Accrochage, choc ou accident : remplacez votre siège auto !

Peu de parents le savent mais un siège auto doit être remplacé en cas d'accident de plus de 10 km/h. En effet, qu'il s'agisse d'un petit choc ou d'un accident plus important, une seule chose à faire : le remplacer. Cela est valable que bébé soit présent ou non lors du choc et que le choc soit important ou pas. Cela est vrai même pour un siège auto qui ne semble pas abîmé par l'accident. En effet, un siège auto peut tout à fait être endommagé de manière non apparente. Pour savoir si votre siège pour bébé est toujours sûr et fiable, une seule solution : le faire expertiser par le fabricant.

En cas d'accident, faites appel à l'expertise du fabricant !

Comme évoqué plus haut, un simple choc à 15km/h peut endommager le siège auto de votre enfant. Cela n'est pas forcément visible et ne peut être détecté qu'après des contrôles poussés. Et ces vérifications ne peuvent être effectuées que par le fabricant lui-même.
Cela est primordial pour la sécurité de bébé en voiture. De plus, cela n'est pas toujours synonyme de dépenses supplémentaires…

Le remplacement gratuit de votre siège auto

Eh oui, certaines marques vous proposent, selon le cas, de remplacer gratuitement votre siège auto ou de le réparer si cela est possible.

Le remplacement de votre siège auto Kiddy en cas d'accident

Chez Kiddy, la sécurité de bébé en voiture est primordiale. Avec leurs sièges auto régulièrement primés aux crash-tests, la marque fait figure de référence en matière de sécurité.
C'est en toute logique que Kiddy propose l'expertise et l'échange gratuit de votre siège auto Kiddy accidenté.

En effet, si vous avez eu un accident à plus de 10 km/h, il est nécessaire de contacter la marque pour une expertise de votre siège auto Kiddy. Après une série de tests, le fabricant sera en mesure de donner un diagnostic. Une réparation ou un échange gratuit seront alors mis en place.
S'il s'agit d'un échange, vous recevrez gratuitement un siège auto du même modèle ou un siège auto équivalent dans la gamme.
Pour bénéficier de ce service, rapprochez-vous du service consommateur de Kiddy à l'adresse suivante : info@kiddyfrance.fr

Pour connaître les modalités de ce service et savoir quels éléments envoyés, jetez un œil à cette page :

Le remplacement de votre siège auto Bébé Confort accidenté

Chez Bébé Confort, la sécurité de bébé en voiture n'a pas de prix. Voilà pourquoi la marque procède à l'échange de tout siège auto Bébé Confort, quel que soit son âge, qu'il soit encore sous garantie ou non. Seule obligation : qu'il réponde aux normes en vigueur. (R44/04 ou i-Size R129)
Cet échange n'est pas automatique, il faut en effet que le service consommateur de Bébé Confort détermine s'il est nécessaire de remplacer votre siège bébé ou pas.
Sachez que votre siège auto accidenté ne sera pas réparé mais sera récupéré par la marque afin de réaliser une analyse détaillée afin d'optimiser et d'améliorer les nouveautés à venir.
L'enlèvement de votre siège auto accidenté est gratuit, tout comme la livraison du nouveau.
Pour obtenir un siège auto neuf et identique au vôtre (ou équivalent si le modèle en question n'existe plus), il vous faudra envoyer quelques éléments.

Pour en savoir, plus sur la marche à suivre, direction la page dédiée sur Bébé Confort !

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Accrochage, choc ou accident : remplacez votre siège auto !
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sasa 13/01/2020 à 11 h 19 min

Bonjour,

Le mail de KIDDY est introuvable, impossible de les contacter avez-vous une autre adresse afin de les contacter concernant un siège auto accidenté ?

Je vous remercie d'avance de votre aide
Cordialement

Arcade 08/06/2018 à 12 h 24 min

Bonjour,
Je me permets de vous envoyer un message car j’ai eu un accident de la route avec ma fille de deux ans qui était dans son siège auto Concord reverso.
Je sais du coup que le siège auto n’est plus utilisable pour une question de sécurité.
je sais du coup que certains enseignes remplace ou répare gratuitement le siège auto accidenté, j’aimerais savoir si c’est le cas pour ce siège auto aussi s’il vous plaît ?
Bonne journée à vous.
Cordialement.
Madame Arcade Aurelie.

Masson 12/05/2017 à 13 h 27 min

Merci à vous pour ces informations et à ces 2 constructeurs de prendre soin de nos enfants et d'avoir à coeur leur sécurité.

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