Comment choisir un mouche bébé ?

Au quotidien, même s'il ne sait pas se moucher efficacement avant 3 ans, Bébé éternue pour évacuer les sécrétions nasales gênantes. Mais dès que le rhume s'installe, il a besoin de votre aide : son nez encombré l'empêche de manger, les toux nocturnes nuisent à un sommeil de qualité et, parfois, le font vomir. Pourtant, Bébé ne voit vraiment pas l'intérêt de mettre quelque chose dans son nez, déjà bouché ; il ne vous laisse donc pas faire, vous risquez même de lui faire mal. Or, quand il est malade, il est indispensable d'agir plusieurs fois par jour pour stopper l'infection, avant qu'elle n'envahisse le système respiratoire. La patience ne suffit plus, une arme efficace s'avère nécessaire : si votre enfant est immédiatement soulagé, vous agirez plus sereinement. Reste alors à acheter un mouche bébé adapté. Trois critères devront guider votre choix.

Un mouche bébé efficace

Si le sérum physiologique sur une mèche de coton permet de nettoyer les petits nez sans s'inquiéter, il ne suffit pas en cas de foyer infectieux. De même, la vapeur d'eau fluidifie les sécrétions qui obstruent l'appareil ORL et offre un confort appréciable, uniquement en cas de simple rhinite. Seul un mouchage régulier diminue les symptômes. Les mamans s'approprient aisément la traditionnelle poire. Cependant, celle-ci n'est valable que dans le cadre d'une hygiène normale. L'aspiration manuelle donne de meilleurs résultats. Plusieurs tailles d'embouts, en silicone, vous assurent de ne pas abimer les muqueuses nasales. Vous devez alors aspirer avec votre bouche, protégée par un filtre. Non seulement cette technique requière une appréciation empirique mais aussi un cap psychologique à franchir. De son côté, que pense Bébé ? Se demande-t-il si sa maman mange quelque chose qui lui appartient ou apprécie-t-il de pouvoir enfin respirer ? Sans réponse, il semble judicieux de se tourner vers un mouche bébé électrique, malgré son coût.

Une utilisation simplifiée

Le mouche bébé électrique présente l'intérêt d'un usage facile : un petit modèle vous libère une main pour entourer votre enfant de toute votre tendre bienveillance, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton. Selon le modèle choisi, 5 secondes suffisent à normaliser la respiration de votre enfant ! Indolore, il s'adapte à chaque âge. La gêne sonore ne dure pas. Prenez toutefois un temps de pause entre chaque narine pour laisser respirer votre bébé. Vous trouverez des modèles qui diffusent le sérum physiologique : le résultat nécessite certaines précautions puisque la solution doit être administrée, sans précipitation, avant les repas afin de ne pas perturber la digestion ni la pression au niveau des oreilles alors susceptibles de souffrir d'une otite.

Une hygiène irréprochable

Vérifiez cependant que les parties en contact avec les sécrétions infectieuses se démontent afin d'être nettoyées correctement, évitant ainsi toute prolifération microbienne. Une stérilisation est conseillée pour les nourrissons. Certains mouche bébé sont vendus avec une brosse de nettoyage mais, lorsque vous devez vous en servir tout au long de la journée et que votre bébé pleure à cause de son état de santé, les embouts jetables se présentent comme incontournables.

Finalement, le mouche bébé électrique favorise davantage la guérison de votre enfant. Bien que certains lui trouvent des limites, il permet une solution optimale puisqu'elle évite des problèmes importants au niveau des voies respiratoires. Un appareil de taille compacte avec des embouts adaptés et jetables vous simplifiera ces moments compliqués pendant lesquels votre enfant se montre peu réceptif. Vous pouvez également personnifier votre mouche bébé grâce à un petit bout de tissu ou des images autocollantes puis, expliquez à votre enfant comment ce nouveau copain l'aidera à mieux respirer ; cette histoire apaisera autant la maman que le bébé qui ne vivront plus ce soin comme une épreuve.

Notre gamme de mouche-bébés

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Cet article vous a plu ?

Comment choisir un mouche bébé ?
Note: 3.3/5 (15 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires