Phoenixfix 3

Le dernier né des sièges autos de la marque KIDDY, le Phoenixfix 3 est le successeur du Phoenixfix Pro 2, déjà primé à plusieurs reprises par les tests européens. Souhaitant aller toujours plus loin en matière de sécurité et de confort, KIDDY a amélioré les composants du Phoenixfix Pro 2 pour offrir aux enfants une sécurité accrue et une qualité maximale. Grâce à son nouveau bouclier de protection optimisé, il répond parfaitement aux normes de sécurité les plus élevées. Pour un meilleur confort et une bonne circulation de l'air lors des longs trajets en voiture, il a été équipé d'une housse en 3D-Mesh et d'une assise plus haute. Et ce n'est pas tout… !

Quelles sont les principales caractéristiques du siège auto Phoenixfix 3 ?

Le dernier-né de KIDDY dispose des caractéristiques suivantes :

  • KSA (Kiddy Shock Absorber) : en absorbant une partie de la pression de la ceinture de l'automobile, cet arceau de sécurité assure une protection optimale des enfants en cas de choc ;
  • Protections latérales améliorées : le Honey Comb V2, matériau absorbeurs de chocs haute performance, assure une protection efficace de la tête et des épaules de l`enfant en cas de chocs latéraux.
  • Nouveau bouclier de protection ou d'impact : lors d'un freinage brusque ou d'un accident, la nuque et la tête sont les parties les plus exposées. Le bouclier de protection absorbe l`énergie et diminue les forces auxquelles l`enfant est exposé en cas de collision.
  • Têtière : celle-ci peut être ajustée en fonction de la morphologie et de la taille de l'enfant. De plus, grâce à sa nouvelle conception géométrique, elle offre davantage de liberté aux enfants et ceux-ci ont un champ de vision excellent en direction des fenêtres de l'automobile.

De plus, il répond aux exigences des tout-derniers amendements de la norme ECE-R44/04 (2016).

Le siège auto Phoenixfix 3 au quotidien

Nettoyage

La Housse du siège auto doit être nettoyée avec soin et délicatesse. Pour cela, il est conseillé de ne jamais utiliser des housses autres que celles produites par les fabricants. Si vous décidez d'en changer, sachez qu'il est tout à fait possible d'en commander sur allobébé

Bien qu'elles puissent être lavées (à un programme délicat de 30°C), il faut éviter d'introduire les housses et la cordelette amovible dans un sèche-linge, encore moins de les essorer.

Pour ce qui est du nettoyage des parties en plastique, privilégiez les nettoyants doux aux produits agressifs tels que les dissolvants, les savons et les détergents.

Côté utilisation ?

Le siège auto KIDDY Phoenixfix 3 a été développé pour les enfants qui appartiennent au groupe 1 (c'est-à-dire environ 9 mois jusqu'à 4 ans, avec un poids compris entre 9 et 18 kg et une taille maximum de 100 cm).

Avec un poids de 6,6 kg, le siège auto Phoenixfix 3 reste facile à déplacer d`une voiture à l`autre et son installation est très simple et rapide.

Côté dimensions, voici quelques données :

  • dimensions externes : hauteur-68 cm – largeur-53 cm – profondeur-50 cm ;
  • dimensions externes : tête-18 cm – largeur au niveau des épaules-29 cm – largeur du siège-30cm – profondeur du siège-42 cm – hauteur-65 cm.

Le bouclier de protection a une hauteur de 27 cm, la surface d'assise une de 42 cm et l'angle d'inclinaison est compris entre 90 et 115°.


Pour offrir des voyages en couleurs à vos enfants, quoi de mieux qu'un siège auto personnalisé ? En effet, les enfants développent rapidement des préférences personnelles et adorent les couleurs. Une chose est certaine, en choisissant un siège auto KIDDY coloré, il sera gâté. Pour choisir le coloris du Phoenixfix 3 de bébé c'est par ici !

Découvrir la gamme Phoenixfix 3

Cet article vous a plu ?

Phoenixfix 3
Note: 3.0/5 (20 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires