Le TCS

Le club TCS, Touring Club Suisse, met tout en œuvre depuis 1996 pour améliorer votre mobilité. En tant que membre, les utilisateurs bénéficient d'avantages nombreux, notamment de dépannages performants sur la route qui vous permettent de repartir dans 86 % des cas ! Et ce n'est pas tout, les membres bénéficient également de la meilleure information en ce qui concerne toute la sécurité routière, la prévention, l'amélioration des conditions de circulation.
La Suisse fait état chaque année de 25 000 blessés et 300 tués sur les routes. L'action du TCS vise à réduire le nombre des victimes.
Depuis 1996 à chaque innovation, le siège auto est testé par le TCS qui fournit un rapport détaillé et performant.

Les crash test de sièges auto

Les sièges auto sont régulièrement testés. Chaque année Le TCS propose un document téléchargeable qui vous donne de manière explicite toutes les caractéristiques, défauts et résistance des sièges auto pour enfant, des coques bébés et des nacelles pour toutes les catégories de poids.
Tout est passé au crible, vérifié, que ce soit l'ergonomie, les substances toxiques, le nettoyage, le maniement...

Comment installer votre enfant en toute sécurité ?

Ici encore, le TCS s'implique en vous fournissant des vidéos et des fiches très détaillées sur la manière d'installer votre enfant, selon son poids et son âge et vous guide sur le choix d'un siège ou coque bébé, le sens d'installation etc...
De manière générale, un jeune enfant doit être installé en sens inverse de la marche et rester dans une coque bébé jusqu'au moment où l'enfant peut lever la tête en dehors de la coque, ce qui correspond à un poids de 13 kg ou à un âge de 18 mois environ. Cette précaution est utile particulièrement en cas de choc frontal car elle protège la nuque du bébé, zone particulièrement fragile.
Vous prendrez soin de désactiver l'airbag frontal si vous installez la coque bébé sur le siège passager situé à côté du chauffeur.

Pour comprendre comment installer bébé dans son siège auto, découvrez cette vidéo du TCS : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/sieges-enfants/normes-de-securite.php

Pour connaître les résultats des cash test 2014 par groupe, cliquez ici !

Quelle est leur légitimité ?

Vous trouverez à TCS tous les résultats des tests menés conjointement à l'Euro NCAP. Le programme de crash-test a pour but de juger la sécurité des véhicules neufs. Depuis 1996 le TCS des études et des tests indépendants dans les plus divers domaines de la mobilité individuelle.
Le TCS œuvre pour la sécurité avec l'appui d'une équipe de spécialistes expérimentés qui réalisent des tests dès qu'un nouveau produit apparait sur le marché.

Cet article vous a plu ?

Le TCS
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires