Comment annoncer la présence d'une liste de naissance ?

Vous attendez un heureux évènement ? Lors de la naissance de votre bébé, votre famille et vos amis voudront sûrement lui faire des cadeaux. Si vous avez besoin d'un accessoire en particulier ou si vous ne voulez pas recevoir plusieurs fois le même cadeau, vous pouvez déposer une liste de naissance chez allobébé et ensuite le faire savoir autour de vous. Voici quelques moyens pour annoncer votre liste de naissance à vos proches ainsi que des phrases types que vous pourrez rédiger.

Quels moyens utiliser pour annoncer votre liste de naissance ?

Vous avez peut-être peur que vos amis et votre famille se sentent froissés de savoir que vous avez déposé une liste de naissance auprès d'un magasin. Pour que tout se passe bien, l'annonce doit être faite avec tact et douceur. A l'ère de la technologie, plusieurs moyens sont à votre disposition pour annoncer votre liste de naissance à vos proches :

  • Un e-mail : c'est une méthode simple et directe. Vous pourrez créer un message annonçant votre liste de cadeau et l'envoyer à tous vos contacts. Glissez dans le message un lien renvoyant directement sur le site marchand que vous aurez choisi pour votre liste.
  • Un blog : de plus en plus de femmes utilisent cette méthode pour parler de leur grossesse. Si vous avez décidé de créer un blog autour de votre futur bébé, profitez-en pour y ajouter un dossier « liste de naissance ». Ainsi, ceux qui le souhaitent pourront accéder à la liste pour acheter leur cadeau.
  • Les réseaux sociaux : vous pouvez poster un message sur vos comptes de réseaux sociaux pour annoncer votre liste de naissance. Ce message pourra ainsi être vu par tous vos amis.
  • Un faire-part : cette méthode est la plus utilisée. Il faut, cependant, attendre la naissance du bébé pour annoncer votre liste de naissance. Après avoir rédiger le message principal du faire-part, vous pouvez, de façon discrète, rajouter une petite phrase courte en bas, pour parler de votre liste de naissance.

Quelques phrases types pour vous aider

Vous pouvez soit décider d'écrire une phrase toute simple, soit un paragraphe entier. Voici un exemple de phrase simple qui peut être utilisée en bas d'un faire-part : « Notre liste de naissance pour (nom du bébé) est disponible dès à présent chez (nom du magasin). Merci pour votre aide. »

Si vous choisissez d'écrire un mail, ou de publier l'annonce sur votre blog ou sur les réseaux sociaux, vous pouvez opter pour un paragraphe complet. Dans ce cas, il est mieux d'écrire comme si vous faisiez parler le bébé. Voici un exemple : « Après 9 mois passés bien au chaud dans le ventre de maman, j'ai finalement décidé de pointer le bout de mon nez. Si vous avez envie de me chouchouter, papa et maman ont déposé une liste de naissance chez (nom du magasin). Merci pour tout votre amour !»

N'hésitez pas à en parler autour de vous et spécialement lorsque quelqu'un vient vous demander quel cadeau il pourrait vous offrir. Sur votre liste de naissance, ne mettez pas trop d'articles mais réfléchissez à ce dont vous avez vraiment besoin. Si vous annoncer votre liste de naissance avec tact et douceur, vos proches seront sûrement très heureux de pouvoir participer à votre bonheur !

Cet article vous a plu ?

Comment annoncer la présence d'une liste de naissance ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires