Arrêt de la pilule pour tomber enceinte : tout savoir !

De nos jours, un grand nombre de femmes prennent la pilule. Mais que se passe-t-il lorsque le désir d'avoir un enfant devient plus fort ? Faut-il arrêter immédiatement la pilule, y a-t-il un risque de complication, quelle est l'incidence sur la fécondité ou encore au bout de combien de temps peut-on espérer une grossesse ? Ce sont autant de questions qui se posent lorsque l'on souhaite arrêter la pilule pour concevoir un enfant et auxquelles nous allons tenter d'apporter une réponse.

Quand faut-il arrêter sa pilule ?

Le contrôle de la production d'ovules par les ovaires est assuré par une petite glande du cerveau : l'hypophyse. C'est sur cette glande qu'agit la pilule en l'empêchant de donner l'ordre aux ovaires de fabriquer un ovule. L'arrêt de la prise de la pilule libère en quelque-sorte l'hypophyse qui peut à nouveau jouer pleinement son rôle. Naturellement, l'effet n'est pas immédiat. Petit à petit, les ovaires vont reprendre leur fonction, jusqu'à être complètement opérationnels. En parallèle, la muqueuse tapissant l'utérus va reprendre sa croissance de façon à être prêt à accueillir un éventuel œuf et à lui fournir un petit nid douillet. Il est important de ne pas stopper le traitement à n'importe quel moment. L'arrêt total de la pilule se fait impérativement à la fin de la plaquette en cours. Le cycle naturel des règles va reprendre, comme avant la prise de la pilule, avec éventuellement un retard pour la première ovulation.

Combien de temps attendre après l'arrêt ?

Il est possible de démarrer une grossesse immédiatement après l'arrêt de la pilule. Il n'y a aucune contre-indication, les chances d'avoir une grossesse multiple ou que des malformations fœtales apparaissent n'augmente pas. Si il y a quelques années, les médecins préconisaient une attente d'environ trois mois, ce n'est absolument plus le cas aujourd'hui. Rien n'empêche donc une grossesse très rapprochée de la fin de la prise de la pilule.

La pilule réduit-elle la fécondité ?

Il y a beaucoup d'idées reçues concernant la prise de la pilule, et notamment sur une longue durée. On a longtemps pensé que la prise de la pilule réduisait la fécondité, ou que si elle était utilisée sur une longue période, le délai pour tomber enceinte était d'autant plus allongé. On sait maintenant qu'il n'en est rien. La prise de la pilule sans interruption sur une longue période n'a aucun effet sur la fécondité. Cela a été prouvé par une étude clinique, réalisée sur un échantillon représentatif de 60 000 femmes prenant la pilule contraceptive. Parmi celles qui ont arrêté la pilule pour avoir un enfant, 21,2 % sont tombées enceinte après un cycle menstruel, ce qui est dans la norme pour les grossesses naturelles, et 79 % sont tombées enceintes un an après l'arrêt de la prise du traitement. Ces pourcentages sont tout à fait similaires à ceux obtenus par des femmes n'utilisant pas de moyens contraceptifs comme la pilule. L'âge et la durée de prise de la pilule n'ont aucun effet particulier non plus, les pourcentages de grossesses restant dans la norme là aussi. Il est important de garder à l'esprit qu'en dehors de tout traitement contraceptif et de tout problème médical, une femme sur deux seulement tombe enceinte après 6 mois. Ce n'est donc de toute façon pas quelque-chose d'inné. Si la pilule modifie le fonctionnement des ovaires pendant la période durant laquelle elle est prise, ils retrouvent leur normalité après l'arrêt. Le temps de retour à la normale sera plus ou moins long en fonction des femmes, mais ils retrouveront leur état initial tôt ou tard.

Les cycles et les règles peuvent-ils être perturbés après l'arrêt ?

Après l'arrêt de la pilule, deux hormones vont de nouveau être produites : les œstrogènes et la progestérone. Les œstrogènes vont être produits avant l'ovulation, alors que la progestérone le sera après. Il est possible que les ovaires ne réagissent pas immédiatement à l'arrêt de la pilule. Dans ce cas, ces deux hormones ne seront pas produites. Généralement, il faut laisser passer un peu de temps et le problème se résout de lui-même. Il est également courant que les ovaires sortent lentement de leur torpeur. Dans ce cas, seule l'œstrogène est produite, et sans progestérone, l'ovulation n'a pas lieu. Les règles peuvent alors être irrégulières, sans que l'on puisse savoir si il y a eu ovulation ou non. Le troisième cas, le plus favorable, c'est que les ovaires réagissent immédiatement à l'arrêt de la pilule ou dans un temps très court. Ils retrouvent alors leur fonctionnement normal et les règles surviennent classiquement tous les mois, quatorze jours après l'ovulation.

En conclusion

Halte aux idées reçues ! Les études cliniques ont prouvé que la prise de la pilule n'avait aucune incidence sur la fertilité, et que les chances de grossesse après son arrêt sont très proches de celles des femmes n'utilisant pas ce moyen de contraception. Par conséquent, si vous souhaitez un enfant, arrêtez la pilule, patientez quelques temps pour que votre corps retrouve son fonctionnement optimal, et en route pour le bébé !

Cet article vous a plu ?

Arrêt de la pilule pour tomber enceinte : tout savoir !
Note: 3.9/5 (302 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires
Adrianne 21/07/2021 à 08 h 35 min

Bonjour moi sais la fait 1mois que jai arrêté de prendre ma pilule microgynon est-ce que c'est possible que je tombe enceinte

Julia 01/07/2021 à 11 h 48 min

J'ai 24 ans j'ai arrêté la pilule le 22 avril pour mes règles jusqu'au 30 avril je n'ai pas repris la pilule pour commencer le processus d'avoir un bébé. Le mois de mai je n'ai eu aucune règle ni saignement ni aucun symptôme donc je me suis dis c'est normal c'est le temps que je retrouve un cycle normal puisque j'arrête ma pilule que je prenais depuis 7ans et le mois de juin encore absence de règles mais par contre quelques petits symptômes de grossesse après un test de grossesse puis prise de sang je suis enceinte de 3semaine en date du 30 juin... Ce qui veut dire que je serais tomber enceinte vers le 11 juin mais comment expliquer que le mois de mai je n'ai eu aucune règle ? En sachant que pour déterminer les dates on compte en semaine d'aménorrhée mais la ça dépasse beaucoup. Donc soi mon taux HCG est beaucoup trop bas pour ce qu'il devrait être, soi c'est que le mois de mai mon cycle menstruel n'était pas encore normal et donc finalement ma dernière date de règle est faussée à cause de ça. Avez-vous une réponse à m'apporter ? Merci.

Camellia 18/06/2021 à 17 h 02 min

J'ai pris la pilule depuis 8ans jai arrêt novembre 2020 je SS allez voir mon genecologue il m'a dit j'ai pas de problème il m'a prescrit un remède je vais faire comment pour tombe enceinte si vite?

Lamine 11/05/2021 à 15 h 45 min

Je prends la pilule depuis bientôt 3 mois maintenant. J'ai eu des rapports 2 jours avant la fin de ma plaquette donc avant la fin des 21 jours, est-ce que cela est risqué ? Je n'ai pas oublié de prises mais comme on dit que les spermatozoïdes restent en moyenne 3 jours dans le corps de la femme et que normalement le 3e jour chez moi marque le temps de pause (les 7 jours où je dois avoir les pertes de sang), j'ai un peu peur.

Elvira 28/08/2021 à 12 h 40 min

Je suis dans la même situation et le mois d’août est entrain de finir sans que je ne voye mes règles. Dois je m’inquiéter ?

michel 11/05/2021 à 07 h 24 min

Bonjour,
J'avais mon implant pendant 5 ans ensuite Le 19 avril j ai enlever mon implant pour passer a la pilule. Ma gynécologue ma dit de ne pas avoir de rapport pendant 7 jours. J ai quand même eu des rapports. Au bout d'une semaine j'ai arrêter ma pilule. Apres sa j 'ai eu des douleurs aux ovaires et bas du ventre vertige et bouffer de chaleur. Est-ce qu'il y a des risques de grossesses. Fait 1 test et prise de sang négatif.

Melissa 10/05/2021 à 17 h 42 min

Bonjour j ai commencer ma pillule de 15 avril
Je les arrête au bout de une semaine
Presque je vais les avoir comme si je prenne encore ma pillule ? Je suis à 4 jour de retard de regle

Nathalie Koch 09/05/2021 à 20 h 30 min

J ai commencer prendre la pilule seullement 3 jour apres j ai arreter une semaine sans rien prendre combien temps je peux tomber enceinte?

Marjorie 07/05/2021 à 07 h 33 min

Bonsoir je suis sous microgynon depuis plusieurs mois j’ai arrêté le26 mars mais règles snt venues le 27 j’ai des rapports avec mon mari le 8 avril j’ai des symptômes de grossesse mais pas de règle j’ai fais deux test de grossesse négatif mais ça m’arrive deux fois avec mes autres enfants test urinaire et sanguin négatif aidez moi svp

Séverine 01/05/2021 à 01 h 37 min

Sa fait 3 mois arrêté ma pilule aujourd'hui je me tape des mal de ventre

Lily 25/04/2021 à 15 h 17 min

Bonjour,
Cela fait 1 mois et 1 semaine (17 mars) que j’ai eu un rapport sexuelle. J’ai eu un rdv avec ma dermatologue qui m’a conseillé d’arrêter la pilule (optilova) car je ne la supporter pas. 2-3 semaines plus tard après le rapport j’arrête la pilule. Pensez-vous que je suis enceinte car j’ai un peu mal à la poitrine

Ndiaye 16/04/2021 à 12 h 28 min

J'ai 43 ans j'ai arrêté les pilules 1 mois maintenant et je veux avoir un bébé que faire svp

Maria Stacy Kattie Topize 07/04/2021 à 15 h 55 min

Bonjour. J'ai pris la pillule durant 2 mois seulement et la j'ai 4 jours de retard des règles. P.S j'ai eu des rapports sans protection le jour de mon ovulation. Y a t'il une possibilité de grossesse? Merci de votre aide.

Drecourt 05/04/2021 à 13 h 43 min

Bonjour , j'ai fini ma plaquette le 4 mars pour voir un enfant j'ai eu des règles , la j'aimerais savoir quand je serais régler merci .

Maty Samb 04/04/2021 à 18 h 59 min

Bonjour
J'aimerais savoir si on peut tomber enceinte le mois de la rupture des pillule par ce que je devais voir mes règles le 10 du mois de mai après la rupture mais jusqu'à la rien .donc je tiens à savoir s'il y'a risque de tomber enceinte ou c normal

Lorraine AKE 11/03/2021 à 16 h 21 min

Merci pour votre information c'est vraiment réconfortant Merci encore car j'en ai appris beaucoup ????

Johany 05/05/2021 à 08 h 19 min

Bjr j’ai 23ans j’ai arrêté de prendre la pillule depuis le 2avril j’ai eu des rapports qlq jours après jusqu’à présent j vois p mes règles et l test de grossesse m indique négatif comment faire puisque j’aimerai tomber enceinte

Miss Tity 06/03/2021 à 14 h 54 min

Bonjour, je voulais savoir si c'était grave si j'ai arrêté la pilule or qu'il restait 7jours sur ma plaquette ? J'aimerai envisager de tomber enceinte dans les mois qui arrivent.

Delval 04/03/2021 à 18 h 26 min

Bonjours voilà j’ai arrêter la pilule le 4 février pour abec bb2 sauf que avec la pilule je n’avais pas mes règles car elle me l’a fais arrêter totalement. Depuis que j’ai arrêter la pilule j’ai le retour de mes règles depuis le 1 mars et je l’es ai tjrs( désoler) mais je ne sais pas quelle est mon cycle menstruel pour moi savoir quand je vais ovuler exactement
Pourriez vous m’aider à savoir
Merci

Malick Sagara 01/03/2021 à 22 h 24 min

Safait 3mois que mon femme ne prenne plus la pilule elle arrêté de prendre la pilule mais jusqu'à présent je n'arrive pas a tombé enceint

Manon 28/02/2021 à 00 h 05 min

Bonjour j’ai arrêté de prendre la pilule le 1 février 2021 et j’ai eu plusieurs rapports non protéger mais après ma période d’ovulation, j’étais censée avoir mes règles cette semaine mais toujours rien. Que dois-je penser ?

Leana 23/02/2021 à 23 h 59 min

Bonjour, sa faire 3 mois que j'ai arrêté la pilule et avec mon copain on essaye d'avoir un bébé mais il ya toujour rien je voudrais savoir faut attendre combien de temp pour que sa marche.

L'arche angelique 21/02/2021 à 15 h 32 min

J ai arrêter ma pilule comme sa et ce que je peut tomber enceinte merci de me répondre le plus rapidement possible

Jeanne Tedondack 20/02/2021 à 06 h 41 min

Ça fait 5 ans aujourd'hui que j'ai arrêté de prendre la pilule mais a chaque fois que je tente de retomber enceinte , ça ne marche pas comment faire svp.

Mylene 16/02/2021 à 19 h 55 min

Bonjour,

J’ai la pilule optimizette j’ai commencer à la prendre le 19 décembre et j’ai arrêter de la prendre le 7 janvier. J’ai eu mes règles du 4 au 7 janvier donc je l’ai arrêter à la fin de mes règles. Ce mois si j’ai eu mes règles mais que 3 jours au lieu de 4 et très léger saignement le premier jour mais j’ai eu tout les symptômes de mes règles, mal au seins la semaine d’avant et mal au ventre le premier jour c’est tout. J’ai eu mes règles au moment que je devais les avoirs comme si j’avais encore ma pilule. J’ai fait un test aujourd’hui es il s’avère négatif. Serai t’il trop tôt pour faire le test ou pour essayer de tomber enceinte ? Merci d’avance pour vos réponses

Ndeye 09/02/2021 à 21 h 37 min

Bonsoir enfaite mw j'ai arrêté ma pillule sans fais 4 moin j'arrive pas tombé enceinte

Maina 20 02/02/2021 à 15 h 20 min

Je veut concevoir un bébé mais j'ai peur pck on dire normalement on doit attendre 3mois pour tomber enceinte et la moi j'ai arrêté ma pilule le 13 janvier le début de mais règle et commencer a nous mètre au travail pour avoir un bébé mais la ma crainte est que si je suis enceinte il y a risque de faute couche ? Par cr le FC je l'ai vécu et je ne veut pas revrivre sa
Donc j'ai besoin de vos conseils et expériences les mum . Merci

Malika joseph 01/02/2021 à 00 h 25 min

Bonjour j'ai arreté de prende mon pillule le 19decembre 2021 après avoir eu mes regle moi et mon mari voulons un bb je n 'ai pas eu mes règles pour le mois de janvier ke dois faire j'ai fait un test le resulta es negatif

Sandra 27/01/2021 à 22 h 23 min

Bonjour, après a rrzt de ma pillule j'ai eu mes régle 3 jours après. Cela fait un mois et demis que j'ai arrêter la pillule et je n'ai pas les règles. J'ai des douleurs à la poitrine surtout les tentons et quelques crampes aux ovaire comme ci j'allais avoir mes régles mais toujours rien.. Que dois je penser ?
Merci de votre réponse

Liline 15/01/2021 à 15 h 24 min

Bonjour,

J'ai été à la fin de ma plaquette de pillule le 05 Janvier 2021. J'ai eu mes règles le 09 Janvier 2021 et elles se sont terminé le 12 janvier 2021. Sachant que j'ai eu 2 rapport non protégés avec mon mari le 13 janvier 2021 et le lendemain aussi le 14 Janvier 2021.
Sachant que j'ai décidé de ne pas reprendre ma pillule. Y'a t'il un risque de grossesse ?

Canler 05/01/2021 à 11 h 16 min

Je vous tonbe enceinte

Chloe427 08/12/2020 à 08 h 08 min

Bjr jai arrete la pilule depuis fevrier mars pour avoir un enfant mais hier je suis partie chez le médecin il me dit qui il y un kyste dans lovaire il me dit de faire une prise de sang pour voir si c pas une grossesses extra uterine

Pouvez-vous maidez svp

Jelissa Brelubrelu 27/10/2020 à 13 h 29 min

J'ai arêtter la pilule il y a 3 mois et j'ai eu mes regles q'un seul mois et j'ai des rapport sexuel est ce que je peut tomber enceinte

Jelissa 27/10/2020 à 12 h 53 min

Bonjour j'ai arêtter definitivement la pilule il y a 3 mois mais j'ai eu mes regle q'un mois et j'ai des rapport sexuel est ce que je peut tomber enceinte

Lili59 21/10/2020 à 11 h 43 min

Bonjour à toutes, je prenais la pilule depuis presque 10 ans, arrêt de la pilule à la fin de la plaquette le 17 juillet 2020 j’ai eu mes règles le 21 juillet. J’étais censé reprendre la pilule le 24 juillet mais je ne l’ai pas reprise car essai bébé... depuis ces dernières règles en juillet je n’ai plus rien eu du tout ! La j’ai actuellement des douleurs poitrines surtout sur le côté, après un test urinaire acheté en grande surface positif ce matin, je reste septique dans le sens où peut on tomber enceinte malgré une aménorrhée post pilule ? Je vais refaire un test urinaire dans 48h...
Merci d’avance pour vos réponses !

Pauline88 20/06/2021 à 19 h 32 min

Du coup, ça avait donné quoi ? :)

Illona 15/10/2020 à 15 h 00 min

J ai arrêté la pilule au mois de février pour avoir un bébé avec mon compagnon, je l ai reprise au mois de juin, donc depuis juillet on réessaye d avoir un bébé. Puis je encore avoir un enfant malgres que j ai 37 ans? Et j ai de gros maux de ventre a chaque période de ovulation. Nous désirons vraiment ce bébé. Que pouvons nous faire et suis in fertile? Car ça fais plus de 7 mois quand même qu on essai. Merci d avance

Dubrulle 08/10/2020 à 12 h 10 min

J'ai une question :
J'ai arrêter ma pillule il y a bientôt 1 mois et la aujourd'hui je suis en retard de mes règles depuis 2 jours, je voudrais savoir si ya possibilité que je sois enceinte ?

Loiseaux 23/09/2020 à 17 h 13 min

Bonjour j'ai arrêté la pilule le 8 août j'ai eu des rapport avec mon conjoint le 21 septembre j'ai 3 jours de perte de sang puis plus rien avant sa j'ai ma poitrines qui et devenu douloureuse puis des perte marron je c pas quoi pensée

Youcef 18/09/2020 à 16 h 02 min

Bonjour moi j ai pris la pilule adepale de puis 6ans . Et maintenant je veux un bébé , il faut comme bien temp pour tomber enceinte.

Gwendoline 11/08/2020 à 10 h 59 min

Bonjour je suis dans une situation très compliqué sa fait deja plus 1 ans que jai arrêter la pilule et je n'arrive toujour pas a tomber enceinte et de plus sa fait aussi plu 1 ans qu'on ma détecté le diabète au départ jetait sous médicament et la sa fait 5 mois que je suis sous insuline et du coup je commence à désespérer

HALIMATI-SANDIA SALIMINI 11/11/2020 à 01 h 11 min

Bonjour j utulise optimisette comme contraception mais je le ai pris que 2 semaine et je le ais arrêter et depuis pas de règles et sa fais 7 jours aujourd'hui

Carla 09/08/2020 à 17 h 45 min

Bonjour j'ai eu un rapport sexuel non protégé un samedi soir 19h et j'ai arrêté la prise de ma pilule le lundi (j'en ai pris qu'une entre temps) alors que je devais aller jusqu'au mercredi soir je n'ai donc pas pris les 3 dernières pilules de ma plaquette, cependant j'ai eu mes règles le mercredi c'est à dire 2 jours après y a t il des risques que je sois enceinte ?

Joanna 09/08/2020 à 15 h 23 min

Ma pilule le fait grosir je veux lareter et tomber enceinte mes je ses pas dans combien de temps je vais tomber enceinte ?

Sarah 09/08/2020 à 07 h 53 min

Bonjour j’ai arrêté le pillule yaz depuis 3 mois j’aimerais tomber enceinte quoi faire ou c’est normal je dois tu faire kelke chose pour tomber enceinte svp

Stella 02/08/2020 à 06 h 44 min

Bonjour! Je suis maman d'un petit garçon de 3 et demi. J'ai arrêté ma pillule en janvier pour concevoir un autre bébé mais rien , es ce que c'est normal? Es ce que je tomberais enceinte un jour?on essaie depuis janvier.

Fabienne 31/03/2021 à 00 h 09 min

Salut avez vous finalement pu concevoir ? J'ai arrêté les pilules depuis octobre et jusqu'à présent rien j engoisse beaucoup . Et je sais plus quoi faire . Avez-vous suivie un traitement ?

Didoune 31/07/2020 à 13 h 15 min

Bonjour j'aurais besoin d' un avis j'ai prit optimissette 1 mois et demie cela fait 3 semaines que je l'ai arrêter mais pas de règles pourtant je tiraillements tout les jours et mal au dos pourquoi mon cycle ne reviens pas

Didi 21/07/2020 à 18 h 10 min

Bonjour je viens vers vous les filles si vous pouvez m'aide ou me conseiller voir si cela vous et déjà arrivé voilà j'ai arrêté ma pilule optimizette (qui mon coupé les règle) ma dernière prise date du jeudi 16 juillet 2020 au soir se qui veut dire que vendredi plus de pris de pilule biensur j'ai également appelée mon médecin qui m'a prescrit des vitamines acide folique pour evite malformation du bébé j'aurais voulu savoir si il avait des femmes comme moi qui n'ont pas eu de regles combien de temps avait vous attendu? sachant que chaque femmes et différentes biensur juste pour me donne quelque réponse car mon mari et moi même souhaitons avoir un bébé mes j'angoisse et stress car je ses bien que ses spycologique mes je me dit que sans les règles je ne peux pas avoir la chance de tombé enceinte sachant que de base je n'ai jamais été réglé ses très embêtant surtout et j'ai la crainte merci de vos réponse à toutes. Bonne fin de journée a vous

Laurie 09/02/2021 à 21 h 41 min

Bonjour Didi, j’ai en ce moment même le même soucis que vous. J’ai arrêter la pilule optimizette le 15 décembre 2020 et je n’ai toujours as eus mes règles à ce jour... L’attente est longue lol car nous aussi nous aimerions concevoir.
L’effet de cette pilule a un fort dosage donc je pense que cela est normale.

Comment s’est dérouler les mois qui suivent votre commentaire ?

Bonne continuation ????

Pirson Oceane 16/07/2020 à 19 h 18 min

Bonjour j’ai arrêter de prendre ma pilule le 13 juin pour essayer de tomber enceinte mais je l’ai reprise il y a deux jours ???? est ce que ça peut causer un problème c’était avec l’habitude ou je ne sais pas mais je l’ai prise 1 fois et depuis j’ai mes règles et douleurs au ventre est ce que vous savez me dire si les règles vont durer longtemps et si cela peut avoir une conséquence sur le faite que je l’avais arrêter pour essayer d’avoir un enfant?

Renson Alicia 14/07/2020 à 15 h 49 min

Bonjour ,
Jai eu mes règles le mois passer et une fois fini jai eu des rapports avec mon copain non protéger il a éjaculer 2 fois en 1 mois... mais je prend la pillule daphné j'aimerais également l'arrêter jai des maux de ventre pars moment et très fatigué mon copain et moi souhaite avoir un bébé mais est-ce que cela est possible je me pose milles et une questions ? Étant donner que de vendredi ci je devrais reprendre ma pillule mais pour finir non car je veut tomber enceinte
Merci à celles qui répondront je suis un peut merci
Merci à vous !

Emilie 07/07/2020 à 20 h 01 min

Bonjour, j’ai 21 ans, moi et mon compagnon essayons d’avoir un bébé.
Depuis mois octobre j’ai arrêté complètement la pillule.
J’ai peur que cela à dérange ma fertilité et j’ai peur aussi d’aller voir mon médecin, je veut que ce soit naturellement sans médicaments.

Faudra qu’un jour j’y ai, mais pour le moment j’ai un peu peur

Cateau 17/06/2020 à 18 h 19 min

Bonjours j’aurai une question voilà j’ai 21 ans sa fait 4 ans que je suis avec mon copain et voila 2 mois que j’ai arrêter ma pillule le mois souvent larret de ma pillule j’ai u toute suite un cycle normal
Mais regle sont tombé à la date prévu ect
La je devais avoir mais regle y’a deux jours de sa
Toujours pas de regle ? Quand je me réveille depuis de sa suelque jours 4 jours exactement je me réveille toute mouillée mais cheveux mais dos
Quesque je pourrais faire attendre ?

Chloé 10/06/2020 à 17 h 17 min

Bonsoir j'ai arrêté ma pilule depuis février mars et j'ai eu mes regles est ce que je peux tombé enceinte

Hoarau 08/06/2020 à 17 h 22 min

Bonjour je prend la pilule minidril et j'ai arrêté ma pilule depuis février mars et j'ai eu mes regles est ce que je peux tombé enceinte

Ferreira 22/05/2020 à 10 h 32 min

Bonjour j'ai arrêté la pilule il ya une semaine mais là plaquette n'était pas fini il reste une semaine je voulais savoir si je pouvais tombée enceinte ?

Schmit 18/05/2020 à 17 h 48 min

Bonjour bon pour tout vous dire J’ai fait une IVG il y a maintenant 4 mois j’ai eu des rapports avec mon copain comme tout couple , j’ai été sous pilule que j’ai d’ailleurs arrêter , et depuis je me sent fatigué , j’ai mal au crâne , j’ai comme des nauser alors je voudrai savoir un peu ce que je dois faire .. j’aimerai vraiment une réponse

Aliss 07/05/2020 à 17 h 13 min

Bonjour, voilà je prend une pilule depuis mes 16 ans. Lovavulo. J'ai eu mes règles début mars mes règles dure seulement que 5 jours. Moi et mon compagnon voulont avoir un enfant. Donc après mes règles finis je n'ai pas repris ma pilule. A l'heure d'aujourd'hui je devais avoir mes règles le 11 avril je ne les ai pas eu et je suis sencer les avoir le 08 mai mais pour le moment je n'ai toujours rien... Puis je être enceinte ? Car je sais que quand on prend une pilule pendant 1 moment on a du mal a tomber enceinte quand on l'arrête...

Cass 06/05/2020 à 01 h 43 min

Bonjours j’ai arrêté ma pilule le 29 mars (en milieu de plaquettes) , j’ai eu mes règles 5 jours après ( comme a chaque arrêt de pilule) pendant 6 jours, puis je devais avoir mes regle jeudi 30 mais je ne les ai toujours pas et j’ai déjà fait 2 test 1 samedi et un autre lundi qui s’avère négatif. Suije enceinte et je ne peut pas encore le détecter par un test urinaire ou alors es ce l’arrêt de pilule ?

Cass 11/06/2021 à 14 h 11 min

Bonjour, non je n’étais pas enceinte, c’était dû à la pilule pour moi, je ne suis tomber enceinte que le 22 août, et je n’avais plus mes regle depuis début juillet. Aujourd’hui ma petite princesse est dans mes bras

Cindy 16/04/2021 à 03 h 58 min

Bonjour, je suis actuellement dans la meme situation que vous l’an dernier. Etes vous tombé enceinte ou est ce du a l’arret de la pilule ?

Timon 19/04/2020 à 12 h 28 min

J'ai arrêté la pilule depuis mai 2018 jusqu'à maintenant je ne suis pas tombé enceinte c'est normal ou pas ?

Chloe427 18/04/2020 à 18 h 30 min

Bsr j'ai arrêté ma pilule jai pas pris du tout et aujourd'hui jai eu mes règles jai des chances de tombe enceinte

myrna 13/04/2020 à 03 h 49 min

Bjr. depyis le mois de fevrier 2020 j'ai commencé a prendre la pillule Jasmine . fevrier mes regles sont arrives le dernier jour avant la prochaine prise de la 2eme plaquette. puis le mois de mars les regles ne sont pas arrivés et la mes seins ont commencés a grossir , les tetons tres douloureux mon ventre douloureux ,un peu de nose maux de tête et fatigue. tout de suite je me suis dit enceinte. j'attendai aller voir un medecin faire une prise de sang pour savoir. Mais pendant ce temps je prenais la derniere plaquette . a la fin de la derniere plaquette donc en avril le 6eme jour des 7 jours sans prendre les comprimes apres un rapport tot le matin en allant au toilette mes regles sont arrivés et on fait 2 jours avec quelques douleurs au bas ventre. . Suis je enceinte car je sens les memes symptomes

Fournier 16/02/2020 à 18 h 41 min

Bonjour je prends la pillule desogestrel c'est le générique de varoline continue depuis plus de 10 ans et avce mon compagnon nous avons décider d'avoir un bébé et je suis sur les 2 dernier comprimé vert de la tablette, donc fin de règle. Je peux l'arrêté des maintenant ? Cela est possible ?

César 12/03/2020 à 05 h 40 min

Bonjour jetai sous pillule en plus de l'implant et pendant deux mois et demi j'ai pas eu un rapport et au bout de 3 mois je l'ai arrêter dois m'inquiéter j'ai pas eu mes règles depuis ke j'ai arreter

Pister 15/02/2020 à 20 h 11 min

Bon site ca répond a tout mes questions

Samantha matthieu 15/02/2020 à 16 h 45 min

Bonjour j’ai fini ma plaquette de pilule jeudi je voudrais savoir si mon copain peut ejaculer dedans es que je peut tomber enciente

Cisse 12/02/2020 à 12 h 26 min

Merci pour les conseils. Trop contente et hâte d'arrêter la pilule pour tomber enceinte pour la première fois.

Ouattara 06/02/2020 à 17 h 21 min

Merci pour toutes ces informations

Val 12/01/2020 à 21 h 10 min

Bonjour j’ai arrêter ma pilule optimizette après l’avoir prit 2 ans , pour essai bébé. Un mois et je n’est toujours pas les réglé combien de temps il faut pour que je retrouve un cycle

Carillo 27/05/2020 à 16 h 30 min

Bonjour val as tu eu tes règles? Si oui combien de temps et es tu tombé enceinte.... je prends optimizette depuis fevrier celle ci me conviens pas je l'ai arrete le 21 mai mais aucune règle ou regle anniversaire..... sachant que je voudrais tomber enceinte je suis un peu inquiete

Feilles 07/01/2020 à 15 h 09 min

Bonjours les filles je suis une mère d'un petit garçon il la 7ans je ne suis plus avec le père depuis longtemps ca va faire 2ans que je suis avec mon compagnon j'ai arrêté ma pilule on n'a décidé ensemble que je l'arrêter j'ai arrêté ma pilule le 26 mai 2019 je ne suis toujours pas enceinte soit peut être jy pense de trop parce que je désir tellement ou il faut que je vais voir mon gynécologues ou soit mon compagnon dans le temps il la déjà rendu une fille enceinte elle la avortés si vous pouvez me répondre

Lili 05/01/2020 à 08 h 03 min

Sa fait au moins 3,4 mois que j’ai arrêter la pilule pour tomber enceinte et toujours rien. Je gagne mes règles ???? je voudrai des conseils pour tomber enceinte svp

Tadjiri 03/01/2020 à 20 h 47 min

Bonjour j'ai arrêté la pilule cela fait 4 mois et je n'ai toujours pas mes règles ni je ne tombe pas enceinte est ce normal..

sm0101 22/12/2019 à 19 h 23 min

Bonsoir,
j’étais sous optidrill, j’ai pris la décision d’arrêté ma contraception afin de construire notre famille, je l’ai arrêté depuis quelques jours et nous avons des rapports non protéger.
En combien de temps je peux tomber enceinte?
merci

Neyira 21/12/2019 à 03 h 13 min

Ça fait 5mois apres avoir stopper les pilules mais pas de grossesse.

Maeva Launay 30/11/2019 à 13 h 58 min

Bonjour jai arrêter la pilule le 4 octobre et je n'ai pas eu mes règles depuis mais mon test que j'ai fais hier est négatif je comprend pas

Myriam Yolande 13/11/2019 à 18 h 15 min

Bjr moi j'ai commencé a prendre la pilule depuis 2015 et j'ai arrêté en 2017 ,et depuis lors j essay de tomber enceinte mais jy arrive ,je veux savoir doi je attendre encore y?

Anonyme 11/11/2019 à 15 h 45 min

J'ai arrêter la pillule en milieu août de cette année, car je voulais avoir un enfant. Cela fait maintenant bientôt 4 mois que je ne la prend plus et je n'arrive pas à en avoir un de base je l'arrêterai aussi parce que je l'oublier tout les soirs et une fois je les oublier pendant 3 jours et donc jai pris 3 comprimer d'un coup et je suis parti en vacance et je l'ai oublier pendant tout une semaine que doit je faire ?

Jessica 09/11/2019 à 13 h 17 min

Bonjour, J’ai arrêter ma pilule le 04/11/ j’ai seulement pris 2 pilule sur la plaquette pour essayer d’avoir un bébé, aujourd’hui le 09/11 Je suis réglée est-ce normal ? j’ai super mal au bas du ventre j’aimerai savoir si c’est normal que je suis réglé ( Merci de la réponse )

Marie 04/11/2019 à 06 h 59 min

Bnjr
J'ai une question voilà j'ai arreter ma pillule il y 'a 15 jours c'est a dire le 21/10 entre temps j'ai eu un rapport sans preservatif avec mon copain. Et le 25/10 j'ai eu met règle on va dire 4 jours et aussi que j'ai décidé d'arreter la pilule pour tomber enceinte et depuis quel que jours je ressens une douleurs au ventre es que je suis enceinte? Merci de m'aider

Assayag 15/10/2019 à 08 h 49 min

Bjr
Jai arrête ma pilule que je prenais en continue depuis des années fin août depuis j’ai eu qq mini saignements début septembre 1 journée et plus rien je n’ai pas eu de vraies règles et de retour à la normale et je veux un bébé mais tests négatifs à chaque fois... que faire?
Est ce que mon corps fonctionne bien? Je ne sais pas si j’ai des ovulations? Merci à vs

quere 29/09/2019 à 21 h 49 min

bonjour je prend la pillule et avec mon copain on aimerai avoir un bébé mais j aimerai savoir juste au bout de combien de temps on peux tomber enceinte après avoir arrêter la pillule ? parce que je fais de la danse et je veux finir mon année et tomber enceinte juste a la fin de mon annee mais est ce que je peux toujours danser si je suis enceinte . merci

OLIVEIRA 04/06/2020 à 23 h 41 min

J'ai réussi à tomber enceinte pour mon premier bébé 7 mois après l'arrêt de la pilule que je prennes depuis 15ans. Et là j'essaye bb2, j'ai arrêté la pilule ça fait tout juste 3 mois et pour l'instant rien, même si j'ai des rapports pendant mes période fertile, de coup je ne m'inquiète plus comme avant car je sais que c'est normal. Il faut du temps pour que MON corps s'habitue sans la pilule. Je sais que ça n'est pas facile pour les couples que désirent tellement un bb tout de suite, mais tout dans la vie il y a sont temps et chaque corps réagi différemment.

Gaelle 21/02/2020 à 10 h 46 min

Bonjour, j'ai arrêté optimizette le 01/02/20, je n'ai pas eu de règles non plus seulement des coups de courant comme si elles allaient arriver mais rien j'ai pas plus d'appétit mais j'ai des micro douleurs au bas-ventre de temps en temps et les seins j'ai eu une petite passe et la fatigue est présente mais je pense que c'est dû au boulot lol on verra bien faut pas que ça nous mange l'esprit

Albert 18/02/2020 à 09 h 22 min

Bonjour , bon je voit que votre post date de 2019. Avez-vous eu des réponses à vos questions? Je suis dans votre cas . Arret pilule depuis le 7/02/20 et toujours rien . J ai eu deux rapports le week-end du 15/16 02 et depUis hier mal bas ventre , seins douloureux, fatigué et j ai faim ! Pourriez-vous m éclairer??
Bonne journée

Louloutetrobriillant 15/10/2019 à 15 h 49 min

Bonjour j ai arreter de prendre la pillule optimizette y'a 1 mois car on aimerai avoir un enfant je n'est toujours pas eux mes regle car la pillule me les a couper
Je voulais savoir si il est obliger d'avoir une de regle pour pouvoir tomber enceinte apres l'arret de la pillule merxi pour vos reponse

Agu 25/09/2019 à 16 h 01 min

Bonjour . Apres 10 mois de prise de optimezette je l ai arretee le 10 juillet . Le 11 aout jai eu des regles normal et la nous sommes le 25 septembre et je n es toujours pas mes regles . . J ai fait 1 test urinaire qui cest reveler negatif . Suis je enceinte . ???

Ali 15/09/2019 à 10 h 03 min

Comment arrêt la pilule

Mar 08/09/2019 à 14 h 02 min

Bonjour,
Je viens m'adresser ici car j'aimerais avoir un enfant
J'ai donc arrêter ma pilule cerazette depuis maintenant plus d'une semaine
Sa faisait 3 ans que je la prenait sans avoir mes règles.
Maintenant que je l'ai arrêter sa peut prendre combien de temps pour que les règles reviennent ?
Puis-je quand même essayer de tomber enceinte en ayant ma eu mes règles depuis 3 ans ?

LEATITIA 07/09/2019 à 19 h 07 min

Bonjour
Je suis a ma deuxième plaquette de pilules contraceptive jour 6,et 14eme jour après les regles, je nai pa prise ma pullule ojourdhui et jai eus des rapport hier et ojourdhui, enfet je veux un bb d'où mn arrêt de la pilule, Sil vous plait pourrais je tomber enceinte???

Aurore Jouve 18/08/2019 à 20 h 31 min

pour avoir un bébé

Bichou 16/08/2019 à 00 h 15 min

Bonjour, voilà je viens d'avoir mes règles le 15aout et je viens d'arrêter tout juste ma pilule optilova que je prends depuis le 25mai 2019. Combien de temps mets on pour tomber enceinte? Merci d'avance.

Bichou 30/08/2019 à 22 h 55 min

Bonsoir, voilà j'ai accouché de bb1 le 30avril 2019 et j'ai pris la pilule optilova 20 le 25mai 2019 et je l'ai arrêter le 18aout 2019. Combien de temps mets on pour concevoir bb2 après l'arrêt de la pilule? Merci de me répondre.

Blandine Rimbault 01/07/2019 à 14 h 02 min

Bonjours jai arrêtez ma pillule contraceptif depuis 3 semaines et demi ma pillule est la daily gé jai des symptômes de bouffé de chaleur je transpire beaucoup a cose de la canicule je fait des malaise au travail jai 4kg es se normal ???

Rimbault Blandine 01/07/2019 à 10 h 14 min

Bonjour je voulais savoir ???
Sa fait 3 semaines que j'ai arrêté ma pilule contraceptif je mange un peut plus que avant es se que ses un signe que jai toujour pas eu mes regle menstruel non plus es se que je doit faire un test de grossesse et en parler a mon médecin généraliste

Denis 25/06/2019 à 00 h 53 min

Bonsoir à toutes!
Cela va faire 2 ans en juillet que j’ai arrêter ma pilule
« optimizette » suite à un désir d’enfant avec mon copain, j’ai mes règles tout les mois, je suis super bien régler mais depuis je n’ai toujours de grossesse.. devrai-je continuer à m’inquiéter? devrais-je consulter? Ou est-ce arriver à l’une d’entre vous??

Coordialement.

Coulibaly 07/06/2019 à 10 h 37 min

Bonjour sa fait 7 ans que je prend la pilule et la je viens d'arrêter je dois attendre combien de temps pour tomber enceinte

Le hay 20/05/2019 à 17 h 52 min

Bonjour,
J'ai arreter MA pilule il y a 3 semaines environ Comme je la prener une semaine sur Mille, ba j'ai decider d'arreter MA pilule parce quel me rendez malade, avec mon copain on fait L'Amour tout les jours. Samedi de ce week end ba j'ai fais une prise de sang parce que le medecin pencer que j'etait enciente, j'ai EU mes result de la prise de sang et du coup.... Pas du tout.. Mais j'ai que 18 and mais j'1i besoin de savoir si je suis enciente Comme j'ai pas mes regles du coup je pence que... Mais nn... Je ne suis pas sterile du tout. Apres je voulait savoir si on peut tomber enciente en retard?

Mlle Likane 09/05/2019 à 19 h 06 min

Merci pour ces informations en effet çela fait un bon moment que j'en prend(6ans) alors lire cet article me rassure(j'ai une de 6ans

Fatoumata diakite 08/05/2019 à 22 h 26 min

Bonjour moi j arrêté la pilule il a 1ans et j les prise a durant 8mois.dpui le 2/02/20019 j'ai commencé le traitement toujours pas enceinte,

Elie 02/05/2019 à 17 h 46 min

Après l'arrêt de prise de pilule une femme peut-elle tomber en grossesse sans avoir vu sa règle (cycle) ?

Kanga 15/02/2019 à 16 h 22 min

Bonjour hier j fais l’a Avec mon copain
Mais j prendre la pilule
Me régler cette termine samedi je risque de tomber enceinte

Villedieu 20/01/2019 à 09 h 08 min

Bonjour, j'ai arrêté la pilule il y a 4 mois j'ai mes règles régulière combien de temps avant de tomber enceinte

Sirandou traore 18/01/2019 à 13 h 23 min

Bonjour je suis au Mali j'ai arrêté la piqure contraceptive appelé confiance depuis le 20 septembre et je n'ai toujours pas mes règles.est ce que je peux tomber enceinte?

Lisa 02/01/2019 à 23 h 38 min

Bonjour, je prend une pilule continue mais je veux tombée enceinte donc comment faire ? Car si je l'arrête j'aurais mes règles

Anaïs 02/01/2019 à 01 h 14 min

Bonjour jai pris la pillule pendant 5 ans, il y a eu plusieur arrêt, d'oublie ... Sa fais 2 ans que j'ai décidé de l'arrêter mais toujours pas de bébé en place .. :( Avec mon copain on désespère un peu .. En parler également avec mon médecin c'est un peu compliqué, pourriez vous m'aider un peu svp
Merci d'avance

Tamisier loise 21/12/2018 à 10 h 23 min

Bonjour je souhaite arrête la pilule fin janviers 2019 pour avoir bébé 1 vers mars juin

diakite Fatoumata 18/12/2018 à 22 h 32 min

Sa ça fait 7 mois j'ai laissé les pilules je veux être enceinte je n'y arrive pas comment faire pour être enceinte aide-moi s'il te plaît je veux être enceinte

Meriane Smith 23/11/2018 à 21 h 49 min

Bonjour moi je t'ai mis un plan je enlever de moi de Mars je ne suis pas encore en ceinte

Fanny 18/11/2018 à 18 h 57 min

Bonjour, j’ai arrêté ma pillule au 3/4 de ma plaquette. En lisant les forums je me rends compte qu’il aurait été préférable de l’arrêter à la fin de cette dernière... est ce grave? Quelles peuvent en être les conséquences ? Après l’arrêt de la pillule j’ai eu mes règles 2/3jours après. Merci pour votre aide.

audrey quelllien 16/11/2018 à 14 h 28 min

bonjour a tousse j ai accouche le 17 octobre 2018 j ai repris les rapport aussitot de la sortie de la materniter et je devais prendre ma pipule le 1 novambre je les pas pris et depuis j ai pas eux mes regle

Immacula Ninger 09/11/2018 à 21 h 59 min

J'ai un petit problème,j'ai du mal a tomber enceinte,j'ai un petit problème de kyste,le docteur m'avait prescrire la pilule logynon est ce que ça pourrait causer le problème de ne pas tomber enceinte svp?

Roseberline 07/11/2018 à 00 h 25 min

J'ai pas encore avoir un enfant et je prendre des pilules et j'ai peur ne jamais tomber enceinte quand je voudrais un enfant

Louloute 27/09/2018 à 17 h 50 min

Hello les filles !

J’ai arrêter ma pilule depuis bientôt 3semaines.
Je prenez optimisette .
J’ai des douleurs au bas ventre qui sont présente un peu tout les jours . J’ai mal au tétons quand je les touche. Et là aujourd’hui j’ai eu des diarrhées . Qu’en pensez vous ?
Depuis 8mois que je prenez optimisette je n’etait Plus du tout régler . Donc comment comprendre mes cycles ?

Merci de me répondre.????

deby 03/10/2018 à 13 h 47 min

hello,

moi je prends minerva depuis 1 an en continu pour cause de lendometriose. j'ai arrêté la pillule depuis plus 1 semaine. car désir de bebe 1. mais j'aimerais éviter davoir mes règles. comment faire sachant que l'on veut bebe ?
merci

Françoise 13/08/2018 à 20 h 02 min

Bonsoir je prend Bernadette continue j'aimerai l'arrêter en combien.de temps après je peux tomber enceinte si je l'arrêt remercie de votre aide et très précieuse

Benchetti 23/07/2018 à 16 h 02 min

Bonjour je me présente je m'appelle Stéphanie et je voudrais s'avoir u fête j ai fini mes vendredi 13 et le 14 juillet je devais reprendre ma pilule mais je l'ai arrêté donc j ai des rapport non protégé le 21juillet .s que peu tombé enceinte ou pas car voudrais s'avoir car depuis samedi suis beaucoup fatigue .

Demaire 21/07/2018 à 15 h 14 min

Bonjour mesdames, bon voilà je prend la pilule. Mais j'ai eu un rapport le 18 juillet sans préservatif vers 4h-5h du matin.. j'ai prise ma pilule.. le 19 et le 20 aussi.. mais la jai arrêter.. Et til possible que je puisse tomber enceinte car mon ovule qui reste bloquer va se crée ect..?
Merci à celle qui répondront. ???????

Chaton 08/06/2018 à 21 h 45 min

Bonjour, j’ai arrêter ma pillule 5 jours et j’ai repris une 5 jours après donc aujourd’hui et j’aimerais bien tomber enceinte est ce que je saurais malgré ça ?

Marie 01/10/2018 à 01 h 50 min

Je suis pas experte mais si tu as fait relation sexuel sans etre protéger . Il est possible d'être enceinte . Le mieux est faireun test de grossesse acheté en pharmacie . Ou prise de sang . Si tu a pris une pilule contraceptive qui s'appelle pilule du lendemain moin de chance et ou si tu as eux relations et pris la pilule le meme jour . Pas frand chance mais tu dit d'avoir manquer quelques jour alors je pense que oui tu pourrais être enceinte ou devenir surtout si il y a eus relations sexuel , rien mieux quw faire un test pour etre confirmer si oui ou non .

Weppe 07/05/2018 à 13 h 04 min

Bonjour tout le monde, voilà j’ai arrêté ma pilule le 27 Mai et j’ai mes règles du 30 mai au 5Avril à la fin de lesbienne règles j’ai eu des rapports avec mon copain, est-ce que je peux tomber enceinte?
Et comment calculer la période d’ovulation ?
Merci

RoseS 13/11/2020 à 23 h 54 min

J ai mis le patch pendant 3mois, j ai un soucis avec celui du 3 ème mois j ai mis la deuxième comme prévu mais sa c est décoller le 2 ème jour de me suis rendu compte a la fin de la journée et j ai mis directement le dernier mais normalement à la fin du dernier je devais mettre un autre pour le second cycle mais je l' ai pas fais et 5 jour après j' ai eu mes règles après 5 jour de regles j' ai commencer la pillule optimisette mais au bout de 22 jours j' ai arrêter la plaquette n était pas fini et depuis pas de règles sa fais 8 jours

samantha 26/02/2020 à 15 h 29 min

Bonjour,
Si ta pillule nécéssite un arret d'une semaine (c'est souvent la cas) tu n'a pas à prendre de précautions supplémentaire durant cette semaine ne t'inquiete pas.

Weppe 15/05/2018 à 17 h 51 min

Je me suis mélangée au niveau des dates: règles du 30 Avril jusqu’au 4 Mai et je devais reprendre la pilule le Samedi 5 Mai et dimanche 6 Mai à midi.
Rapports le samedi et dimanche non protégé, à partir de dimanche soir plus de rapport.
J’ai des pertes blanche/transparente.
Est-ce que je peux tomber enceinte ?

Weppe 07/05/2018 à 12 h 56 min

Bonjour tout le monde, voilà j’ai arrêté ma pilule le 27 Avril et j’ai eu mes règles du 30 Mai au 5 Avril, j’ai eu des rapports avec mon copain, est-ce que je peux tomber enceinte?
Et comment calculer ma période d’ovulation ?

Merci

79 19/04/2020 à 16 h 20 min

Bonjour, j'ai arrêté ma pilule optimizetteque j'ai depuis 22 mois cela fait 1 mois que je l'ai arrêté casi à la fin de la plaquette. Je viens d'avoir mes réglé pdt 5jours et abondantes. Quelle est ma période d'ovulation ? Merci

Angele 16/03/2018 à 03 h 51 min

Bonsoir,
J'ai arrêté ma pilule le 6/02 à la fin de la plaquette. J'ai été indispose? du 10/02 au 14/02 et depuis plus rien. J'ai fais un test le 14/03 négatif à ma grande surprise car je sens qu' il se passe des choses en moi, j'ai des douleurs dans mon bas ventre, je vais a la selle tout les jours, je suis fatiguee...en gros les symptomes que jai ressenti lors de ma 1ere grosses. Est-ce possible que je sois enceinte malgré tout???!!!

Annabelle 24/04/2018 à 03 h 53 min

J'ai arreter depuis 2 ans.Nous voulons avoir un bébé.Toujours rien.Est que c'est normal?Merci d'avance pour votre conseille

Juliette Andriantseheno 09/03/2018 à 00 h 09 min

Bonsoir
J ai fait implant sur le main sa fait 2ans 10 mois est ma question combien de mois pour tombé enceinte je fait l amour le période de fertilité mais je n est tombe pas enceinte qu' est que je veux faire .excusez-moi pour l écriture de français difficile
Merci

Baron 12/02/2018 à 10 h 39 min

Bjr sa serai pour poser une question jes arreter ma pilule le 10/12/2017 combien de temp faut attendre pour ke les regles sois regulier svp

Brenda Schauly 14/05/2018 à 12 h 51 min

Bonjour tout depend de votre corps moi Sa cest MIT en route un mois apres arret de la pilule dautre peuvent mettre du Temps a se regler

Serylaurrance 27/01/2018 à 19 h 46 min

Bonjour,
J'aimerais qu'on m éclaircie un peu.
Sa fais 1ans que mo' compagnon et moi aimerait avoir un enfant. J'ai mis fin à ma pilule il ya 1ans et toujours rien.
Esce normal.
En sachant que j'ai pris la pillule depuis mes 16ans et j en ai 23 aujourd'hui
Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Brione 31/01/2018 à 21 h 27 min

http://www.parents.fr/envie-de-bebe/preparer-la-grossesse/combien-de-temps-pour-tomber-enceinte-78572
Ça peut peut être vous aider ..

anyssa 26/01/2018 à 22 h 14 min

Bonjour,
J'ai arreter ma pillule il y a 3 mois, et je veut faire un bebe on va dire que c'est en route. en ce moment j'ai tres mal a la tête, au bas du ventre ainsi qu'aux reins et j'ai des diarrée aigu est ce des signe de grossesse?
combien de temps faut il patienter pour avoir un bebe apres la prise pillule ma pillule est optidrill je l'ai pris 4mois.
Merci d'avance pour vos reponse bonne soirée????

Kerfaz 16/08/2019 à 13 h 56 min

Bonjour , félicitations à vous vous avec bcp de la chance . Et moi j’ai arrêté ma pilule fin décembre je n’ai toujour pas tomber enceinte je n’ai sais pas pourquoi ça a pas marché pour moi ????

Bonnichon 20/12/2017 à 13 h 23 min

Bonjour je prend la pilule optimizette et je n'ai pas de règles mais moi et mon conjoint aimerions avoir un bébé mais j'aimerais savoir quel processus ? Cordialement

Bren 09/12/2020 à 16 h 43 min

J'ai arrêté ma pilule sa fait 6mois et j'ai eu mes règles ..et la sa fait 1mois je les ai plus et j'aimerais savoir combien mois faut il attendre pour tomber enceinte ??

Laetitia 05/10/2019 à 21 h 39 min

Laetitia

L hotellier virginie 01/04/2019 à 08 h 33 min

Bonjour je viens d arrêter optimizette il y a 4 jours après seulement un mois de prise avant j avais un implant je suis dans la période pour la fabrication normalement vais je tomber enceinte tout de suite ou pas

Sophie 19/09/2018 à 09 h 42 min

Bonjour les filles, cela dépend de nos corps. J'ai arrêter la pillule optimizette le 3 avril 2015 et je suis tomber enceinte le 23 avril 2015 sans avoir de règles entre temps. La sa fait 2 semaines que je l'ai arrêter pour une seconde grossesse, on verra bien mais pour l'instant aucune règle non plus ????

Camille 09/06/2018 à 23 h 46 min

Bonsoir j'ai la même pilule que vous et je souhaiterai également l'arrêt et pour avoir un bébé. Doit on attendre d'avoir un premier cycle pour tomber enceinte?

Klein 06/03/2018 à 21 h 21 min

Bonjour à vous deux ! J'ai pris Optimizette pendant un moment aussi et un jour je me suis enfin décidée à l'arrêter (en plein milieu d'une plaquette...). Environ 3 semaines après j'étais enceinte! Lancez-vous ! Je vous souhaite le meilleur.

Ly 26/12/2017 à 11 h 00 min

Je suis également sous optimizette et souhaiterais l'arrêter à la fin de ma plaquette. Je n'ai pas osé en parler à ma gynécologue, je ne suis pas à l'aise avec le fait de parler de notre envie de grossesse. Je souhaiterai également en savoir plus. Merci.

Pamou 25/11/2017 à 23 h 44 min

J'ai fait un arrêt de pilule le dernier jour ovulation j'ai eux des règles bien rouge 3j après et mal aux bas du ventre et les maux de tête peut on tomber enceinte ?

Antoine 07/10/2019 à 15 h 30 min

Moi Mon planning de 3 mois devrais arreter 11 Oct et aujourdhui 7 oct mon cycle est deja apparaitre, J'aimerais Savoir dans combien de jour je peux tomber enceinte?

Jlidi 18/10/2018 à 01 h 31 min

Moi aussi sa fait 2mois que j'arrête le MM pelle et j'ai ma règle tjr

Belkaid Karima 10/10/2018 à 19 h 07 min

Bonjour j ai aussi pris la pilule optimizette apres mon accouchement je les prise durant 2ans et je lest arrêté en janvier2018 et je n arrive tjr pas a tomber enceinte j ai arrête la pilule en janvier et mes réglés sont revenu 2mois après je ne sais pas si d autre personne sont comme moi ou suis je la seul

Faþ 24/08/2018 à 16 h 46 min

Bonjour moi j'ai arrêter la pilule le 30 avril mais je n'ai pas terminer la plaquette après combien de temps puis je tomber enceinte

1

allobébé days PLUS TARD J'EN PROFITE