Oball

8 articles.
 

Points forts

Les produits Oball divertissent bébé dès 3 mois et le captive entièrement grâce à leurs formes spécialement étudiées pour que ses petites mains malhabiles les saisissent et jouent avec eux ; c'est à cet âge que l'enfant apprend à ouvrir et fermer ses mains. En outre, les couleurs lumineuses et les matières uniques stimulent son développement sensoriel et participent à son plaisir du jeu. Sans BPA, ils peuvent se mettre dans la bouche, notamment pour soulager les poussées dentaires.

Produits phares

O'ball le produit phare de la marque : il s'agit d'une balle creuse de dix centimètres de diamètre qui se déforme à l'infini mais reprend toujours sa forme initiale, toute seule. Elle est capable de rebondir quand on la lance par terre ou contre un mur, elle s'attrape facilement, et permet mille choses : jongler, jouer au foot, à la passe à 10 et même au basket. En somme, elle est similaire à une balle classique, mais bien plus légère et simple à saisir pour les bébés grâce à ses trous en forme d'hexagone dans lesquels ils peuvent glisser leurs doigts. Elle est pensée pour eux.

Il était une fois Oball...

Les jouets d'éveil Oball sont apparus aux États-Unis, et furent dans un premier temps en France réservés aux réseaux de distribution des crèches et assistantes maternelle en France. Tout a commencé par l'O'ball, qui reste le produit iconique de la marque. Par la suite, le concept s'est développé pour créer de nombreux jouets, qui ont tous un point commun : permettre aux petites mains de les attraper facilement. C'est d'ailleurs ce qui a fait le succès de la marque et lui a permis de séduire les parents.

Oball aujourd'hui, c'est...

… toute une gamme de jouet qui s'est construite autour de ce concept simple, avec par exemple les voitures à attraper, les hélicoptères ou sous-marin, les canards ou encore les hochets ronds et roulant par terre. Certains de ces jouets incluent de petites billes pour éveiller l'ouïe. La balle vibrante, une fois allumée, vibre, même une fois lancée, et produit de petites mélodies ; elle est très stimulante pour pousser bébé à se déplacer et exercer sa motricité. Les teintes sont toujours très colorées et les produits ergonomiques, avec un toucher tout doux.