Next2Me

Le cododo part d'une bonne intention : rassurer bébé lors des nuits en le faisant dormir dans la chambre des parents voire dans le lit parental. Si cette technique est très efficace pour lover et apaiser bébé durant ses premières nuits agitées, elle est aussi très utile pour les mamans allaitantes qui souhaitent optimiser au maximum les temps de repas nocturnes.
Attention cependant au cododo choisi ! En effet, il est fortement déconseillé de laisser bébé dormir dans le lit de ses parents, cela peut-être à l'origine de mort subite du nourrisson. Mais rassurez-vous, des solutions existent !

Pourquoi est-il fortement déconseillé de dormir avec bébé ?

Faire dormir bébé dans votre lit peut être dangereux et est à éviter absolument ! En effet, pour un nouveau-né, la chaleur produite sous les couvertures avec la présence d'adultes peut être excessive et dangereuse. De plus, on ne peut exclure la possibilité d'un risque d'étouffement accidentel.
Il est donc recommandé de faire dormir bébé dans la même pièce que les parents mais pas dans le même lit. Il est également préférable d'utiliser un berceau placé à côté du lit des parents où bébé pourra avoir son propre espace.

Bien dormir pour mieux grandir !

A sa naissance, bébé est un être immature et son sommeil l'est aussi. Lorsqu'en tant que parents, vous veillez à la qualité du sommeil de votre bébé, vous lui garantissez un développement harmonieux. En effet, c'est durant le sommeil que les hormones de croissance sont sécrétées et que le cerveau gagne en maturité. Alors, le choix du lit bébé et son emplacement constituent une préoccupation d'une importance capitale ! L'Agence de la Santé Publique au Canada et la Société Américaine de Pédiatrie recommandent de coucher le bébé dans un berceau, jusqu'à l'âge de 6 mois, dans la chambre parentale et près de leur lit. Ainsi, vous créez un environnement plein de tendresse et totalement sécurisé, pour un sommeil de qualité pour votre bébé.

Comment garder bébé au plus près de soi la nuit ?

La solution est simple : il vous suffit de faire dormir bébé dans un berceau placé à côté de votre lit. Installé dans son berceau à côté du lit des parents, bébé se sentira rassuré car il a besoin de cette proximité pendant les premiers mois.
De plus, cela vous permettra de veiller sur l'enfant, de l'écouter dormir et de pouvoir l'allaiter plus facilement.

Existent-ils des berceaux adaptés au cododo ?

Oui, des berceaux conçus spécialement pour le cododo et répondant aux exigences de sécurité existent.
Grâce à son Observatoire, dédié à la connaissance de l'enfant et des parents, Chicco a développé le berceau Next2Me pour dormir côte à côte avec bébé. Chicco Next2Me apporte une vraie solution de cododo avec la possibilité de fixer le berceau au lit des parents afin de faciliter l'allaitement, de calmer bébé et de le câliner en toute sécurité.
Progressivement le berceau peut être utilisé de manière indépendante lorsque bébé grandit en relevant le côté muni d'une fenêtre en maille filet. Très confortable, Chicco Next2Me procure à bébé un environnement sûr lui rappelant les mois passés dans le ventre de sa maman.

Les points forts du Next2Me

Un petit nid douillet

Forme arrondie et enveloppante qui aide bébé à se sentir en confiance et en sécurité. Le matelas moelleux rend aussi le berceau très confortable.

Système de fixation sécurisé

Le berceau Chicco Next2Me se fixe facilement avec des sangles au lit des parents.

Toujours à la bonne hauteur

Hauteur réglable sur 6 positions pour s'adapter à la hauteur du lit des parents.

Adapté à tous les lits

Chicco Next2Me s'adapte à tous les types de lits, même ceux avec rangements, grâce à ses pieds articulés qui peuvent être repositionnés vers l'intérieur.

Berceau Next2Me : Caractéristiques

Le berceau co-sleeping next2Me est utilisable depuis la naissance et jusqu'à un poids de 9 kg. Le berceau est doté d'un matelas rembourré et moelleux, pour un sommeil confortable de bébé. Il dispose de 6 positions réglables en hauteur pour s'ajuster à celle du lit parental. Le berceau dispose d'une fenêtre en nappe de filet en maille, pour une meilleure visibilité avec une aération optimale. Le Next2Me est pliable et se transporte facilement dans son sac de rangement fourni. Il ne nécessite aucun entretien particulier et peut être facilement lavé.

Berceau Next2Me : mobile et évolutif !

Next2Me est un berceau nomade, lavable, pliable et très facile à transporter grâce à sa housse de rangement. Il vous accompagne lors de séjours chez des amis ou en famille. Vous pouvez incliner légèrement la tête de bébé, en surélevant le berceau, en cas de rhume et pour plus de confort. Lorsque Bébé a grandi, le berceau Next2Me peut être transformé en un lit séparé du votre, en relevant le côté munie de la fenêtre en maille filet.

Ne cherchez plus, le Next2Me est LA solution pour un cododo sécurisé, confortable et agréable !

Next2Me en vidéo

Découvrir la gamme Next2Me

Cet article vous a plu ?

Next2Me
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires