Babycook vs Nutribaby : lequel choisir ?

L'alimentation est un point essentiel dans le développement de votre bébé. Il est donc primordial de choisir le matériel adapté qui vous permettra de concocter de petits plats, riches en vitamines et équilibrés, pour votre petit bout!

Pour cela, et face à l'offre du marché, deux produits se démarquent: le Babycook de Beaba et le Nutribaby de Babymov. Pour vous aider dans votre choix, une comparaison de ces robots pour bébé saura vous décider avant de finaliser votre achat.

Le Babycook de BEABA

Si son nom ne vous est pas inconnu, c'est que le Babycook est un robot pour la cuisine de bébé qui a déjà fait ses preuves et ainsi conquis de nombreux parents. Ce robot aussi simple qu'utile vous accompagne dans la préparation des plats et petits pots, grâce notamment à sa fonction mixeur, permettant de garder les saveurs et les bienfaits de vos aliments, et sa fonction cuiseur vapeur.

D'une rapidité extrême, il vous permet de réaliser votre préparation en seulement 15 minutes, évitant ainsi de faire attendre votre bébé.
Vous pourrez ainsi réaliser des petits pots à votre guise, en multipliant les saveurs, grâce à un unique appareil.
Avec son bol d'une contenance de 600 ml et son livre de recette fourni, ne vous privez plus pour mijoter des petits plats à votre bout de chou, de 6 à 24 mois.

Le Nutribaby de BABYMOOV

Ce robot, tout comme le Babycook, vous propose de cuire vos aliments à la vapeur et de les mixer afin de réaliser toutes sortes de purées ou de compotes par exemple. Sa différence: son utilisation dès la naissance de votre enfant, grâce à une fonction de chauffe et de stérilisation des biberons.

Vous trouverez différents compartiments pour cet appareil: 2 compartiments destinés à cuisson des aliments d'une contenance totale de 1500 ml et un bol de mixage, qui peut s'utiliser séparément de l'appareil.
Ce robot haute technologie se munit d'un écran LCD permettant de suivre l'avancée de la cuisson de votre préparation mais également de la programmer. Il cuisinerait presque à votre place!

Babycook vs Nutribaby: le match des robots pour bébé

Le Babycook

Si sa description vous a déjà séduite, attendez de voir quels sont les avantages mais également les quelques inconvénients de ce robot avant de faire votre choix final.

Les plus du Babycook:

  • Simplicité: il ne faut pas avoir fait des études supérieures pour utiliser votre Babycook pour la première fois. Un peu d'eau et un bouton suffisent à le mettre en route. Pour le temps de cuisson, ne vous en faites pas, le robot le calculera pour vous en fonction du poids de vos aliments.
  • Gain de place: grâce à sa petite taille, ce robot est facilement maniable, transportable, et pratique à ranger dans un placard.

Ses petits inconvénients:

L'inconvénient principal du Babycook réside dans sa taille qui, bien que pratique, nécessite de renouveler les préparations, la contenance de son compartiments ne permettant pas de préparer plusieurs repas d'avance. Vous devrez donc vous mettre plus souvent aux fourneaux.

Découvrir la gamme Babycook

Le Nutribaby

Si le choix est cornélien entre le Babycook et le Nutrybaby, c'est que ce dernier n'a rien à envier au robot de la marque BEABA.

Les plus du Nutribaby:

  • Sa contenance: son gros point fort! Le Nutribaby, contrairement au Babycook, vous permet de préparer une multitude de petits pots, qui serviront tout au long de la semaine de bébé.
  • Ses deux compartiments: grâce à ses compartiments séparés, vous pourrez faire cuire séparément la viande et les légumes par exemple. Mais vous pouvez également n'utiliser qu'un des compartiments pour les plus petites préparations.

Ses petits inconvénients:

L'inconvénient principal de Nutribaby est son utilisation qui peut s'avérer difficile pour la première fois. Il vous faudra certainement consulter la notice avant de pouvoir maîtriser toutes les possibilités offertes par cet appareil. Enfin, si sa taille est un avantage pour le nombre de petits pots réalisés, elle peut devenir un véritable casse-tête lorsqu'il s'agira de lui trouver une place dans vos placards!

Découvrir la gamme Nutribaby

Pour conclure sur ce battle

Au final, difficile de faire un véritable choix entre ces deux robots culinaires spécialement conçus pour les repas des touts petits. Si tous deux ont des avantages indéniables, le Babycook sera plutôt privilégié pour les adeptes de simplicité et de praticité alors que le Nutribaby sera préféré par les familles nombreuses et pour les nouveaux-nés. Forts de ces conseils, il ne reste donc plus qu'à vous décider!

Cet article vous a plu ?

Babycook vs Nutribaby : lequel choisir ?
Note: 3.0/5 (22 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires