Poussette Xplory (Stokke)

A la fois innovante, simple à utiliser et manoeuvrer, la poussette Xplory est l'un des modèles de poussettes référence dans son domaine. Nous allons voir en détail pourquoi elle a réussi à s'imposer !

La Stokke Xplory, une poussette innovante

Stokke est connu et reconnu pour le design original et épuré de ses modèles. La Xplory, dans un style scandinave qui ne ressemble à aucune autre marque de poussettes, ne déroge pas à la règle. Avec une innovation de taille, la poussette Xplory fait en sorte que votre enfant découvre le monde en prenant une certaine hauteur sur les choses. En effet le siège de la poussette est ajustable au niveau de son positionnement vertical. Ainsi, vous pouvez rapprocher votre bébé de votre visage pour qu'il soit à votre hauteur et que vous découvriez ensemble l'environnement extérieur. Un design ingénieux fait de cette poussette un véhicule facile à manœuvrer, dans tous les recoins de la ville. En plus de cela, vous pouvez tourner le siège pour que l'enfant vous regarde ou qu'il regarde vers l'avant.

Une poussette facile à utiliser et manœuvrer

La poignée ergonomique et la hauteur du siège font du véhicule de bébé une poussette facile d'utilisation pour les parents. En plus, la poignée est elle aussi ajustable à la taille des parents. C'est d'autant plus pratique lorsqu'un des deux parents est plus grand que l'autre. Une conduite naturelle et fluide s'opère dès les premières secondes de la prise en main. Les deux roues arrière sont imposantes et épaisses pour permettre l'accès à des terrains qui ne sont pas forcément très faciles à arpenter d'ordinaire (la place par exemple) tout en évitant les risques de crevaison. Les deux roues avant, elles, sont petites et permettent de se faufiler dans la ville. Autre point fort, les roues arrière ne sont pas reliées entre elles par une barre comme sur de nombreux autres modèles. Maman ou papa ne se cognera pas les jambes et pourra avancer d'un pas décidé.

Le siège haut : bébé vous voit !

Il vous est possible de remonter le siège de l'enfant jusqu'à ce qu'il soit à hauteur d'adulte. Vous pourrez alors marcher en regardant droit devant vous, tout en gardant votre bébé sous votre regard bienveillant. Cette adaptabilité du siège est également très pratique lorsque vous vous asseyez à une table. Peu importe la taille de cette dernière, il vous sera toujours possible de régler la position et la taille du siège pour que l'enfant soit à une hauteur adaptée à l'environnement et à la situation. Il peut directement manger à table depuis le couffin de la poussette. En outre, il existe 3 réglages possibles lorsque bébé vous fait face : position assise, allongée, et une position intermédiaire. Quand le siège est tourné de telle sorte que l'enfant regarde vers l'avant, il peut également être assis ou allongé.

Son adaptabilité se fait aussi en fonction de la taille et de l'âge de l'enfant. La profondeur du siège est modifiable. Un coussin en extra permet un ajustement même pour les bébés les plus petits.

Une poussette parfaite pour votre vie citadine

La poussette Xplory, avec son style élégant et fonctionnel, convient pour d'innombrables situations et environnements. Mais son utilisation est surtout idéale pour des parents citadins. Ses poches de rangement, notamment la sacoche qui se place juste au-dessus des roues, permettent une vie quotidienne facilitée, et tous les objets pour bébés sont à portée de main. Pour vos sorties au restaurant ou au café du coin, c'est le véhicule idéal et passe-partout. Votre enfant reste à vos côtés, et à votre hauteur, en terrasse ou en salle. La marque regorge de dizaines d'accessoires pour améliorer la Xplory grâce à des compléments tels qu'un porte gobelet, ou encore une ombrelle par exemple. Il est possible de retirer le siège du reste de la structure pour le déposer de manière stable et sécurisée une surface plate, en intérieur comme en extérieur, ou encore pour transporter l'enfant sans utiliser les roues, à portée de main. Bien sûr la poussette est pliable et se range très facilement pour un gain de place maximal. Elle est légère et se transporte facilement à bout de bras, ce qui est extrêmement pratique, pour monter ou descendre des marches. Elle tient dans le coffre de la plupart des voitures. Elle peut se plier avec le siège, ou sans le siège pour qu'elle prenne encore moins de place.

L'entretien de la poussette

La poussette Xplory est faite de matériaux très résistants et d'excellente qualité. L'entretien est donc simplifié et ne requiert qu'un lavage ponctuel du châssis avec une solution à base d'eau et de savon. Les parties textiles peuvent être passées en machine. Aux vues de la résistance de la poussette et de la taille du siège, elle devrait accompagner les voyages de votre enfant pour ses 4 à 5 premières années.

Vidéo de présentation de cette poussette

Découvrez la gamme de poussette Xplory

Cet article vous a plu ?

Poussette Xplory
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires