon les commandes, vous serez informé du transporteur choisi pour votre commande dans notre e-mail de confirmation d'expédition.
2 Offre soumise à un montant de commande calculé sur le total après déductions effectuées.
3 Les délais de livraison s'appliquent dès réception et validation du moyen de paiement.

A savoir !

Pour les commandes de chambres Sauthon ou Geuther, vous serez contacté par le prestataire logistique de ces marques lors de la prise en charge de la marchandise. Ce prestataire conviendra alors avec vous d'un rendez-vous pour la livraison des produits concernés.

  • Les meubles seront livrés au seuil de votre immeuble (excepté pour la livraison d'un lit seul).
  • Selon les transporteurs, vous serez informé de la livraison par e-mail, SMS ou appel téléphonique.

Livraison en relais

Vous avez la possibilité de vous faire livrer votre commande dans un dépôt à proximité de chez vous. Il y en a forcément un près de chez vous aux heures d'ouvertures qui vous conviennent !

Modalités de livraison en relais

Les frais de port sont offerts dès 29€ d'achat ! 1

TransporteurMontant de la commandePays ou région éligibleFrais de livraison2Délais livraison3
Relais Colis
Mondial Relay
Inférieur à 29€ TTCFrance Métropolitaine4,90€2 à 4 jours
Corse8,90€
Supérieur à 29€ TTCFrance MétropolitaineOFFERTS
Corse4€

1 Les frais de port ne sont pas offerts pour la Corse.
2 Offre soumise à un montant de commande calculé sur le total après déductions effectuées.
3 Les délais de livraison s'appliquent dès réception et validation du moyen de paiement.

A savoir !

  • Mondial Relay accepte les colis allant jusque 12kg et dont le développé (Longueur + largeur + hauteur) ne doit pas excéder 150cm.
  • Relais Colis accepte les colis allant jusque 15kg et dont le développé (Longueur + largeur + hauteur) ne doit pas excéder 170cm.
  • Dès la réception du colis par le commerçant sélectionné, vous pourrez venir récupérer votre colis contre présentation de votre pièce d'identité.
  • Vous serez prévenu par SMS ou e-mail de l'arrivée de votre colis dans le relais choisi.

Livraison express en 24h

Nous vous proposons désormais de vous faire livrer votre commande en Express en France Métropolitaine, Corse et Europe.


TransporteurPays ou région éligibleDélais de livraison2Frais de livraison3
ChronopostFrance Métropolitaine24 à 48hEn fonction du volume du colis
Corse
Europe 148 à 72h selon les pays.

1 Pour les pays étrangers dans lesquels vous pouvez être livré, consultez la FAQ.
2 Les délais indiqués sont valables sous réserve de paiement.
3 Les frais de livraison sont calculés automatiquement et vous seront indiqués lors de votre commande.

A savoir !

  • Le délai de livraison indiqué est valable pour toute commande réalisée du lundi au vendredi. Vous passez une commande le matin avant 9H00, vous êtes livré le lendemain avant 13H00 (uniquement en France Métropolitaine), sous réserve de paiement. Si votre commande intervient après 9H00 votre livraison aura lieu le surlendemain, sous réserve de paiement.
  • En cas d'absence, le livreur dépose un avis de passage et emmène votre colis au bureau de Poste le plus proche de votre domicile. Vous pourrez le retirer en échange de la présentation de votre pièce d'identité.
  • Chronopost vous informe de la livraison de votre colis par SMS ou par e-mail.

Suivi de colis

A tout moment vous pouvez suivre l'acheminement de votre commande en vous connectant sur le site GEODISCALBERSON ou CHRONOPOST ou MONDIAL RELAY ou RELAIS COLIS.
Dès que votre commande est partie de notre entrepôt et remise au transporteur, vous recevez un e-mail avec le n° de votre expédition et le lien du site du transporteur pour suivre votre commande.