Pourquoi privilégier l'achat d'un siège auto Rear Facing ?

Dès la sortie de la maternité, les premières notions de sécurité sont de mise. Quel siège auto choisir ? Dans le domaine, il y a l'embarras du choix ! Tout d'abord, lorsqu'on choisit cet équipement, la sécurité ressort comme le principal critère de choix. Vous voulez un avis fiable ? Fiez-vous plutôt aux spécialistes ! En effet, ces derniers sont unanimes, les sièges dos à la route plus connus sous le nom de sièges auto rear-facing sont bien les plus sécurisants de tous. Pour en savoir plus, lisez attentivement cet article !

Le Rear Facing, la sécurité absolue

Le siège auto se différencie des autres par la position de son dossier. En effet, il a été conçu pour se mettre dos à la route plus longtemps que les autres sièges auto plus traditionnels. Pourquoi une telle conception ? Cette question se répète à chaque fois, mais rassurez-vous, les concepteurs ne l'ont pas créé uniquement pour le plaisir des yeux, mais surtout pour la sécurité de bébé. Explication ? D'après les spécialistes, une position dos à la route réduit considérablement les risques de lésions lors d'une collision frontale. Pour être plus clair, plus précis et pour justifier cette réponse, parlons de pourcentage. Le rapport des crash-tests montrent qu'avec le siège auto rear-facing, le risque de blessures serait réduit de 75% par rapport à un siège orienté vers l'avant.

Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui ont été convaincus par ce produit révolutionnaire. Notez que le rear-facing est même parvenu à séduire un pays tout entier : la Suède. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils sont même allés jusqu'à instaurer une loi qui oblige les enfants de moins de 5 ans à siéger dans le rear-facing quand ils sont en voiture.

Les informations à connaître sur les sièges auto Rear Facing

  • Poids : le rear-facing est plutôt lourd, mais comme beaucoup d'autres.
  • Structure : contrairement aux sièges classiques orientés à l'avant, le siège auto rear-facing est très enveloppant et pas qu'au niveau de la tête.
  • Confort : il promet un siège douillet et assez haut pour un meilleur champ de vision. Pour certains modèles, le repose-tête peut être réglable ou non.
  • Fixation : la fixation n'est pas plus contraignante qu'un siège auto classique, car il se fixe à la banquette arrière grâce à un harnais. Notez que certains modèles disposent d'une fixation isofix.
  • Prix : il est plus onéreux que d'autres, mais plus sécuritaires.
  • Taille : si les sièges auto rear facing sont plutôt répandus dans le groupe 0+/1, ils sont aussi présent dans le groupe ½ soit jusqu'à 25kg. A noter, la plupart des sièges auto rear-facing ne sont pas évolutifs, mais de nombreux nouveaux modèles sont déjà prévus.

Pour finir, nous tenons à ce que vous sachiez que même si le siège rear-facing est parfois contraignant, le plus important reste la sécurité de bébé.

Cet article vous a plu ?

Pourquoi privilégier l'achat d'un siège auto Rear Facing ?
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires
ALAMELE 19/01/2016 à 11 h 13 min

Bonjour,
Je pense acheter la poussette combinée Trio love de Chicco. Mais je ne sais pas si son siège auto peut se mettre dos à la route.
En fait, je veux une poussette combinée qui propose un siège auto ou coque bébé dos à la route dès la naissance.
Pouvez-vous m'indiquer quels sont les modèles ?

Une réponse ? Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires