Poussette Loola (Bébé Confort)

Bébé Confort, spécialiste de la puériculture depuis 75 ans, accompagne les parents dans leur quotidien avec bébé et enfant en bas âge. Aujourd'hui, la firme assied son statut de leader. Toujours à la recherche de nouveautés intéressantes, Bébé confort ne se contente pas de proposer ses produits. Concernant la fiabilité des articles, tous les parents lui font confiance les yeux fermés. La poussette Loola est un parfait exemple, car à sa sortie, les acheteurs se sont précipités dans les espaces de vente destinés aux jeunes enfants pour se l'approprier. Verdict ? Le bouche-à-oreille est censé être la meilleure forme de marketing, mais Bébé Confort semble ne plus en avoir besoin.

Revenons sur le produit phare de cette année : la poussette Loola. Pour en savoir plus, lisez le guide.

Ses avantages par rapport aux autres

Comparée aux autres modèles conçus ou non par Bébé Confort, la poussette Loola est sans aucun doute la meilleur dans son ensemble, et ce à presque tous les niveaux. A commencer par sa légèreté qui est un atout important et bien évidemment les mamans choisissent systématiquement celle-ci pour un trajet longue distance. Avec ce modèle, la praticité est de mise : elle est compacte, ce qui permet aux parents de la transporter plus facilement. La poussette Loola peut être pliée et rangée dans un placard ou autres, mais il n'y a rien d'innovant là-dedans, non ? Enfin, c'est certainement ce que pensent la plupart jusqu'à ce qu'ils découvrent l'existence du verrouillage automatique qui sécurise le rangement. Niveau esthétique, personne ne s'est jamais plaint, au contraire, ses lignes épurées, son châssis champagne et ses roues design plaisent à la grande majorité. La poussette Loola a aussi de plus grosses roues qui permettent de dompter plus facilement les obstacles. Plus confortable, bébé appréciera sans nul doute le confort que lui procure son dossier inclinable, son canopy large et réglable ainsi que son assise ultra molletonnée et cocooning. A noter que la poussette Loola dispose également d'un repose-pieds et un arceau de maintien amovible. Plus maniable, nul doute que ce soit la poussette idéale pour emmener son jeune enfant faire une balade en ville.

Ses points forts

- Ses roues avant peuvent être fixes ou pivotantes : cela facilite considérablement la manœuvrabilité.

- Le guidon bascule est ajustable en hauteur : idéal pour en faire soit la "Cadillac" des poussettes en ville, qui en passant est ultra maniable, soit une véritable poussette tout-terrain. La poussette Loola possède même une troisième position, très utile lorsqu'on se retrouve confronté à un sol neigeux ou sableux.

- Elle dispose d'un système de freinage centralisé : il est conseillé de toujours mettre les freins à la poussette lorsque vous vous arrêtez, et ce en n'importe quelle circonstance. Ainsi, ce système de freinage devrait certainement plaire à toutes les mamans, pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a été conçu pour immobiliser les quatre roues de la poussette en appuyant sur un seul bouton.

- Une fois pliée, la poussette tient debout : c'est une idée de rangement pratique pour optimiser l'espace.

- Ce modèle possède une protection ouverte à l'arrière : elle permet d'aérer la poussette en cas de chaleur.

L'entretien de la Loola

Les matériaux utilisés pour la fabrication de la poussette Loola ont été conçus pour faciliter l'entretien. L'assise est un parfait exemple, car elle est faite pour être nettoyée avec une éponge humide et de la lessive. Au cas où il y aurait de l'urine et des excréments, ne vous en faites pas, car l'assise résiste parfaitement à un lavage à grande eau. Notez que l'assise est détachable, cela facilitera certainement le lavage à la main ou à la machine à laver si vous le voulez. Nettoyez le châssis à l'aide d'un chiffon humide. Quant aux roues, elles attirent la saleté très facilement, donc de temps à autre, un nettoyage s'impose. Étant donné qu'elles sont démontables, vous n'aurez aucun mal à les nettoyer. Un conseil ? Vérifiez que rien ne s'est insinué dans les axes (on y trouve souvent une grosse touffe de cheveux) et graissez-les ainsi que les roulements et les parties coulissantes.

A qui est-elle destinée ?

La poussette Loola convient aux bébés et aux enfants en bas âge. Notez qu'elle peut aussi facilement se transformer en une poussette évolutive, car elle vous permet d'accueillir une nacelle et une coque.

Cet article vous a plu ?

Poussette Loola
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires