Claudia Messina raconte Chicco

Claudia Messina, Directrice Marketing Chicco France nous raconte Chicco, sa mission en tant que marque mais aussi en tant qu'acteur social. Découvrez l'engagement d'une marque qui va au-delà de sa raison commerciale.

Bonjour Claudia, pourriez-vous nous rappeler en quelques mots ce qu'est Chicco ?

Chicco est une marque italienne, présente dans plus de 120 pays dans le monde. A ce jour la marque distribue en France + de 500 références dans les différentes catégories de l'univers de l'enfant. Depuis 1958, Chicco est la seule marque spécialiste, référente dans l'univers de l'enfant de 0 à 3 ans, qui commercialise des produits pour l'allaitement, le repas, l'hygiène, la promenade, le voyage, le sommeil et le jeu. En somme, tout le nécessaire pour bien accueillir bébé !

Pourriez-vous nous conseiller un produit Chicco indispensable à un nouveau-né ?

Je conseille sans hésitation le berceau Next2Me. Ce berceau cododo permet aux parents de dormir paisiblement côte-à-côte avec bébé en toute sécurité. Pour une maman qui allaite, ce berceau pratique et sécure est quasi-indispensable. Le Next2Me a d'ailleurs reçu de nombreuses récompenses de la part des professionnels de la puériculture et des parents.

à un tout petit bébé ?

Pour les balades en voiture et les promenades, je recommande notre modèle de combiné Chicco Trio Love. Ce trio est une parfaite alliance de raffinement, de confort et de sécurité. Avec un pliage facile de la poussette à une seule main, c'est la solution idéale et complète que nous proposons aux parents pour transporter, en toute sécurité et en tout confort, leur enfant durant les trois premières années de sa vie.

à un petit ?

Pour commencer notre gamme de cadeaux naissance First Dreams est idéale pour les plus petits. Pour stimuler son éveil et son apprentissage, je recommande notre boîte à forme, le cottage des animaux. Pour les plus grands, notre gamme de véhicules et jouets radio-commandés intuitifs.

Pour concevoir des produits pour bébé, il faut bien le connaître. Comment faites-vous ?

Depuis toujours, notre mission est d'être proche des parents et des enfants, avec toute notre passion et nos compétences. Chicco développe des produits simples et sûrs, répondant ainsi aux exigences de bébé durant chacune des étapes de sa croissance, mais aussi qui rassurent et aident les parents au quotidien. Grâce à l'Observatoire Chicco, nous étudions depuis toujours le monde des plus petits et de leurs parents, en travaillant en étroite collaboration avec de nombreux spécialistes de la petite enfance.

Chicco est également une marque engagée. Dites-nous en un peu plus à ce sujet si vous le voulez bien ?

En effet, notre marque, engagée socialement a pour mission d'aider les enfants qui en ont le plus besoin. Notre engagement se concrétise par un projet appelé « Le Bonheur va de cœur en cœur ».

Pour beaucoup d'enfants dans le monde le droit à la vie est malheureusement compromis en raison de problèmes de santé. En effet, chaque année 1 million d'enfants environ naissent avec des malformations congénitales du cœur. En intervenant immédiatement après la naissance, la chirurgie cardiaque pédiatrique se charge de corriger les cardiopathies infantiles. Sans elle, les enfants n'atteindraient pas une année de vie. En Occident, c'est une spécialité largement pratiquée et qui permet aux jeunes patients d'être opérés et de retrouver, dans la plupart des cas, une condition de vie pratiquement normale.

Le bonheur est un sentiment qui peut être donné et transmis de cœur en cœur : c'est la raison pour laquelle Chicco collabore avec la Fondation Mission Bambini, sur un projet de solidarité à l'échelle internationale : plusieurs filiales du groupe Artsana dont la France, soutiennent en effet la Fondation dans ses programmes orientés vers le traitement des cardiopathies infantiles.

Ce projet, les consommateurs peuvent-ils y participer ? Si oui, comment ?

Oui, chacun peut y participer ! Pour contribuer à ce projet, il suffit d'acheter un produit historique de notre marque, le Cottage des Animaux. Ainsi, chaque parent peut soutenir le projet "Le Bonheur va de cœur en cœur " et la Fondation Mission Bambini.

Si vous deviez définir Chicco en un ou deux mots, ce serait ?

Chicco, là où il y a un enfant.

Cet article vous a plu ?

Claudia Messina raconte Chicco
Note: 2.0/5 (2 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires
1

Le printemps des tops promo PLUS TARD J'EN PROFITE