De 9 à 12 mois, féculents et viandes rouges sont de la partie !

9 mois est une grande étape pour la diversification de bébé. En effet, elle s'apparente à bon nombre de nouveautés. Il y a tout d'abord l'introduction des féculents dans son alimentation mais aussi de la viande rouge. Cerise sur le gâteau, bébé peut aussi déguster des fruits crus. Nul doute qu'il saura apprécier ces nouveautés !

Le lait et les produits laitiers à la base de son alimentation

Jusque 3 ans, le lait est primordial pour sa croissance et son équilibre. L'allaitement ou un biberon sont donc indispensables lors de ses 4 repas. Le matin, le lait reste l'aliment exclusif. Le soir, le lait est l'aliment principal et au déjeuner et au goûter, il vient en complément.

Vous pouvez remplacer le lait (dont il ne voudrait pas) par des laitages pour bébé. Attention cependant à ce que la quantité totale de produits laitiers soient la même…

Un plat à base de féculents

Grande nouveauté à 9 mois et qui, généralement, ne déplait pas à bébé, c'est l'introduction des féculents ! Eh oui, bébé pourra enfin déguster une purée de pommes de terre mais aussi « dévorer » des pâtes alphabet, du riz, de la semoule

Pour un équilibre optimal, ne lui proposez des féculents qu'à 1 seul repas de la journée : le midi ou le soir et ne dépassez pas les 40 g par jour.

Vous l'avez compris, bébé peut désormais mâcher de très fins morceaux grâce à ses petites dents. Mais attention, si vous le sentez écœuré, n'hésitez pas à lui mixer !

Viande : les nouveautés

A partir de ses 9 mois, bébé passe à une portion de 20 g par jour. Et pour changer de la volaille et du veau, bébé a le droit à la viande rouge !

Des fruits à déguster crus et quelques nouveaux légumes

A partir de neuf mois, bébé peut déguster des fruits en petits morceaux : pomme, poire, orange, banane ou pêche.

Côté légumes, votre enfant pourra goûter au brocoli et au chou-fleur.

Bébé a maintenant l'habitude des nouvelles saveurs et se régale à chaque découverte ! Si ce n'est pas le cas pour tel ou tel aliment, n'hésitez pas à lui proposer à nouveau 1 à 2 semaines après.

Cet article vous a plu ?

De 9 à 12 mois, féculents et viandes rouges sont de la partie !
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires