Homologation pour une utilisation en avion

Lorsque l'on voyage en avion avec bébé, deux choix s'offrent à vous : voyager avec bébé sur vos genoux ou utiliser un siège auto homologué pour l'avion.

Pour ceux qui choisissent la première option, sachez que depuis le 16 juillet 2008, un décret de l'Union Européenne exige que bébé soit sécurisé par une ceinture spécifique appelée « Loop Belt ». Cette ceinture supplémentaire pour enfants doit être attachée à la ceinture ventrale de l'adulte afin de sécuriser le voyage en avion du petit.

Cependant, en cas d'urgence, les experts voient un risque à utiliser une ceinture Loop Belt. En effet, en cas de turbulence, les forces exercées sur le corps du parent seront transmises sur le corps de l'enfant à un endroit fragile et souple : sa ceinture abdominale.

Pour parer à toute éventualité, mieux vaut utiliser un siège auto sur un siège séparé. Bébé sera ainsi installé confortablement et bénéficiera d'une sécurité accrue.

Les sièges auto Kiddy homologués pour une utilisation en avion

Plusieurs sièges auto Kiddy ont été testés et homologués par le TÜV Rheinland et l'Office fédéral de l'aviation pour une utilisation en avion, les voici :

Et en pratique ?

Si vous disposez d'un siège auto Kiddy homologué pour l'avion et que vous prévoyez de voyager, n'hésitez pas à contacter directement votre compagnie aérienne avant de réserver votre vol. Expliquez-lui votre souhait afin que celle-ci vous précise s'il es possible de voayger avec votre siège auto.

A noter, selon le type d'appareil, vous aurez peut-être besoin d'une ceinture additionnelle pour fixer le siège auto. Enfin, dites-vous que grâce à Kiddy, votre enfant voyagera en toute sécurité et que vous pourrez profiter de votre siège auto lors des trajets en voiture de location par exemple !

Cet article vous a plu ?

Homologation pour une utilisation en avion
Note: 5.0/5 (2 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires