Manger du foie gras en étant enceinte, c'est possible !

Les fêtes de Noël et du Réveillon sont souvent synonymes de repas gourmands. Fruits de mer, volailles, légumes, fromages sans oublier le fabuleux foie gras, tous les ingrédients sont réunis pour une dégustation savoureuse.
Il est normal, lorsque l'on est enceinte de se demander si l'on peut manger du foie gras souvent servi sur des toasts et accompagné de chutney de mangue ou de figue.

L'alimentation à Noël lorsque l'on attend un heureux événement

Lorsque les repas de Noël arrivent, il est normal de se demander, lorsque l'on est enceinte, si l'on peut manger de tout. Ce n'est pas le cas, il faut éviter de déguster certaines douceurs, surtout celles qui sont crues.
Les fruits de mer sont souvent présents en entrée de repas de fête, ils sont à éviter sauf s'ils sont correctement cuits comme les Saint-Jacques.
Vous pourrez par contre vous faire plaisir sur la volaille, hormis le canard qui est déconseillé à cause du risque de la toxoplasmose s'il n'est pas assez cuit. Les futures mamans pourront aussi savourer les accompagnements ainsi que les délicieuses bûches glacées de Noël. Il est évident que les boissons alcoolisées, telles que le champagne, sont à proscrire pour le bien du bébé.
Les femmes enceintes peuvent aussi, tout en faisant attention, savourer le foie gras, qui est un des plats traditionnels à Noël et au Réveillon.

Manger du foie gras, oui, mais cuit !

Le foie gras est souvent un plat cru ou mi- cuit, malheureusement, cela signifie qu'il peut contenir des bactéries, ce qui peut mettre en danger la santé du bébé. Par contre, il n'est pas interdit de manger du foie gras d'oie ou de canard fait maison si ce dernier est correctement cuit.
Les femmes enceintes pourront donc, à l'instar de leurs convives, savourer leur foie gras en toute tranquillité et sans s'inquiéter pour leur futur enfant.
Il faut rappeler que quelque soit l'aliment que l'on consomme, il doit être cuit.

Les foies gras que l'on peut déguster lorsque l'on est enceinte

Le foie gras est souvent stérilisé dans des bocaux hermétiques, cela signifie que les pots ont été ébouillanté, il ne contient donc aucune bactérie. Les femmes enceintes, si le foie gras a été préparé et stérilisé par la suite, peuvent manger du mi- cuit.
Si vous êtes invité à un repas et qu'il y a du foie gras, n'hésitez pas à demander comment il a été préparé et sa cuisson. Cela vous rassurera et vous permettra de déguster votre plat sans aucunes inquiétudes.

Etre enceinte est un bonheur quotidien, il ne faut pas se priver de bons petits plats, tant que ces derniers sont cuits. Vous pourrez donc vous faire plaisir et profiter de toutes les douceurs gourmandes qu'offrent cette période de fête.

Cet article vous a plu ?

Enceinte : ai-je le droit de manger du foie gras à Noel ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires