De 6 à 9 mois, découverte de la viande blanche et du poisson !

Bébé a maintenant 6 mois ? Il est de plus en plus éveillé et apprécie les purées de légumes que vous lui concoctez ? A présent, vous pouvez introduire dans son alimentation la viande et le poisson. Mais attention, cela dans des quantités très limitées. Nous vous expliquons cela en détail.

Le lait, toujours à la base de son alimentation

Bébé a encore besoin de votre lait ou de lait infantile. Et pour cause, le lait est le pilier de son alimentation jusqu'à ses 3 ans !

Ainsi, veillez à lui donner du lait le matin, en repas principal ; le midi, en complément d'une purée et de protéines et le soir comme repas principal.

Pour varier les plaisirs, vous pouvez tout à fait lui proposer des produits laitiers dédiés aux bébés. Au programme, yaourt et fromage blanc à acquérir au rayon spécialisé.

Enfin, à partir de 6 mois, bébé a le droit à un peu de fromage pasteurisé comme l'emmental, le parmesan râpé ou le fromage à tartiner.

Saveurs nouvelles : viande blanche et poisson !

A l'âge 6 mois, la grande nouveauté pour bébé est l'introduction de la viande et du poisson. Mais attention, pas n'importe lesquels !

Côté viande, concentrez-vous sur le veau et la volaille qui sont des « viandes maigres ».

Côté poisson, préférez-le blanc. En effet, les poissons à la chair blanche sont moins gras que les autres. Ainsi, bébé aura le choix entre merlan, cabillaud, sole, etc.

Que vous choisissiez d'offrir à bébé du poisson ou de la viande, sachez que cela doit rester en quantité limitée : 15 g par jour sont largement suffisants.

Pour lui faire savourer ces nouvelles saveurs, mixez-les ou coupez-les en très petits morceaux. A 6 mois, votre enfant ne sait pas encore bien mâcher ou n'a peut-être pas encore eu sa première dent…

Comme pour les légumes, la viande et le poisson doivent être introduits en douceur. Si vous voyez que bébé n'apprécie guère la nouveauté du jour, passez dès le lendemain à autre chose puis « revenez à la charge » quelques jours après.

Cet article vous a plu ?

De 6 à 9 mois, découverte de la viande blanche et du poisson !
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires